MABEC CB 610, recherche de pécisions
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MABEC CB 610, recherche de pécisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

MABEC CB 610, recherche de pécisions Empty
MessageSujet: MABEC CB 610, recherche de pécisions   MABEC CB 610, recherche de pécisions EmptyVen 18 Juin 2021, 07:59

Bonjour à tous,

Ceci s'adresse aux fanatiques de MABEC.

Je viens de remettre au travail un CB 610.

La notice mentionne qu"il n'est pas concerné par le selecteur de vitesse ni par le blocage de différentiel.
Pourtant, celui là a bien un sélecteur pour deux gammes de vitesses et un levier de blocage de différentiel qui fonctionne.
D'autre part, la notice ne dit rien sur la prise de force. La mienne n'a plus le cache, que je dois refaire.
Je peux donc voir qu'elle tourne en permanence, sauf évidement au ralenti.
De plus, je ne trouve pas de levier ou autre qui pourrait la commander.

L'un d'entre vous peut il m'éclairer ?

Bonne journée, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MABEC CB 610, recherche de pécisions Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 610, recherche de pécisions   MABEC CB 610, recherche de pécisions EmptyVen 18 Juin 2021, 15:32

Very Happy Bonjour à  tous , hello Lemegi ,


Basketball No stress !!!!! Pas de panique : l'erreur est juste et l’explication toute simple :

Ta notice provient d'un CB 610 alors que ta machine est un CB 610 " D "

En fait , le CB 610 existe en deux versions :
- la première avec le pont 4 vitesses ( donc sans différentiel ) identique aux CB 4 ou 5 ;
- la deuxième est équipée du pont 8 vitesses , avec différentiel verrouillable , c'est le pont du CB 810 D ;

A part les manettes supplémentaires ( verrouillage du différentiel  et sélecteur de gamme  ) un autre détail permet de les différencier d'un coup d’œil : le nombre de trous de fixation des jantes  , 4 trous pour les ponts 4 vitesses et 5 trous pour les ponts 8 vitesses ;

A ma connaissance , il n'existe qu'une seule autre machine qui utilise les deux versions de pont , c'est le CB 8 dont il existe quelques rares exemplaires ( low cost ???? Shocked Sad )en pont 4 vitesses ;


Concernant la commande de PdF , tu auras beau chercher Shocked scratch .... y a pas      Evil or Very Mad Mad Laughing

En fait ,  vu que la PdF tourne dès que l'embrayage colle   les outils comme la fraise ou le roto  possèdent une commande de clabotage sur l'outil , tandis que la poulie ou la pompe à eau en sont dépourvus et sont donc entrainés directement ;


Voila , tu sais tout !!!!!!!   cheers study

..... mais s'il te reste des interrogations , n'hésites pas !!!!!! Wink


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

MABEC CB 610, recherche de pécisions Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 610, recherche de pécisions   MABEC CB 610, recherche de pécisions EmptyVen 18 Juin 2021, 23:00

Eh oui, il y a bien un D frappé (pas très bien) sur la plaque signalétique en alu.
Par contre, la fixation des moyeu réglable a bien 5 boulons, mais seulement 4 goujons pour les jantes.

Tout est dit, merci et bonne nuit.

Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MABEC CB 610, recherche de pécisions Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB 610, recherche de pécisions   MABEC CB 610, recherche de pécisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MABEC CB 610, recherche de pécisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour Mabec
» Recherche notice Mabec
» Recherche embrayage MABEC
» ( Recherche ) pour Mabec
» Recherche doc Mabec CB610D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: