capacitée holder a12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

capacitée holder a12

5 participants
AuteurMessage
NOGARET4

Masculin Nombre de messages : 22

capacitée holder a12 Empty
MessageSujet: capacitée holder a12   capacitée holder a12 EmptyMer 11 Aoû 2021, 14:33

bonjour a tous je me pose la qestion est
ce que un holder a12 peut faire fonctioner une tondeuse trois points de 1.20 de coupe au niveau puissance merci d avance pour vos reponses amicalement patrick

NOGARET4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2975

MessageSujet: Re: capacitée holder a12   capacitée holder a12 EmptyMer 11 Aoû 2021, 19:09

Smile Bonsoir  à tous , salut patrick ,

Dans ta question , il est bien spécifié " tondeuse " , et tondeuse ça implique couper quelques centimètres de gazon ( ou d'herbe ) , donc si ça rentre bien dans ce créneau là , 12 cv pour 120 cm tu est à la limite , mais ça peut le faire ; par contre , 20 ou 30 cm d'herbe avec de la broussaille , oublies , là il faut quasi diviser la largeur par deux ;

A titre de comparaison un tracteur tondeuse standard de 11 /12 cv coupe entre 70 et 80 cm ....

Mon P 70 ( 38 cv ) entraine une tondeuse de finition Wiedemann de 180 cm donc 3 fois plus de cv pour 1/3 de  largeur en plus et avec des lames fatiguées , 20 cm ça commence à " lui tirer sur la couenne " !!!!! confused Mad

capacitée holder a12 P_202157

Donc , à mon avis  avec des lames qui coupent bien et une vitesse d'avance faible , tu devrais obtenir un résultat convenable avec ton A 12 ;

Amicalement  A + Dédé
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12527

MessageSujet: Re: capacitée holder a12   capacitée holder a12 EmptyMer 11 Aoû 2021, 20:32

Bonjour
Perso je regarde simplement ce qui se fait en tracteur tondeuse leger genre mtd ou bestgreen...
En 12 a 13 cv ils ne font que des plateaux de 96cm voir 102cm...
Ma tondeuse john deere fait 17cv pour moins de 1.20m. J'imagine mal un holder a12 avec 12cv et des pertes de puissance dans la boite entrainer un plateau de 1.20m.

A+ Marc
NOGARET4

MessageSujet: capacitée holder a 12   capacitée holder a12 EmptyMer 11 Aoû 2021, 21:41

bonjour a tous merci pour ces réponses rapides car j ai le holder et la tondeuse mais il manque le segment de feu sur le a 12 pour tondre je le faisais en 1vitesse la 2 etait tres tres juste je voulais reparer le moteur mais ci c est trop juste peut etre qu il faut changer le tracteur au lieu de la reparation amicalement patrick
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12527

MessageSujet: Re: capacitée holder a12   capacitée holder a12 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 07:49

salut,
si tu prend soins de tailler court et lentement, pourquoi pas comme le dit dédé,
mais tu seras toujours aux limites des capacités du tracteur. sachant que en sortie de boite tu n'as certainement plus que 10cv...

apres si c'est juste pour tondre, sans changer de tracteur, on trouve facilement une tondeuse en 12.5 / 13cv d'occasion pour 500e... moi j'ai tondu mes pentes avec un hydrostatique pendant 7ans pour 500€ ! et moi c'est le pont qui a fatigué a cause des pentes hors manuel...

a+, marc
Peter Torriani

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: capacitée holder a12   capacitée holder a12 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:00

Bonjour

Il serrait importent de savoir de quel modèle de Holder A12 tu dispose ?

L´ancien (1èrre génération) jusqu´au numéro de châssis 10999.
Avec 4 vitesse av. et 2 arr. (Boite du Holder A10)

Ou de la 2ème génération a partit du numéro de châssis 11000
Avec nouvelle boite avec 6 vitesse av. et 3 arr.

Le problème est si c´est la 1erre version est que le tracteur serra même en 1 èrre bien trop vite. (2,3 Km/h a 2000tours) et comme ils ne son tout les deux pas munis d´un double embrayge il serra dur a arrêter l´avancement mais de continuer a actionner les lames de la tondeuse en cas de bourrage. Il faudrait prender l´entainement de la tondeuse par couroie directement du moteur pour pouvoir continuer a faire touner la tondeuse a font en jouent l´avancement par l´embrayageen memes temps.

La 2ème version avec ces 6 vitesses av. est en 1èrre bien plus lente en 1 èrre, juste 1,25 Km/h a 2000 tours. Celui-ci pourrait peut-être tirer la tondeuse mais il serra lui aussi a ça limite surtout s´il lui manque un segment !!! (Il démarre encore bien comme ça????)

Bonne journée, a+
Peter

gt6

gt6

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: capacitée Holder A12   capacitée holder a12 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 22:07

Bonsoir a tous,
Pour le A12 c'est limite 1m20.....après tu peux toujours prendre moins large a chaque passage, en attende de trouvé un tracteur plus puissant.

une petite video d'un A12 a la tondeuse

https://www.youtube.com/watch?v=ZxqbDM_7qHw

NOGARET4 aime ce message

NOGARET4

MessageSujet: capacitée holder a 12   capacitée holder a12 EmptyVen 13 Aoû 2021, 12:44

bonjour dans cette video le holder semble avoir assé de puissance ma tondeuse est de la meme conception peut etre une fois le moteur en état sa va le faire pour répondre au message precedant mon holder a 6 vitesses moteur fatigué en 1er vitesse sa passer presque bon mais tres peu d avancement en 2 vtesses en plat c etait juste merci pour vos reponses je vais tenté la reparation car le a12 a une bonne tete amicalement patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capacitée holder a12   capacitée holder a12 Empty

capacitée holder a12
Page 1 sur 1