Nombre de messages : 330 Age : 71 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Sam 06 Nov 2021, 12:01
Bonjour tout le monde Ma dernière élucubration ,plutôt qu un vilebrequin ou un plateau manivelle un excentrique Et quand il tourne
Bon week-end .@+++.Henry.
Michel31
Nombre de messages : 8072 Age : 74 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Sam 06 Nov 2021, 14:41
Bonjour Henry.
Ne t'emballe pas, gardes-en pour plus tard car la mauvaise saison n'en est qu'à son début et tu as donc encore de longs mois d'hiver à occuper pour élucubrer. Sinon, la maison va déborder de partout...
Bravo et à bientôt.
_________________ Michel
françois85
Nombre de messages : 6328 Age : 77 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Sam 06 Nov 2021, 17:38
Bonsoir
Bravo Henry pour la minutie et la compétence ! Dis-moi, le récipient de la lampe à alcool ne serait-ce pas une bouteille d'encre Waterman ?...et le volant ne serait-il pas venu d'une machine à coudre ? Ne t'en fait pas Michel, il y a encore plein de solutions mécaniques pour remplacer le principe arbre/manivelle, Henry va encore faire des étincelles et des machine impeccables et silencieuses. Il n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux. Bon début d'hiver.
François
JRémi
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Dim 07 Nov 2021, 07:11
Bonjour
Encore une super réalisation: bravo Henry! Pourrais-tu nous détailler la liaison enter les "bielles" et l'excentrique? Il me semble y voir une bizarrerie, certainement rendue obligatoire par la nécessité d'avoir une commande desmodromique...
Bonne journée
nicolas 49
Nombre de messages : 972 Age : 47 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Dim 07 Nov 2021, 09:33
bonjour,
magnifique réalisation!
je me posai la même question que jrémi. les ronds sont des mâchoires prenant le "relief" de l'exentrique ?
encore bravo
nicolas
Minimotor
Nombre de messages : 330 Age : 71 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Dim 07 Nov 2021, 11:07
Bonjour tout le monde Merci d apprécier mes bizarreries que j aime bien partager @Michel il faudra bien que je trouve un "truc" pour m occuper sinon je vais déprimer @Francois et oui c est bien un volant de machine à coudre (ils sont de très bonne qualité et il y en a partout) quand à la bouteille d encre waterman tu sais que ça excite toujours , c est ce que j ai trouvé de mieux pour colorer mes anodisations @J.R et Nicolas c est cette animation qui m a donner envie de l utiliser sur un Stirling (après avoir fait proto d essai)
"commande desmodromique" je ne connaissais pas cette désignation heureusement que wiki est la et je ne savais pas que ce système de fermeture de soupape existait (je m endormirai moins ...............) Bon Dimanche .@+++.Henry.
Michel31
Nombre de messages : 8072 Age : 74 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique Dim 07 Nov 2021, 11:53
Bonjour Henry.
C'est vrai que c'est plus clair : le "lèvre" du plateau est prise entre 2 galets. Ce n'était pas évident à voir sur la photo.
A bientôt.
_________________ Michel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique