AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

+3
MESPAS
nicolas 49
JC du 77
7 participants
AuteurMessage
JC du 77

JC du 77

Masculin Nombre de messages : 6

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Empty
MessageSujet: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 17 Nov 2021, 13:22

Bonjour, je vous présente ma débroussailleuse AS MOTOR des années aux alentours 1994.

Elle ne démarre plus depuis 5 ans.

Elle est complète et pratiquement tout est d'origine.

J'ai amené la bête dans deux réparateurs différents, la réponse fut la même :
La plaque d'identification de la machine n'est pas présente, ce qui empêche de commandé les potentielles pièces. Il y a pourtant la plaque du numéro du moteur, mais ça semble ne pas suffire.

Je ne retrouve plus la documentation, elle a été perdue par un mécano il y a plusieurs années.

Il paraitrais qu'il y ai 6 numéros de séries différents possible, ce qui augmente le risque de commande de pièces erronée. J'ai bien l'impression que les personnes à qui j'ai amené à réparé n'ont pas trop envi de se penché sur cette antiquité.

Si quelqu'un peut me conseillé un mécanoAS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2012
AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2010
AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2011
sérieux et connaisseur afin que elle puisse reprendre vie war1 je vous serais très reconnaissant cheers

La liste non exhaustive des travaux à faire que je présume :

réglage et nettoyage du carburateur
Changement du robinet d'essence sous le réservoir - changement du tuyau
régler l’électro-aimant de l'allumage et rebrancher le fil de coupure
Vérifier le volet d'air
Changer les rondelles bellevilles du débrayage + le serre-clips.

Cette machine a été bien entretenue jusqu’à maintenant

Merci pour vos retours !!!

Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 17 Nov 2021, 14:50

bonjour Jc, bonjour à tous,

en effet, si ton mécano a besoin du numéro de la machine pour changer un robinet et nettoyer un carbu....

c'est une vieille as 26. j'ai le meme moteur mais sans carbu si jamais tu as besoin de pièces.

pour le reste, tu trouveras surement tu as tapé à la bonne porte et il y a plusieurs membres dans ton coin.

bon courage

Nicolas

JC du 77 aime ce message

JC du 77

JC du 77

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 17 Nov 2021, 15:33

Merci pour ta réponse rapide !!!

En faite, je suis le fils du propriétaire (il est né en 1946 et internet il connait que le concept AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur 612313 )

J'ai donc écris comme si c’était lui qui parlais pour faire plus rapide mais je suis l'intermédiaire.

Il tient beaucoup a sa machine, il l'a achetée neuf à l’époque ça lui tient à cœur de la réparée.

Pas facile de trouver un professionnel qui ose encore se dépatouillé avec les ennuis potentiels qu'on peut rencontré en démontant ce genre de machines.

Si quelqu'un connais un endroit ou on peut la faire réparé, le budget pour la remettre en état n’étant pas un problème (dans la limite du raisonnable scratch )

Deux réparateurs du coin qui veulent même pas tenter le coup, c'est pas encourageant pour lui.

Bonne soirée à tous les passionnés !!AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2013
AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2014
MESPAS

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 17 Nov 2021, 23:03

Bonjour

Quelque soit le modèle de la machine, le moteur est un AS 165 de 7 cv, pas de soucis particulier pour intervenir sur cet engin, il se peut que tes réparateurs n ' aient pas envi de se faire ch..., mais si tu demandes à en acheter une neuve de chez AS MOTOR, là ils vont se bouger le cul, j' ai une petite dizaines de ces machines AS 22 AS 26 AS 27 AS 46, machines simples de conception mais d' une efficacité redoutable
Je dispose du manuel et des éclatés de ces machines, la tienne doit être une AS 26 A 8

JC du 77 aime ce message

JC du 77

JC du 77

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 17 Nov 2021, 23:35

Bonjour, merci pour votre retour, on ne comprend pas trop pourquoi ces réparateurs ne veulent pas se prendre la tête effectivement ils vendent des modèle neufs et là je pense que on serais mieux accueilli Lire le message 612313

Le deuxième mécano nous a dit que les pièces détachées étaient très difficiles à avoir depuis le covid et que as motor ne veut plus trop assuré le suivi de ces anciennes machines.

Pourriez vous me partager l’éclaté dont vous disposez s'il vous plais, ça ferais déjà avancé un peut le chmilblik.
Si oui, ca serais super sympa AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur 287628

La débroussailleuse ne démarre plus mais elle doit ne pas avoir grand chose à réparé vue qu'elle tournais encore très bien depuis la dernière panne, et comme vous pouvez le constater mon père à toujours entretenu la machine au fil des années (soudure, entretien suivi, nettoyage réguliers, couché toujours à l'abris ...)

Bonne Soireé à vous et merci pour votre intérêt de notre requete:cheers:
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:24

Smile Bonjour à  tous , salut JC du 77 ,  MESPAS  nicolas 49 ,

Coïncidence , il y a a peine quelques jours  j'ai récupéré une notice AS motor qu'un collègue a trouvé lors d'un déménagement , mais elle concerne un modèle plus petit , les AS 21 AH6 et H6 , donc si quelqu'un   en a besoin , elle est scannée.....

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Notice10

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Docume10

Bonne chance dans ta recherche AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur 975578

Amicalement  A + Dédé
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:34

Bonjour JC du 77 et a tous
Jusqu'en 2019 ASmotor livrais les pièces en 3 jours ou 4 jours chrono commandé le lundi reçu le mercredi ou jeudi midi de la même semaine, ayant arrêté l'activité je ne sais pas ce qu'il en ais aujourd'hui mais je doute fort qu'il ais changé de politique.
DONC en tant qu'ancien revendeur d'ASmotor , c'est inadmissible de ne pas pouvoir te faire réparer.
DONC voir celui qui en vends dans son magasin et demander dans acheter une neuve là il fera attention à toi car une machine de 3000€ ont ne laisse pas passer, et pose la question insidieuse en combien de temps pour avoir les pièces d'une machine neuve (tu fait le client qui ne connais pas la marque et qui veux se rassurer pour la réparation de cette machine) je connais la réponse de tous les vendeurs, c'est la phrase que j'ai cité en premier, là c'est le moment d'enfoncer le clou en parlant de ton vieux clou.
Bon c'est sûr à peine passé la porte de l'atelier la tondeuse est " morte" même sans démonter la bougie.
Tous ça pour dire contrairement à ce que disent les politiques que tout va ce réparer, c'est du pipi de chat, de la roupie de sansonnet, de la poudre aux yeux, appelez ça comme vous voulez ont est en campagne précidentielle.
Sur les ASmotor l'étiquette située dessous la bougie ne reste pas longtemps, mais avec les caractéristiques
Et le n° de série sur le cylindre il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu as mis ceci
*réglage et nettoyage du carburateur
Changement du robinet d'essence sous le réservoir - changement du tuyau
régler l’électro-aimant de l'allumage et rebrancher le fil de coupure
Vérifier le volet d'air
Changer les rondelles bellevilles du débrayage + le serre-clips.
*
Je remets dans l'ordre
*régler l’électro-aimant de l'allumage et rebrancher le fil de coupure*
Sauf incidents ou dépose ce que tu appel "l’électro-aimant" réglage du noyau de la bobine par rapport au volant, habituellement ne se dérègle pas, donc pas urgent.
*rebrancher le fil de coupure* c'est juste en dessous de la grille, pas besoins d'être mécanicien ça ne sert que à l'arrêt.
*Changement du robinet d'essence sous le réservoir - changement du tuyau*
C'est a la porté d'un gosse de 12ans, bon aujourd'hui ils ne savent plus travailler de leur 10 doigts uniquement des pouces qu'ils sont adroit, ni les mécanos de ces mastodontes de la motoculture de plaisance.
*réglage et nettoyage du carburateur*
Si ça marchais avant l'arrêt, il ne devrait pas y avoir de réglage à faire, pour nettoyer juste à dévisser la vis dessous le carbu avec une clé de 10mm, là c'est un peu galère.
*Changer les rondelles bellevilles du débrayage + le serre-clips*
La je ne comprends pas bien et le problème vient certainement de là.
Les rondelles Belleville (5) ne s'usent pas par contre pourquoi le clips est à changer?
Cette partie liaison avec la lame et primordiale pour un bon démarrage et une bonne marche.
Les rondelles Ferrodo, oui elles s'usent.
Voici une photo du montage de lame non débrayable comme la tienne, qui dit tous les défauts qui doivent êtres corrigés pour une bonne mise en route (sur cette photo les rondelles de friction sont absentes).

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Asmoto11

J'aimerai avoir une photo du dessous pour voir l'état de la fixation de la lame
A tu encore ce grand disque? (c'est le défaut). je ne te recontacterai que demain après-midi pas avant.
Cordialement Claude
MESPAS

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyVen 19 Nov 2021, 11:45

Bonjour JC

As-tu regardé ta messagerie?
JC du 77

JC du 77

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptySam 20 Nov 2021, 13:40

Merci à tous de vos réponses, toutes les pièces sont présentes, y compris le gros disque en ferraille.

Je vais prendre en photo le dessous de la machine cet après midi, je vous poste ca dans la soirée.

Normalement le problème n'est pas bien grave

MESPA j'ai bien recu tes documents, je t'en remercie, je t'ai d'ailleurs répondu par mail et sur le forum.

A bientot pour la suite des photos
JC du 77

JC du 77

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptySam 20 Nov 2021, 13:49

Désolé Claude, j'ai oublier de te répondre
"Les rondelles Belleville (5) ne s'usent pas par contre pourquoi le clips est à changer?"

Mon père n’étant pas mécano a voulu démonté cette partie à l'arrache moyeu.
De plus, comme il n'en avais pas il a fabriquer cet arrache moyeux super efficace du coup:applaudissemen
Malheureusement il a réussi. AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur 612313

Voila pourquoi il préférerais trouver quelqu'un qui connaisse la mécanique et arrêter de faire des conneries de ce genre.

Cordialement cheers
JC du 77

JC du 77

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptySam 20 Nov 2021, 14:11

Voila...

No

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2018
AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2020
AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Img_2019
MESPAS

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptySam 20 Nov 2021, 14:55

Bonjour à tous

Pour le disque, c' est mort il n' y a plus le méplat dessus, quant au moyeu de lame on le dépose avant de retirer le circlips à l' aide d' une presse pour bander l' empilement des rondelles belleville, malheureusement souvent ce moyeu est grippé sur la queue de vilebrequin, faute de graisse au montage et chacun sait que l' acidité de l' herbe provoque ce phénomène.
Pour ce disque, je vais voir avec un ami pour le coût de fabrication car il faut qu'il soit à la fois d' une certaine masse, équilibré, ajusté aux côtes du vilebrequin, donc découpe au laser.
Pourquoi cela? Simplement parce que la masse du volant magnétique est trop faible pour que le moteur démarre avec seulement la lame, quoique moteur plein régime la force centrifuge exerce son rôle mais dès que l' on relâche les gaz pour la position ralenti, le moteur cale

JC je vais répondre à ta question en MP
Claude

Claude

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptySam 20 Nov 2021, 15:02

Bonjour JC
Et bien voilà une belle photo qui en dit long cheers
La lame n'est pas d'origine? Les deux petits trous ne sont pas présents sur les lames d'origine.
Voir la photo
Il faut sortir le moyeu avec la rondelle Belleville restante, ça peut être grippé fort c'est certainement pour cela que le clip à cassé.
Donc il faut changer l'ensemble (de la clavette du vilbrequin à la vis) car le bol ou cloche dans laquelle sont les rondelles Belleville ne ce détail pas et comme le grand disque est HS il est remplacé par une rondelle carrée de 6x6cm. Bon c'est un cout de 150 à 200€ + 80 à 100€ pour la lame.
Ne prendre que de la pièce d'origine, les lames sont de meilleur qualité, il n'y à pas photo, mais ça ne ce voit pas.
Si Mespas à un ensemble en bon état, (c'est rare) n'hésite pas.

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Asmoto12

Cordialement
MESPAS

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyVen 26 Nov 2021, 09:31

Bonjour

Je rentre de chez mon pote, pour le disque pas de problème, il est d' accord, je vais lui emmener le support pour le relevé de côtes et avec son découpeur laser ce sera précis et équilibré
Claude

Claude

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyVen 26 Nov 2021, 15:50

Bonjour a tous
La pièce 3145, E03145 ou G06123007, valait 8,78€ HT en Octobre 2019, donc pour une pièce à 10,53€ malgré l'augmentation de la ferraille, je ne pense que cela ne vaut pas le coup de fabriquer une pièce sur mesure qui est encore disponible chez le constructeur.
C'est avec ce genre de comportement que les fabricants, importateurs et distributeurs ne stock plus et ne fabrique plus au bout de 7 ans (voir moins) de pièce détachée , donc ne pas pleurer quand une pièce utile est irréparable irremplaçable en caoutchouc, aluminium, bakélite, plastique, etc. vous force à mettre votre machine à la déchetterie.
c'est mon coup de gueule qui devrais faire réfléchir  affraid .
Voilà ceux qui ne saurais pas, de quoi ont parle.

AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur As26_l11

Cordialement Claude du 52
MESPAS

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyVen 26 Nov 2021, 22:53

Bonjour Claude

Je ne saisis pas bien ton propos quand tu dis " c' est avec ce genre de comportement" développe un peu plus ton raisonnement et ta pensée

A+
Claude

Claude

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptySam 27 Nov 2021, 10:44

Bonjour
Pour faire simple, si un client peut fabriquer individuellement et unitairement une pièce alors que le constructeur la vends j'estime à un prix correct, n'insistera pas ce constructeur (ou un autre) à fabriquer de pièce de rechange.

Je ne connais pas la loi sur la réparabilité du matériel, que nos journalistes nous rabâche tous les jours ou presque, mais cette loi est comme beaucoup de loi non applicable! Pourquoi?
Le constructeur le plus sérieux du monde, fabriquera des pièces jusqu'au jour dit, pas un jour de plus.

Le constructeur un peu plus "escroc" fabriquera un stock estimé de vente de pièces sur 5ans et de 2 années supplémentaires pour liquider le stock, mais il suffira qu'au cour de ces 5 années qu'il monte volontairement le prix des pièces, afin de ne plus avoir de débits, et au bout de ces 5ans peut être moins, avec la politique fiscale et comptable c'est d'avoir zéro stock, si non c'est imposition, le stock des 2 années restantes sera détruis.
3eme scenario ont le voit avec les éléments de sécurité, notamment les sangles de frein de chaîne des tronçonneuses.
Pour la plupart des marques les sangles des machines des années 2000 ne sont plus disponibles, parce-que les normes changes très souvent donc des modifications donc débits insuffisants pour garantir la pérennité du constructeur.
Que peut faire un gouvernement contre les lois de management? Rien car il n'a pas le pouvoir de dire quoi que ce soit.
Cordialement
Miloud

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 29 Mai 2024, 11:49

J ai récupéré une tondeuse as 21 ah6 et je n'arrive pas a la réparé il n'y a pas d étincelle lorsque je tire le lanceur de démarrage je crois que c est pas la bonne bobine si quelqu'un aurait la bobine je suis intéressé merci
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 29 Mai 2024, 14:30

Miloud a écrit:
J ai récupéré une tondeuse as 21 ah6 et je n'arrive pas a la réparé il n'y a pas d étincelle lorsque je tire  le lanceur de démarrage je crois que c est pas la bonne bobine si quelqu'un aurait la bobine je suis intéressé merci

Bonjour Miloud ,

Et bienvenue1 sur le forum....!!!

Inutile de doubler ton message et de recommencer après que j'ai supprimé les 2 premiers doublons matraque1 , tu auras plus de chance d'avoir une réponse, en disant "Bonjour " , s'il vous plaît , et en te présentant avant..... Wink
Claude

Claude

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 29 Mai 2024, 14:46

Bonjour Milloud
Merci Brutus de rappeler les formules de politesse, ça manque énormément aujourd'hui.
Est-ce le moteur de 165cc?
mets une ou plusieurs photos.
Cordialement Claude du 52
MESPAS

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur EmptyMer 29 Mai 2024, 14:52

Bonjour

Comme demandé, mettre quelques photos de ce moteur AS 165, j' ai cette bobine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur   AS MOTOR DEBROUSSAILLEUSE cherche reparateur Empty

Page 1 sur 1