Gyrobroyeur Howard roulement cassé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gyrobroyeur Howard roulement cassé

Aller en bas 
+2
101SR
Climax
6 participants
AuteurMessage
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyVen 09 Juil 2021, 15:30

Bonjour tout le monde,

Problème : en fin de tonte, je me suis rendu compte d'un dégât sur mon petit gyro, comme vous pouvez le voir sur la photo (j'ai retrouvé deux billes du roulement) c'est possible de remplacer seulement cette pièce et comment faire ?
Merci !
Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyVen 09 Juil 2021, 20:37

Bonjour,
Changer seulement le roulement et la cloche risque de ne pas être de la tarte!
(pour trouver les pièces j'entends)
Ce serait sans doute plus simple et pas forcément très cher de remplacer tout le protecteur. si c'est du Waltershied ou du Bondioli, ça se trouve sur la plupart des sites de vente de pièces. Ne reste qu'à trouver la bonne référence, si elle est gravée sur les "mains", tu es sauvé sinon, il faut jouer du pied à coulisse... Laughing

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptySam 10 Juil 2021, 13:52

Bonjour tout le monde,
Merci Gilles pour la réponse, je suis novice donc si y a moyen de faire plus simple pour moins cher, je prends 😊
C'est quoi 'tout le protecteur' ?
En fait je sais même pas le nom pour faire une recherche.
Et si je remplace avec ça : https://www.manomano.fr/catalogue/p/arbre-a-cardan-heavy-duty-740mm-pour-vehicules-utilitaires-de-540-tr-min-14860767

Comment connaître la compatibilité ?
Ça irait pour mon Agria 4800 ?
Merci de m'aider 😁
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyDim 11 Juil 2021, 20:36

Bonjour,

Si j'ai bien compris en voyant ta photo, ce n'est pas vraiment le cardan qui est endommagé, mais seulement le protège cardan
(ce sont les deux tubes en plastique jaune qui empêchent d’être happé par l'arbre en rotation)
ces tubes et les deux bols qui cachent les croisillons aux extrémités sont normalement arrêtés par un chainette pour les empêcher de tourner et assurer leur fonction.
Si la transmission est en bon état, ça vaut sans doute le coup de ne changer que ça.
Le site AGRILOG est assez bien fait sur cette partie et est bien équipé.
Il faut bien nettoyer les "mains" qui portent les croisillons, la référence y est normalement moulée.
A partir de ça, tu as le modèle de transmission, et tu peux trouver le tube adéquat.
A+
Gilles

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 12 Juil 2021, 16:11

Hello,
Merci pour la réponse, ça me semble plutôt compliqué et même un peu dangereux.
Si je trouve des protèges cardan, je ne saurais pas remettre le roulement cassé que l'on voit sur la photo.
Ce serait peut-être plus simple/sûr et pas forcément plus cher de changer tout le cardan, celui du lien ci-dessus me semble plutôt bien, non ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 12 Juil 2021, 17:34

Bonjour.

C'est probablement la solution la plus simple.
Comme cette transmission paraît courte au vu de la photo, elle ne doit pas être très onéreuse.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 12 Juil 2021, 19:18

Michel31 a écrit:
Bonjour.

C'est probablement la solution la plus simple.
Comme cette transmission paraît courte au vu de la photo, elle ne doit pas être très onéreuse.

A bientôt.

Oui, c'est bien ce qu'il me semble.
Mais vu que j'y connais rien est-ce que ce ce cardan https://www.manomano.fr/p/arbre-a-cardan-heavy-duty-740mm-pour-vehicules-utilitaires-de-540-tr-min-14860767 ferait l'affaire ? Est-il compatible ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 12 Juil 2021, 19:49

Bonjour.

A priori oui, c'est compatible.
Il te faut déterminer la longueur nécessaire, ce qui est facile dans la mesure où tu disposes de la vieille transmission.
Par contre, si tu veux éviter un achat sur internet, tu peux aller dans un magasin de motoculture.
Tu trouveras le bon modèle, surtout si tu amènes la vieille pièce.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 12 Juil 2021, 21:10

Merci, c'est super car le prix n'est pas très élevé, j'espère que ça ne cache pas un problème.
Pour la longueur, je pourrais toujours le couper, c'est ce que j'ai fait avec celui que j'ai et qui était trop long.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyMar 13 Juil 2021, 20:19

Bonsoir,

En effet, c'est certainement le plus simple et au vu du prix, il n'y a pas un très gros risque.
Après, on n'a pas idée du type de tube qui est dedans.
Je ne connais pas la puissance de ton tracteur, c'est annoncé pour 24 cv, mais "solide" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde! Laughing Wink

A+
Gilles

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyMar 13 Juil 2021, 23:21

Bonsoir,
Oui je pense que je vais essayer, il a de bons commentaires, mon Agria 4800 fait 22 ou 23 cv.
Me reste plus qu'à trouver un tutoriel pour monter le bazard, c'est pas gagné 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyMer 14 Juil 2021, 10:08

Bonjour.

Tu ne devrais avoir besoin ni de tutoriel ni d'outil pour installer la nouvelle transmission.
Le sens de montage (côté tracteur/côté outil) est normalement indiqué, ainsi que les consignes d'entretien (graissage).
Le plus délicat est peut-être de couper les tubes à la bonne longueur afin qu'il y ait un croisement suffisant lorsque la transmission est étirée au maximum : la longueur de superposition doit être d'au moins 1/3 de la longueur de chaque tube.
Tout ceci est indiqué dans la notice qui est en principe fournie.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyMer 14 Juil 2021, 10:42

Bonjour,
Merci pour ces encouragements, je vais essayer on verra bien, je n'y connaissais vraiment rien en tracteur et j'ai beaucoup appris grâce aux intervenants sur ce site 👍
Je ne comprends pas quelle est cette pièce qui s'est cassée, ce roulement était sur le cardan côté gyro (pas dans le bol de protection) ?
Si j'ai un problème ce sera sûrement comme tu dis par rapport à la longueur, mais qui ne tente rien...
Allez je vais passer commande, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyJeu 15 Juil 2021, 08:17

Bonjour climax

Moi j'y comprend rien désolé... c'est quoi qui est cassé ? Ça vient d'où ces morceaux? Ferraille ou plastique ?
T'as démonté le cardan et la tôle de protection pour voir ton renvoi d'angle ?
Faut s'assurer que il n'y a pas de dégâts autres que le cardan !

Perso la protection plastique une fois qu'elle est partie une fois, ça ne tient plus !
Vaut mieux changer...
Tant qu'on est dans la protection... as tu un limiteur de couple intégré au cardan? Ça peut sauver ta boite de vitesse ! Dans ton cas il faut bien choisir la categorie pour etre bien au bon couple .

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
alland




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : nord / haut de france
Date d'inscription : 19/04/2017

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: gyrobroyeur howard roulement cassé   Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyVen 16 Juil 2021, 08:11

bonjour

vue la photos

je ne croit pas a un roulement cassé

mais a l'attache du cache de protection en pvc

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Img_2011


a+
alland

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyVen 16 Juil 2021, 10:54

Salut les gars,
Désolé Chenillard77 mais je ne comprends pas non plus.
Un renvoi d'angle ? Un limiteur de couple intégré ? Quelle catégorie ?
Par sécurité, je vais vérifier s'il n'y a pas d'autres dégâts, les bols étaient pourris et oui c'est bien du métal, avec des billes d'acier.
Je suis passé voir un concessionnaire, il ne comprenait pas non plus d'où ça venait, peut-être un ancien système, ils n'ont pas trouvé de vue éclatée dans leurs archives.
Alland tu dois avoir raison, mais je sais pas comment changer les protections, faudrait tout démonter et avoir les dimensions exactes pour trouver quelque chose de compatible, au vu du prix des deux bols autant changer tout le cardan, c'est dommage car il semble encore en bon état, je peux peut-être utiliser le giro sans les protections.
Je vais essayer de me débrouiller, merci pour vos messages et portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyVen 16 Juil 2021, 12:44

Bonjour à tous,

Les restes  de roulement viennent bien du protège cardan, c'est un système léger avec 6 bielles je crois, maintenant c'est

plus souvent des bagues plastique qui jouent ce rôle....

j'en ai un justement de cassé qui laisse voir cette bague qui est ensuite lié au protecteur.

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Img_9016

En ce qui  concerne les limiteurs, ils peuvent être à friction, à rupture de boulons......

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Img_9017

ton cardan est sans doute de très bonne qualité conserve le.

Bon AM
phil

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyVen 16 Juil 2021, 13:12

Bonjour à tous.

Pour fournir des compléments d'information à "Climax" :
- le renvoi d'angle (ou couple conique) est le boîtier d'engrenages qui transmet le mouvement de l'axe horizontal de la transmission à l'axe vertical qui entraîne les lames. Il est dimensionné pour encaisser une certaine puissance.
- le limiteur de couple a pour but de permettre le blocage des lames en cas de rencontre avec un obstacle. Il évite une détérioration (éclatement) du boîtier.
S'il est nécessaire d'en prévoir un, il faut que son calibre soit adapté au diamètre du gyrobroyeur ainsi qu'à la puissance du tracteur.

Par contre, si tu es sûr de la propreté de ton terrain et si la probabilité de rencontrer un obstacle est nulle, tu peux éventuellement te  passer de cet accessoire.
Personnellement, c'est le choix que j'ai fait. Mais après, il faut assumer le risque...

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Img_5538

A bientôt.

_________________
Michel

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 19 Juil 2021, 08:56

Bonjour à tous,
Gilles, je suis allé voir sur le site Agrilog, les prix des protecteur sont supérieurs au prix du cardan complet du lien ci-dessus.
Michel 31, j'ai pu enlever le cardan très facilement côté tracteur, par contre je n'y arrive pas côté gyro, je vais essayer en démontant la protection.
Alland/Phil oui vous avez raison c'est bien le protège cardan avec le système de fixation à roulement qui est cassé, ça ressemble bien à la 1ère photo.
Par contre je ne vois rien qui ressemble à un limiteur de couple comme sur la 2ème photo.
Merci Michel pour toutes ces infos, oui mon terrain est plutôt propre, donc ça devrait aller je n'ai pas eu de problème d'obstacle l'an dernier.
À votre avis c'est quand même jouable d'utiliser le gyro sans les bols de protection (provisoirement) ou c'est trop risqué ?
En sachant que je suis tout seul quand je travaille et que le gyro est arrêté quand je m'en approche.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 19 Juil 2021, 09:14

Bonjour.

C'est même système de verrouillage des 2 côtés.
Le problème vient souvent de la difficulté qu'il y a à accéder au poussoir. Mais il y a toujours une solution...

Sinon, de façon provisoire et en prenant les précautions nécessaires, tu dois pouvoir utiliser ton gyro en l'état.

A bientôt.

_________________
Michel

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 19 Juil 2021, 11:05

Bonjour Michel,
Merci pour la réponse, je craignais de casser autre chose, je vais essayer de passer rapidement en magasin.
PS : 31 c'est pour la Haute Garonne ?
J'ai habité une vingtaine d'années à Toulouse.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 19 Juil 2021, 11:48

Bonjour.

Oui, c'est pour la Haute-Garonne.
Plus précisément dans le Volvestre, une cinquantaine de kms au sud de Toulouse.

A bientôt.

_________________
Michel

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  EmptyLun 19 Juil 2021, 12:52

Ah oui, en allant vers l'Ariège, j'y avais fait du vtt quand j'étais plus jeune, c'est une belle région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur Howard roulement cassé    Gyrobroyeur Howard roulement cassé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyrobroyeur Howard roulement cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement broyeur Howard
» vente de motoculteur HOWARD.
» Rotavator Howard
» Motoculteur Howard
» Rotavator Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: