Critères redhibitoires pour un achat en vue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Critères redhibitoires pour un achat en vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMar 10 Aoû 2021, 20:29

Hello,

Petite question de néophyte, il y a un gros risque a acheter un moteur bloqué? Il y a éventuellement d'autres critères rédhibitoires? Magnéto absente?

Merci de votre aide, je suis sur un chemin d'apprentissage

F
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMar 10 Aoû 2021, 21:32

Hello

Pas évident à répondre. Il faut savoir pour quelles raisons il bloque. Le contexte est important. Le prix aussi car selon ce qui coince ça peut ne pas en valoir le coup.

Si tu as de la chance ce sont les roulements du vilbrequin, si tu n'en a pas c'est le piston qui est bloqué dans la chambre ou la bielle qui sera complètement soudée par la rouille. Ça varie encore si c'est un monocylindre ou si c'est un multicylindre.

Pour la magnéto je dirais que c'est surtout la "popularité" du moteur qu'il faut prendre en compte. Des magnétos ça se fabrique voir ça se trouve à neuf mais c'est plus simple sur un modèle connu de tous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMar 10 Aoû 2021, 21:36

Merci pour ta réponse Smile
C'est un monocylindre.
Ce qui me fait peur c'est que si le piston est bloqué je pense que je suis marron.... Et le moteur est pas cadeau quand meme.... Dans ce cas la magnéto est présente, et le moteur est complet, mais bloqué.
Je vais peut etre pas prendre le risque, il est tres beau, mais si je peux rien en faire....
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMar 10 Aoû 2021, 21:52

Bonsoir
Quand on parle de moteur fixe, un cylindre bloqué est rarement un gros problème, à moins de cas particulier d'un moteur étant resté longtemps dehors aux intempéries. En cherchant tu devrais trouver sur ce forum des conseils pour débloquer un piston. Si c'est du moteur Cérès dont tu parle tu ne risques rien avec les roulements : il n'y en a pas sur nos vieux engins, que des paliers soit en bronze soit en régule, les roulements sont venus plus tard. Mais des Cérès il y en a de plusieurs types, de plusieurs générations, de plusieurs périodes. Comme je te le disais dans un autre post, si tu veux des renseignements, il nous faut plus de précisions et des images.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMer 11 Aoû 2021, 07:17

bonjour

oui une photo nous permettra de te donner des conseils.
Un piston bloqué n'est pas un très gros soucis.
dans 90% des cas on peut les sortir.
pour ma part j'ai deux échecs pour sortir un piston.

pour donner une idée de l'état des moteurs que l'on sauve , voilà un Cérés.

si tu trouve pire prévient moi.

Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2710
Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2711
Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2712
Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2810
Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2811
Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2812
Critères redhibitoires pour un achat en vue Mvc-2813

voila le résultat.
le moteur tourne à l'expo des cent ans Cérés à bar sur aube en 2003
Critères redhibitoires pour un achat en vue 100_1110

bon courage pour ta restauration

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMer 11 Aoû 2021, 16:08

AH oui quand meme, suis admiratif, tres tres beau travail de restauration, je vois meme pas comment c'est possible,Smile. Tu as un lien ou tu montres le parcours de restauration? ca m'interesserait beaucoup! Pour resouder le carter je pensais meme pas qu'on pouvait le faire!!!
Non le Ceres est pas dans cet état, le moteur tourne a priori. Le D2 avec lequel j'hesite le moteur est bloqué, par contre c'est vraiment enorme, mais il est pas loin de chez moi. Le moteur est complet ceci étant dit.
Je vous montre les photos. Après pour etre tout a fait honnete je cherchais plus petit comme moteur.... Mais je sais pas du tout ce que je peux trouver ni a quel budget.
Critères redhibitoires pour un achat en vue Ceres10
Critères redhibitoires pour un achat en vue P210
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMer 11 Aoû 2021, 22:32

Bonsoir l'ami
Le Cérès a l'air bien aventuré ! Par contre, je D2 Bernard est intéressant car c'est un modèle archaïque avec ses roues charronnées et son réservoir d'eau dans le socle. A part le silencieux d'échappement il a l'air bien complet c'est un moteur pas très courant.
En voilà un dans un état d'origine parfait.
Critères redhibitoires pour un achat en vue 59_sur10

Bon choix

François


Dernière édition par françois85 le Jeu 12 Aoû 2021, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyMer 11 Aoû 2021, 23:18

Merci pour ton message et tes conseils, il m'a effectivement tapé dans l'oeil le D2, il a juste un défaut, j'ai l'impression qu'il est énorme! surtout avec son support, et j'ai peu de place. Je vais peut etre aller le voir quand même, il n'est vraiment pas loin de chez moi.
Le Ceres, oui je vais laisser tomber, il est bien trop endommagé pour mes maigres compétences
Merci a tous en tous cas de prendre le temps de me guider!
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyJeu 12 Aoû 2021, 09:11

Bonjour.

Ce D2 est effectivement très très intéressant !
Tu devrais pouvoir trouver facilement une petite place pour lui dans ton salon...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptyJeu 12 Aoû 2021, 20:12

J'aimerai, je vais peut etre aller le voir, mais j'ai peur que ca fasse vraiment trop gros!
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue EmptySam 14 Aoû 2021, 17:02

Finalement j'ai trouvé un petit W110, qui était sur un motoculteur BOUYER malheureusement totalement démonté complet mais entièrement en pièces détachées, je me sentais pas de le refaire. Je vais poster une annonce pour un moteur fixe plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Critères redhibitoires pour un achat en vue   Critères redhibitoires pour un achat en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères redhibitoires pour un achat en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un achat
» conseils pour nouvel achat
» avis pour achat ferrari 90
» conseils d'achat pour staub6000
» Staub PP6B- conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: