Nombre de messages : 330 Age : 71 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Sam 25 Sep 2021, 14:36
Bonjour tout le monde Sur le forum "Usinages" ce moteur cherchait un "fada" pour lui redonner vie Un moi plus tard voila ca qu il est devenu Ce n est qu un jouet mais j ai pris beaucoup de plaisir à le restaurer , il est d une conception intéressante et fonctionne a merveille Je me suis aidé de quelques images trouvées sur le net pour lui faire la "chaudière" comme un "Carette" La petite vidéo (comme il n entraine rien il a tendance a s emballer ) Bon week-end .@+++.Henry.
nicolas 49
Nombre de messages : 972 Age : 47 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Sam 25 Sep 2021, 16:26
bonjour à tous, bonjour Henry,
c'est tout bonnement superbe ! tu t'es bien amusé..
je comprend mieux pourquoi tu ne répond pas au téléphone!
bon week-end
Nicolas
Michel31
Nombre de messages : 8072 Age : 74 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Sam 25 Sep 2021, 16:33
Bonjour Henry.
Encore une merveille ! Tu comptes entraîner quelque chose avec les poulies que l'on aperçoit ?
A bientôt.
_________________ Michel
françois85
Nombre de messages : 6328 Age : 77 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Dim 26 Sep 2021, 09:47
Bonjour
C'est même pas vrai !!! C'est pas le même moteur, on le voit bien, c'est pas les mêmes couleurs !!!
Encore bravo Henry. Vous m'époustouflez les tourneurs de manivelles, que ce soit Paul André en grand ou toi Henry en miniatures tout ce que vous faites témoigne de votre compétence technique et même souvent esthétique.
Félicitations dominicales. François
olivier31
Nombre de messages : 2760 Age : 41 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Dim 26 Sep 2021, 10:46
Bonjour,
Le résultat est vraiment magnifique ce jouet mais ne le prends pas mal Henry je trouve dommage de ne pas avoir gardé les teintes d'origine.
Henry peux tu nous dire chez quel fournisseur tu as trouvé le décor du sol?
Bon dimanche
Olivier
Minimotor
Nombre de messages : 330 Age : 71 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Dim 26 Sep 2021, 11:02
Bonjour tout le monde Vous êtes trop gentil les amis ,c est moi qui me fait plaisir et qui passe du bon temps Nicolas, de temps en temps je change pour faire quelques bricoles qui rendent service Michel , ce moteur était prévu a l origine pour faire tourner des petites machine (comme chez Wilesco) et il était équipé de poulies ,il y a une poulie d entrainement sur le volant et sur le socle en bois il y a les perçages des vis de fixation de la potence François , c était mieux avant Bon Dimanche .@+++.Henry.
Bonjour Olivier Pour les couleurs d origine c est un jouet qui a été plusieurs fois barbouillé (à part le volant mais je ne sais pas faire les filets dorés ) Le décor du sol vient de chez "aliexpress" dans décor pour maison de poupée au 1/12 éme
olivier31
Nombre de messages : 2760 Age : 41 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Dim 26 Sep 2021, 13:37
Merci Henry pour ces précisions.
Bon dimanche
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet) Dim 26 Sep 2021, 17:43
Bonjour,
joli travail
Pascal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet)