Photos de ma campagne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Photos de ma campagne

+3
brunofurlano
Caraxès
marc lechevrel
7 participants
AuteurMessage
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

Photos de ma campagne  Empty
MessageSujet: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyLun 14 Juin 2021, 21:30

Bonsoir . Dire que ce matin j'étais partis jardiner , et je me suis trompé d'outils Photos de ma campagne  612313 Photos de ma campagne  2021_065
Photos de ma campagne  2021_066
Photos de ma campagne  2021_067

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyLun 14 Juin 2021, 22:42

Bonsoir

C'est sacrément plat par chez toi affraid De mémoire je n'ai vu ça qu'une seule fois et encore pas sur tout l'horizon, c'était au nord de Freiburg en Allemagne.

Je crois que je vais garder mes montagnes, je me sens nu sans elles Photos de ma campagne  612313
Mais elles m'empèchent de prendre une photo convenable de ma campagne ou plutot de nos terrains agricole

Photos de ma campagne  Img-2025

Bone soirée

pascal87 et septy 74 aiment ce message

https://www.youtube.com/@linkianajones
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMar 15 Juin 2021, 01:24

Salut les potos !

C'est plat, mais c'est la campagne à Marc, il ne s'en plaint pas, il a l'air même content de nous la montrer !

Y'a plein de choses à voir ou à faire dans la campagne "plate"

Et j'm'y connais, j'ai vécu 15 ans dans la Brie !!! Wink

Ciao !

Nono

septy 74 aime ce message

http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMar 15 Juin 2021, 06:46

Bonjour a tous , Oui c'est plat , mais , c'est mais racines ( quant ça plait a lin , c'est forcément que ça plait pas a l'autre ) Photos de ma campagne  612313 . Nono ta raison la brie c'est jolie aussi , moi je suis naît en Beauce cheers . Caraxèx c'est jolie aussi les montagnes , mais il faut faire 20 bornes pour aller chercher de l'essence ,donc tu bouffe plus d'essence sur la route que tu en za mis dans ta voiture Photos de ma campagne  612313

septy 74 aime ce message

heidi

Masculin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMar 15 Juin 2021, 08:22

Bonjour,
Tes champs de Lin m'ont impresionné;ici en Franche comté il y aussi de grandes parcelles souvent en céréales ou mais notament autour des cours d'eau(Doubs,Saône,Ognon ect;les gars font de l'enrubanage et du lait à yaourt assez mal rénuméré;pour Le Comté,Morbier,Mont d'Or c'est foin
En ce moment la fenaison bat son plein
Photos de ma campagne  P1230523
Pour la randonnée je prilivégie nos belles forêts avec des gorges taillées par les cours d'eau comme la Loue chère à Gustave Courbet
Photos de ma campagne  P1230525
Et mon jardin bien sûr;mes patates sont nettement plus serrées que les tiennes;avec un peu de pluie ça devrait aller notament pour le calibre;elles grossissent à la fin après floraison
Photos de ma campagne  P1230526

Sur tes photos on imagine l'ovoide de la Terre à l'horizon tout comme au bord de l'Océan Photos de ma campagne  287628
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8564

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMar 15 Juin 2021, 10:37

Bonjour à tous.

Un autre champ de lin, bien en pente celui-ci.

Photos de ma campagne  Img_4465

A bientôt.

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMar 15 Juin 2021, 12:57

Bonjour Michel , chez moi la mer est calme , chez toi c'est houleux Photos de ma campagne  612313 .Merci pour tes photos toujours aussi belles ! cheers
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMar 15 Juin 2021, 13:20

Bonjour

Après je tiens à préciser que le Valais n'est pas du tout représentatif de l'agriculture suisse. Il ne faut pas confondre les zones montagneuses principalement couverte de pré et de champs de patate des zones du plateau suisse qui se concentre beaucoup sur le colza et la bettrave.
Il y a même une obligation pour les agriculteurs en fonction du nombre de terrain et de la surface leur appartenant de produire du Colza.

Le Valais est à part avec principalement des vignes et des vergers, des prairies alpine, et depuis une ou deux années maintenant des rizières.
Et pour en revenir la motoculture on peut noter que Rapid, Aebi, Bucher sont tous basé dans des zones ou l'agriculture est plus de montagne alors que Simar basé à Genève est en plein dans du maraichage.

Photos de ma campagne  Ca184010

Paysage typique du canton de Vaud avec champs de Colza et colline. Ce sont des zones très belle avec souvent des montagnes en fond que ce soit l'arc jurassien ou alpin. Ce sont aussi des régions très bien désservi par le réseau féroviaire ce qui offre des possibiltés de découverte en toute tranquillité. Non loin de là se trouve la ville d'Aarberg au nord du canton de Berne qui très connue pour sa fabrique de sucre issue des bettraves de la région.

Bonne journée
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMer 16 Juin 2021, 21:32

Bonsoir Caraxés , très jolie photo Photos de ma campagne  287628 .Ce matin le lin a son apogée Photos de ma campagne  2021_110
Photos de ma campagne  2021_111
Photos de ma campagne  2021_112
manuel74

manuel74

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyMer 16 Juin 2021, 22:08

Bonsoir,
Le lin, à quoi sert-il ?
De l'huile ? De l'isolant thermique ? Du tissus ? Les trois ? Autre chose ?

Ou pour éloigner les doryphores des patates ?

Manuel
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyJeu 17 Juin 2021, 06:58

Bonjour manuel74 ,oui les trois , et aussi les ficelles , les cordes , et aussi de belles photos Photos de ma campagne  612313 .Il est beau mon bureau n'est pas
manuel74

manuel74

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyJeu 17 Juin 2021, 07:49

Merci,

Par ici, on n'en voit pas, ou alors un petit bouquet à côté des patates par endroit.

Bonne journée.

Manuel
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyJeu 17 Juin 2021, 13:00

La Normandie est la principale région du lin . Il fut importé par les Belges après la première guerre mondiale , ainsi que les pommes de terre , et aussi la betterave . Vu que chez eux les terres ressemblaient a du gruyère , ils sont venus en Normandie reprendre les fermes ou les hommes était partis ou morts a la guerre . Voila pour l'histoire
alland

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 135

MessageSujet: photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyVen 18 Juin 2021, 07:54

bonjour

marc  tu ne connait certainement pas la Belgique    Photos de ma campagne  287628  

de la somme en remontent au nord + Flandre et Hainaut  en Belgique

sont reconnut pour les meilleur terres en rendement

pommes de terre et betteraves  légumes et autre culture

si les belges on était cultiver en France après la date que tu décrit

et se qui encore le cas a se jour  

c'est q' avec leur contrat il paye plus a l'hectare  Photos de ma campagne  612313  Photos de ma campagne  612313

et certain fermier Français ne te dirons  pas le contraires et il en sont bien content  bounce

quant au gruyère

tu met ta main au dessus de ta tète et tu regarde qui et en dessous bom

quant on sait pas  on n'en parle pas  scratch  study

alland
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyVen 18 Juin 2021, 12:33

Bonjour

Mais voyons! Le gruyère n'a pas de trou! Enfin le vrai gruyère quoi, celui venant de la Gruyère...

Bonne journée
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyVen 18 Juin 2021, 21:47

Bonsoir , c'est vrai le gruyère n'a pas de trous , c'est l'émmantal Photos de ma campagne  612313 .Chez nous c'est le camembert
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8564

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyLun 21 Juin 2021, 16:48

Bonjour à tous.

La photo du champ de lin que j'ai publiée plus haut date de quelques années.
Le même champ est aujourd'hui tout blanc car il est cultivé en sarrasin.

Photos de ma campagne  Img_5821

A bientôt.

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  EmptyLun 21 Juin 2021, 20:57

Bonsoir Michel31 , heureusement que j'ai fait des photos hier le lin est couché a 80 % grosse pluie ,et vent confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de ma campagne    Photos de ma campagne  Empty

Photos de ma campagne
Page 1 sur 1