Bonjour à tous , hello mimi et Jacky ,
A mon avis , il manque surtout un talon a ton arrache patates , car c'est en réglant la profondeur du talon par rapport à la pointe que tu limites la profondeur , sans devoir agir sur les mancherons de ton motoculteur ;
Pour illustration et comparaison , quelques vues :
Un arrache patates Staub ( qui profite du bon air d'Alsace depuis .... des lustres !!!!! Coucou Stauby 08
)
Tu remarqueras la taille du talon
Pour moi , son principal défaut est sa faible largeur de travail , 15 cm , probablement dimensionné pour des machines de 5 a 6 cv ;
Depuis une dizaine d'années , j'utilise un modèle " Mabec " , très probablement de fabrication Bourguignon , acquis dans un lot d'outils vendus avec le CB 810 D ;
Le talon
Son gros avantage est sa largeur de travail , 28 cm !!!!! ce qui laisse très peu de tubercules après son passage ;
Par contre , pour l'avoir essayé avec un CB 810 D , 8.5 cv c'est limite surtout dans une terre lourde ; le CB 11 D s'en tire nettement mieux ; depuis quelques années , c'est le P 70 qui s'y colle , et là , ça va tout seul !!!!
Avant de mettre l'outil en terre , pointe posée au sol , je décolle le talon de 2 à 3 cm , c'est le réglage optimum de profondeur , très peu de tubercules coupés et très peu d'oublis ;
Voila pour l'instant , pour la partie " Pratique " rendez vous dans quelques semaines ......
Amicalement A + Dédé