Miette
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : 04 Date d'inscription : 30/08/2021
 | Sujet: (Recherche) motoculteur 12cv mini Lun 30 Aoû 2021, 09:12 | |
| Bonjour à tous Nouveau sur ce forum, nous sommes en installation dans le 04 en verger et transformation fruitières sur une petite surface (moins d'1 ha) J'ai une herse rotative que je souhaite mener Je cherche donc un motoculteur de 12 cv minimum fiable pouvant travailler et simple à réparer trouver les pièces je ne suis pas un grand mécano… Je cherche aussi un broyeur à fléaux et un cultivateur. Il y a une annonce en ce moment sur Lbc d'un rmf 114 moteur Acme ADN54W qui à l'air propre Je regarde aussi Ferrari/Goldoni/BCS
Quels conseils auriez vous à me donner autour de ces recherches??
merci à vous | |
|
rex60

Nombre de messages : 2292 Age : 63 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
 | Sujet: Re: (Recherche) motoculteur 12cv mini Lun 30 Aoû 2021, 11:02 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Miette, si je peux te donner un conseil, c'est celui-ci! La puissance c'est bien, mais le poids de l'engin est encore plus important surtout dans la traction!!...canadien, extirpateur... Souvent les motoculteurs italiens sont très puissants, mais ne pèsent que dans les 250 kg, donc plantage certain en traction Par contre en travail prise de force ....broyeur, fraisage...ils font la différence avec les chevaux!! voilà mon avis Je te souhaite une bonne réussite dans ton verger super!!! A bientôt phil | |
|
PIJO3007

Nombre de messages : 13404 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: (Recherche) motoculteur 12cv mini Lun 30 Aoû 2021, 14:50 | |
| Bonjour et bienvenue ! quand tu parle de "herse rotative" derrière un motoculteur , j'avoue que je me pose des questions ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: (Recherche) motoculteur 12cv mini  | |
| |
|