Bonjour a tous
Bonjour Rogy et Bienvenue sur TMA
Je vais essayer de répondre a tes interrogations ! etant """ multicartes " dans les marques
pour les avoir """ eu entre les mains !
super tu as précisé tes souhaits en surface et surtout la nature de ton sol !
la terre argileuse est la plus difficile a ""dompter " ! il faut connaitre et apprécier le bon moment pour utiliser le motoculteur car si la terre est sèche c est du béton et inlabourable
si c est trop mouillé c est quasi pareil ! il faut choisir le bon moment propice .. mais un bon motoculteur n est pas un tracteur non plus !
dans tes choix en vue
le f800 est un "" joli bébé "
et plus gros que le F720 , et je sais de quoi je parle j ai un Honda F610 remotorisé boosté avec un moteur GX 200 donc équivalant au F720 ! un bon copain TMA m a mis en pension un HONDA F800 durant le confinement pour que je le "" chouchoute "
car j hésitais dans mon souhait d' achat ! Le F800 est un superbe motoculteur moteur HONDA G300 avec un bruit moteur ronronnant puissant coupleux ! le graal pour le possesseur d un honda ! par contre son usage est fait pour des grands jardins IDEAL pour le labour ( empattement plus grand et avec des " grandes roues en 15 pouces " ) et même en rotovator ( tof roto 80 cms ) car il est equilibré
maniable comme un STAUB PP2X 9500
quelques tofs pour la demo
si j ai un conseil " averti " a te donner ! le motoc doit demarrer facilement et ne pas fumer " blanc " a " froid " au demarrage et lors des accelerations "" rapides en puissance " signe que le moteur a beaucoup servi
et le deuxième point est le Boitier CDI ""ou la bobine electronique " n est plus disponible en NEUF !
le staub DIESEL moteur Lombardini 6LD 325 ( puissance avoisinant les 7 cv mais plus coupleux qu un essence ) est un STAUB PP2X 9500 equivalent au motoc 9500 9600 Lombardini IM 350 9 cv . très bon motoc mais relativement lourd vers " l avant " en raison du poids du moteur alors il faut compenser avec le poids de l outil utilisé voir mettre une masse pour equillibrer sinon tu fais une seance de musculation a chaque utilisation ! bien que tu sois jeune
. Voir privilégier un staub avec un demarreur même si le demarrer a la " corde " relève du " coup de main " avec l habitude ...
j ai eu ce modèle staub Diesel que j ai abandonné pour la raison evoquée pour privilégier un essence pour mon utilisation peu intense. le diesel est réservé pour les " pro " faible consommation . je le trouvais plus " brusque " dans les manœuvres qu un "" essence ! et c est plus bruyant
pour les staub essence ou diesel on trouve encore des pièces d usure en Neuf ou en occasion ( mais pas tout
)
un conseil évite le STAUB 9000 donc motorisation moteur ACME connu plus piece moteur dont bieille
voir mon MP
bon choix un conseil va les voir et les manier réellement tu te feras une idée précise et cela " va mûrir ta réflexion "
rien qu à voir un Honda f800 tu feras la distinction
@+