Le mode de purge ou de gavage des conduites de lubrification des moteurs Ilo D660 diesel
Une petite traduction de ma part : Il faut y aller méticuleusement pas a pas du réservoir aux paliers. La moindre bulle d´air dans les conduite interrompera la lubrification ! Ne jamais, jamais laisser tomber le niveau de l´huile a zéro ou dans son voisinage dans le réservoir. Au tout plus tard refaire le plein d´huile si le niveau dans le réservoir a 1/4.
Purger ou gaver la pompe a huile et les conduites.
a) ouvrir la conduite qui viens du réservoir a pompe et laisser écouler l´huile par gravitation.
jusqu´a ce qu´il n´y ai plus de bulles. Resserrer la vis creuse.
Sortir la vis creuse (sortie de la pompe vers les paliers) et ouvrir la vis du bouchon a la bifurcation (vers le palier avant et arrière) enlever le petit filtre en feutre . Et pomper de l´huile avec une pompe a graisse ou une burette a pompe jusqu´a ce que l´huile sorte a cette bifurcation sans bulles.
c)Remonter le filtre en feutre et la vis bouchon, et ouvrir les vis creuses a l´entré du bloc pour les paliers avant et arrière et continuer a pomper jusqu´a ce que l´huile apparesse sans bulles, remonter les vis creuses au pied du cylindre et continuer a pomper de l´huile (8/10 cm³) dans le moteur et le faire tourner a la main en mêmes temps pour bien graisser les deux roulements.
d) enlever la vis bouchon en bas du bloc moteur et laisser écouler le surplus d´huile qui si a accumuler. (Grand risque d´emballement du moteur su on l´oublie!!!!) Re monter le boulon de vidange avec son joint et le ré-serer.
Pour ne pas abîmer les files des vis creuse et bouchons toujours faire les premiers tours avec les doigts. Ainsi on ressent si le filet a bien ou mal pris.
Bonne journée, a+
Peter