Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je cherche a savoir s'il existe quelque part une cote de moteurs anciens? Un CERES entre autre que j'ai apercu sur un site bien connu, qui est assez mal en point, et qui me parait tres cher pour son état. La question va sembler un peu naïve, mais je débute, et pour le moment ce que j'ai trouvé etait vraiment bon marché (enfin je trouve), de plus vendu par des collectioneurs, du coup ca fausse probablement mon jugement.
Merci a toutes et tous et bonne soirée
F
françois85
Nombre de messages : 6796 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens Mar 10 Aoû 2021, 08:44
Bonjour l'ami Bienvenu sur ce site de fondus de vieilles mécaniques. Oui, tu es bien dans la bonne rubrique et tu poses une question que presque tout le monde se pose. Non, il n'y a pas de cote "officielle" pour les moteurs fixes. Mais aussi, c'est un sujet hautement inflammable ! Les prix pour nos moteurs anciens peuvent aller, sans parler des cadeaux, de quelques dizaines d'euros pour les Bernard les plus courants à plusieurs centaines de milliers d'euros pour des moteurs exceptionnels. Dans cette fourchette, chacun choisi en fonction de ses envies et de son portefeuille. Cependant il existe bien des estimations de prix "raisonnables" entre ces extrêmes mais le sujet est tellement délicat et donne lieu à des débats sans fin qu'il vaut mieux pour avoir une idée que tu t'adresses personnellement, en messages privés (MP) aux collectionneurs que tu connais ou que tu choisis. D'autre part, quand tu veux avoir une idée de prix, il vaut mieux savoir de quel type de moteur il s'agit et de son état, les photos dans ce cas-là sont les bienvenues. Sur ce forum et pour éviter les engueulades, nous évitons de parler de prix. Les "tu as fait une affaire" ou les "tu t'es fait rouler" sont à proscrire chacun ayant son propre avis nous réservons ces discussions "en présentiel" et entre copains. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et souhaite de retrouver souvent sur ce forum pour nous présenter tes acquisitions et nous faire partager tes découvertes et restaurations. Bon mardi. François
Admin, Michel31, PIJO3007 et SEB 76 aiment ce message
fombecto
Nombre de messages : 76 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens Mar 10 Aoû 2021, 19:27
Bonsoir,
La question etait effectivement peut etre un peu naive:) mais merci d'avoir pris le temps d'y répondre! Il n'est malgré tout quand tu pars de pas grand chose, pas évident de se faire une idée des prix, le meme moteur est proposé parfois a des prix disparates, que la différence d'état ne justifie pas, c'est assez curieux. Je vais alors me fier a mon instinct, pour un débutant un Ceres ne parait pas un choix tres avisé . J'ai déja mon W1 a terminer, ce sera bien deja!
Merci en tous cas
Admin aime ce message
Michel31
Nombre de messages : 8581 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens Mer 11 Aoû 2021, 16:58
Bonjour.
Tu nous parles d'un W1 en cours de restauration. Tu pourrais nous en dire plus et même nous mettre quelques photos, s'il te plait ?
A bientôt.
_________________ Michel
fombecto
Nombre de messages : 76 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens Sam 14 Aoû 2021, 00:20
Ca n'a pas beaucoup avancé, j'ai récupéré pas mal de pieces, je dois attaquer le "dur", j'ai un peu suspendu la restauration car le moteur n'a plus aucune compression, j'esperai m'en tirer sans trop de travail, j'ai été naif
F
Michel31
Nombre de messages : 8581 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens Sam 14 Aoû 2021, 09:08