Bonjour à tous,
Je viens de sauver de la casse un MABEC 610, équipé d'un w610 avec carbu zenith 22rx.
Particularité, il a un blocage de différentiel, alors que normalement réservé au 810.
Plus de compression, soupape admission neuve, mais siège hs flottant, coté échappement, la portée ressemblait au logement d'un joint torique.
Pour le reste, tout fonctionne, pas de fuites d'huile, l'engin est sec. Dégrippage des moyeux réglables et de l'attelage.
Après rectification au tour de la soupape et du siège d’échappement, j'ai dû aléser la culasse pour poser un siège en fonte tourné maison.
Le soir, après rodage, pom pom ......
Le lendemain, au boulot, butter 1000 m² de pomme de terres.
Cet engin est assez maniable, presque plus qu'un pp4bt, à mon goût.
Sauf qu'à la fin, fuite au carbu. Verdict, flotteur plein d'essence, malgré qu'il soit en plastique.
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver un flotteur et peut être un joint de cuve neufs, ou une méthode pour étancher le flotteur.
Ou une méthode pour en faire un, résine ? possible en laiton avec un peu, beaucoup de patience.
Évidement, je peux mettre un autre carbu, mais je le trouve très simple et pratique et apparemment peu courant.
Bonne journée à tous.