Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Jeu 25 Nov 2021, 13:12
bonjour , aurais tu le numéro de série du motoculteur ou de la remorque car il y a plusieurs modèle suivant l'année ? bonne journée Piquand 73
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 26 Nov 2021, 13:50
Bonjour, j'ai la documentation des deux remorques (celle de 700kg am 70 et celle de 900kg am 75) je regarde sur mon autre ordi dés que possible, on va bien voir si les pièces sont différentes sur les références. Sinon ces documents je les ai donné sur le forum des vielles soupapes elles sont mise a disposition gratuitement depuis que je les ai transmis au modérateur de ce forum. Il est donc possible de les glaner là bas. salutations Ps: je confirme ce sont des ponts sans boite de vitesse on peut débrayer l'arbre pour qu'il ne tourne pas pour rien (entrainé par la couronne quand la prise de force est débrayée); la vitesse de rotation dépends des vitesses du motoculteur car la prise de force est esclave de la vitesse de la boite du motoculteur. Je crois savoir sans en être sûr que sur la remorque motrice du Staub il faut passer des vitesses sur la remorque pour que le rapport corresponde (?) ce n'est pas le cas sur les Aebi ce qui est bien plus simple et moins risqué... Chez Staub les remorques motrices ont été faites par un autre fabrican après coup. Chez Aebi ce sont des remorques dédiées dés la conception de la machine.
Canal
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/11/2021
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 26 Nov 2021, 13:58
Oui exact pas de vitesse sur aebi mon père a un rapid et la il y a 2 vitesse cdt
Papynano
Nombre de messages : 272 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 26 Nov 2021, 14:52
Bonjour En fait il doit y avoir une prise de force avec vitesse proportionnelle à l'avancement et prise de force normale. De toute façon le pont ne doit être enclenché que pour se sortir d'une position difficile et non en permanence sur ce genre de petit matériel.
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 26 Nov 2021, 16:25
Ici chez moi je suis en position difficile quasi en permanence, ce matin j'ai voulu débrayer la motricité de la remorque et 5 mètres plus loin je l'ai remise car même sur le petit chemin quasi plat ça glissait de trop à cause de l'humidité, des ornières etc... le chemin laisse a peine passer une voiture et faut pas avoir peur. On l'a fait une seule fois avec la voiture et on s'est juré de ne jamais recommencer tellement c'est impressionnant. D'un côté c'est les restes d'un mur de terrasse et de l'autre côté c'est le bord de la la terrasse et bien sûr c'est un peu de dévers... L'am75 c'est du petit matériel en effet mais il est prévu pour les pentes quand même et donc souvent en position 4x4. Salutations
Canal
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/11/2021
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 26 Nov 2021, 17:14
Oui moi également je suis dans les hautes Vosges et sans le 4x4 je ne peut rien faire ....
aa.n.s
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 26 Nov 2021, 17:58
voici des extrait de documents:
AM75:
il est difficile de bien voire mais en mettant côte a côte les deux pages l'arbre conique semble bien être la pièce nommée am 3652/1
AM70:
il me semble que pour les deux la pièce est am3652/1 pour l'arbre conique, donc la même référence de pièce de rechange... Y aurait il eu confusion sur votre remorque et montage d'une pièce inappropriée ???? Est se que la pièce du pont que vous avez acheté se présente bien sur la couronne de votre remorque à vous ?
par ailleurs il semblerait que pour la remorque de l'am30 aussi compatible pour l'am80 et aussi sur la remorque dédiée à l'am80 c'est fait de manière différente et les pièces n'ont pas du tout les mêmes appellations
aa.n.s
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Jeu 16 Déc 2021, 15:28
bonjour, je viens aux nouvelles. Avez vous trouvé une solution ? salutations
Canal aime ce message
Canal
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Jeu 16 Déc 2021, 16:26
Bonjour , non toujours pas je cherche des pièces...
aa.n.s
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Jeu 16 Déc 2021, 17:28
Dommage, si je vois passer quelque chose je vous transmet. Bon courage! Salutations.
Canal aime ce message
Canal
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Jeu 16 Déc 2021, 18:42
Super c'est gentil merci beaucoup
pakaloo
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : 65 Date d'inscription : 24/03/2021
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Mar 04 Jan 2022, 18:42
Caraxès a écrit:
Bonjour
Si je comprends bien c'est la couronne principal qui est à moitié bouffée. Comment ça a pu arriver? Histoire que j'évite de faire pareille^^
C'est le plan d'une remorque d'AM70 qui est similaire. J'ai aussi le plan de l'AM75 mais il a été coupé en deux au scanage ce qui ne rend pas la lecture facile. Si les plans de la remorque et de la machine t'intéresse donne oi ton mail en privé.
Pas facile à changer ça, il y a le différentiel planqué dedans. Je pense que le plus simple serait d'envoyer un mail à Aebi pour savoir si ils ont ces pièces. Leur service comm est assez sympa.. Je n'ai jamais vu ce type de pièce en occasion.
Bon courage
salut les artistes, moi, j aiu un peu le meme probleme sur ma remorque mais on est juste au debut, il y a un cloccloc et du coup, j ai demonté. seulement, j aimerais bien avoir l eclaté complet de la remorque sur l aebi am70. il y a un roulement qui a du jeux et qui tourne dans sa cage devant le sattelite et planétaire du diférentiel.
quelqun aurait il la notice complète de la remorque ?
merci
pascal
pakaloo
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : 65 Date d'inscription : 24/03/2021
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Mar 04 Jan 2022, 18:45
aa.n.s a écrit:
voici des extrait de documents:
AM75:
il est difficile de bien voire mais en mettant côte a côte les deux pages l'arbre conique semble bien être la pièce nommée am 3652/1
AM70:
bonjour, la page 14 est coupé et l info que je cherche est par la,je cherche la cote dorigine du roulement 305 je crois
merci
pascal il me semble que pour les deux la pièce est am3652/1 pour l'arbre conique, donc la même référence de pièce de rechange... Y aurait il eu confusion sur votre remorque et montage d'une pièce inappropriée ???? Est se que la pièce du pont que vous avez acheté se présente bien sur la couronne de votre remorque à vous ?
par ailleurs il semblerait que pour la remorque de l'am30 aussi compatible pour l'am80 et aussi sur la remorque dédiée à l'am80 c'est fait de manière différente et les pièces n'ont pas du tout les mêmes appellations
pakaloo
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 07 Jan 2022, 12:35
salut merci pour les plans
je viens d ouvrir la bete, en effet, j ai compris ce qui pouvait avoir causé le probleme de ce pignon bouffé, le mien a commencé a peine a marquer. l ecrous din 935 m10 se desserre même avec la presence d une goupille. le roulement avant est lui serti entre deux circlips mais le roulement arriere lui celui qui est proche du satellite n est pas serti donc, il peut bouger d avant en arrière ce qui a pour conséquence de dérégler l entre dent.
je colle donc les deux roulement avec du scelle roulement, et le crous avec de la loctite. en effet a l epoque de la fabrication de cet engin, la colle n existait pas et le systeme avec goupille trouve ses limites avec la charge de l engin. trop chargé, trop de contrainte et l écrous peut se desserrer et tordre la goupille. un millimètre suffit.
bref, la connerie, en demontant, j ai cassé la fourchette de crabot. pièce n° AM1061/1 une pièce en fonte fragile. quelqu un aurait t il une vielle remorque avec cette fourchette a me vendre ?
merci a vous.
pascal
aa.n.s
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Dim 09 Jan 2022, 22:11
bonjour, c'est vraiment pas de chance. Le problème est que si il y a risque de casse au démontage ça n'engage pas beaucoup à aller y voir... Bon courage
aa.n.s
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Ven 02 Sep 2022, 23:03
Bonjour, peut être une solution pas trop chère pour toi et le problème de ta remorque, à moins que ça ne soit toi qui vende ??? Ça ne doit en tout cas pas être très très loin loin de chez toi. https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2213540131.htm C'est sans doute une remorque 700 kg max de charge mais bon, il vaut mieux 700 au lieu de 900 ou de même rien... Il y a beaucoup de pièces communes entre l'am 75 et 70 donc pour le reste ce n'est pas perdu... Salutations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75