( Recherche ) bobine pour moteur Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyJeu 01 Juil 2021, 11:01

Bonjour ,
Je recherche pour un W39 une bobine  , celle qui se monte avec deux clips et qui va sur :W19 , w29 ,w39 , w139, w239 , w249 . Elle est manquante sur le moteur que je retape .
Même une bobine qui est " cramée " pour essayer de retaper mon moteur en utilisant la bobine primaire et en y ajoutant une bobine secondaire extérieure genre mobilette  ou , au pire pour  la faire rebobiner .
Merci de votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:00

Bonjour VOSGIEN88 , je regarde cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyJeu 01 Juil 2021, 14:38

bonjour le Déolois VOSGIEN88

Si Marc à ce qu'il te faut tant mieux
Sinon tu as ça
https://easyconcept-motoculture.com/allumage/13819-bobine-allumage-classique-pour-bernard.html

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyJeu 01 Juil 2021, 15:08

Merci a Marc de l'intêret qu'il porte a ma demande et pour Staubman 36 , j'ai déjà cette info , , c'est le prix qui m'arrête car ce n'est pas pour moi et le propriètaire ne veut pas investir autant .
De plus j'ai trouvé l' astuce de la bobine de mobylette et je voudrai bien essayer car l' idée est géniale !
Du reste , j'ai oublié de préciser , qu'au cas ou , je cherche aussi les deux clips de fixation .
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyVen 02 Juil 2021, 10:08

Bonjour a tous



Vosgien88, c'est de faire la transformation avec w39A

Flasque avec rupteurs, bobine allumage et volant moteur, apres tranquille tu retrouves toute les pieces

sur le B C tu en trouves pour des poignées de cerise (moteur complé, pas en pieces détachées là les prix corespondent a ceux de la place VENDOME)


Tschüss


Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyVen 02 Juil 2021, 13:02

Question , c'est quoi tes deux clips de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyVen 02 Juil 2021, 15:42

Sur les séries de w19 , w29 , w39 ,w239 , la bobine est fixée sur un support avec deux clips , sur les series W 19A , w29 a , w139 a w 239 a ....., elles sont vissées sur la platine .
Sur les séries sans A , les aimants sont sur un support autour du vilbrequin , comme sur la photo ,

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard D4c17310

Sur les séries avec A  , les bobines sont vissées et les aimants dans le volant moteur :

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyVen 02 Juil 2021, 15:57

Schpounz , oui , j'avais vu pour les prix , c' est affolant , certains n' ont pas peur .
Mais j' aimerai bricoler pour remettre ce moteur en marche .
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyVen 02 Juil 2021, 21:28

Bonsoir vosgien , je ne vais pas pouvoir t'aider , le mien est un W 239 A . Désolé , bonne recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyVen 02 Juil 2021, 22:55

Bonjour vosgien88
Une bobine comme celle-là, c'est introuvable, 79,00€ est un prix tout à fait correct, sauf qu'ils ne l'ont pas en stock (voir copie d'écran) et je suis pratiquement sûr qu'ils ne la fourniront jamais.
( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Screen11

Peut être qu'un jour un importateur en rentreras des milliers de chine et seront un peu plus abordable.
Ce même principe à été monté chez B&S, allumage appelé "Magna-Matic" encore disponible en adaptable à prix correct (trop grosse pour être montée sur BM) alors qu'en origine les derniers tarifs était à 200€ et ne sont plus dispo aujourd'hui.

Ce montage est aussi monté sur les motoculteurs Rapid S Spécial à moteur MAG 2055SRL sauf que les clips sont mis à l'envers voir la photo, sur ce motoculteur j'y ais mis une bobine de BM mais il faut gratouiller un peu l'aluminium pour quelle passe.
( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Rapid_10

Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptySam 03 Juil 2021, 09:14

Bonjour ,
Comme tu le dis Claude , en neuf , c'est introuvable , j' ai bien trouvé des occasions , mais mon truc , c'est de bricoler  , donc je cherche une bobine " cramée " ou vraisemblablement ce sera le secondaire uniquement qui sera " cramé " et virer l' enroulement secondaire et poser une bobine secondaire extérieure comme cela est expliqué dans d' autres posts .
Pour Marc Lechevrel , aurais tu quelque chose pour moi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptySam 03 Juil 2021, 12:47

Bein non , le mien est un W 239A , donc pas compatif avec ton model
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptySam 03 Juil 2021, 16:37

Marc , je te remercie , je continue de chercher , avis aux lecteurs de ce post , merci !
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptySam 03 Juil 2021, 18:55

bonjour à tous
sur LBC il y a ça:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1913878034.htm?ac=98969919

pour le prix de l'ensemble, même avec des frais de port, c'est vraiment pas cher
D'autant plus que tu peut revendre ce que tu as pas besoin
Et que si tu as vraiment pas de bol que la bobine marche pas tu peut toujours essayer ta méthode avec une bobine de mobylette
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptySam 03 Juil 2021, 21:30

Bonjour VOSGIEN88
Je n'ai malheureusement rien à te proposer.
Le lien que te propose staubman36 est intéressement seulement si la bobine est bonne et "garantie" .
Il faut demander au vendeur la valeur de la résistance du bobinage secondaire.
la "bidouille" avec une bobine de mob ça marche sur les B&S donc avec ce Bernard, il ne doit pas y avoir de problème.
Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyDim 04 Juil 2021, 10:23

Bonjour et merci de prendre part a mes recherches , .
Comme je l' ai écrit plus haut , je ne compte pas mettre un tel prix , j' ai une piste avec une personne qui a "trois garages " pleins de pièces en tout genre , provenant d' un héritage , mais je continue de chercher quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyLun 05 Juil 2021, 22:52

Bonjour VOSGIEN88
Voir dans la rubrique "dons" tu vas peut être trouver ton bonheur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard EmptyJeu 15 Juil 2021, 18:16

Bien , j' ai bricolé aussi , j' ai monté une bobine de moto et bingo :le condensateur était fatigué , j' en ai changé le fil .


( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard   ( Recherche ) bobine pour moteur Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) bobine pour moteur Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de bobine d'allumage pour moteur Bernard w110 et tige
» recherche bobine plus condensateur pour bernard w139
» recherche bobine por moteur bernard W239
» (Recherche) Bobine pour moteur MAG 1040 SRL & carburateur
» Comment refaire une bobine pour moteur Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: