bonsoir
Le moteur est dans un très mauvais état.
Il est resté des années dehors.
Le ventilateur vient assez facilement du moins l'hélice.
La vis M8 est à gauche.
Par contre ça sera plus difficile pour l'axe, on verra ça plus tard si c’est nécessaire de l'enlever
Aucun réglage de la tension de la courroie
Le carburateur est venu facilement
La commande de régulation est tenue par 3 écrous.
L'axe sort avec beaucoup de minutie en effet la taille du doigt de régulation et du mème diamètre que la sorti.
Il faut bien l'aligner. Moi je l'ai démonté
pour ne rien casser.
Le flasque de distribution est tenu par 10 vis M8.
Derrière on trouve le régulateur et en bas une pompe à huile.
Les ressort de soupapes qui sont graissées par les vapeurs d'huile qui passent par un trou.
Sur le cache ressort il y a un bloque soupape pour le démarrage.
La trappe de visite du circuit de refroidissement.
La poulie est fixée sur le volant par 4 goujons.
Chaque goujon possède un pion de centrage pour faire passer la puissance.
Pour moi c'est un première.
Comme le piston est bloqué j'ai sorti l'ensemble cylindre piston bielle.
Je doit préparer le cylindre pour une expulsion à la graisse.
Donc bouchage de tous les orifices.
AU prochain épisode