SACH DIESEL - Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !

3 participants
AuteurMessage
brochier

Masculin Nombre de messages : 2

SACH DIESEL - Expositon  : 100 ans d'évolutions en injection diesel ! Empty
MessageSujet: Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !   SACH DIESEL - Expositon  : 100 ans d'évolutions en injection diesel ! EmptySam 12 Juin 2021, 14:00

Bonjour à tous les passionnés de tracteurs et motoculteurs d’antan !
Je suis passionné d'injection diesel, j'étais diéséliste, j'ai mis en place dans mon écomusée à Gap (05) (www.musee.ws)  un espace injection vintage avec des bancs d'essai injection pour réviser, réparer tous types de pompes à injection vintage, J'ai aussi mis en place une présentation : 100 ans d'évolution en injection ! Avec des pompes à injection anciennes de 1930 à 2015... Si vous avez dans vos garages, greniers ou autres des anciennes pompes à injection (Toutes marques, tous types) qui ne vous servent plus ou en morceaux ainsi que des fiches d’essai papier et microfiches « plans d’essai » des outils injection… je suis intéressé pour compléter mon exposition - Yves :06 08 24 40 64. Merci beaucoup, au plaisir de vous lire en message privé.

pascal87, septy 74 et michel3481 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1895

MessageSujet: Re: Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !   SACH DIESEL - Expositon  : 100 ans d'évolutions en injection diesel ! EmptySam 12 Juin 2021, 22:24

Bonsoir Brochier.
Ancien mécanicien poids lourds et Utilitaires , je serais ravis d'aller visiter ton musée.
J'ai souvent eu besoin de dépanner des pompes dans ma carrière.
J'avais Heureusement dans mes connaissances ,un Ami Dieseliste qui ne rechignait jamais à m'aider en me renseignant par téléphone.
C'est RARE.
FÉLICITATIONS pour avoir créé un musée destiné à éclairer nos lanternes.
Bonne continuation.
SACH DIESEL - Expositon  : 100 ans d'évolutions en injection diesel ! 287628
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Re: Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !   SACH DIESEL - Expositon  : 100 ans d'évolutions en injection diesel ! EmptyLun 14 Juin 2021, 13:08

bonjour à tous
j'ai été réparateur de pompe pour moteur diesel de 1972 a 1977 à Carcassonne .

en fait on est arrivé à Carcassonne  parce que ma future femme ( à l’époque ) ayant vécu 17 ans à paris  voulait partir de Paris et que mes parents avait une maison la bas.
moi je travaillais au Bourget  chez UTA (Union Transport Aérien ) sur tracteurs Secmafer FS 700 les tout premiers tracteurs Avions hydrauliques notamment fait pour le DC10 que UTA avait en commande . (4 DC10 )
et pourtant malgré un bon salaire je suis parti avec ma compagne à Carcassonne et  à peine arrivé j'ai travaillé dans une petite entreprise de réparation diesel et électricité
c'est simple on était 4 le patron, l’électricien , un apprenti , et moi , et de plus il venait de recevoir un banc d'essai bosch 12 cylindres .
vous pouvez pas savoir toutes les pannes que nous avons eu avec mon patron et moi , certaine sont incroyable , ou difficile a croire .
très bon souvenir.
mais en 1977 un collègue me dit "tu n'a pas fait de l’hydraulique " j'ai répondu si ,et il me dit  c'est pour des machines a vendanger .
quoi  ; ça excite des machines à vendanger en 1977 ? ...
on me dis c'est pour Béziers , bon .... on verra et justement ma femme avait une place possible au crédit lyonnais , et c'est ainsi que je devenais un passionné d'hydraulique  à Béziers sur machine a vendanger .
a noté que la EPVA  de Bosch a  un système de régulation hydraulique ..................

bonne idée en tout cas brochier  bravo
Michel

septy 74 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !   SACH DIESEL - Expositon  : 100 ans d'évolutions en injection diesel ! Empty

Expositon : 100 ans d'évolutions en injection diesel !
Page 1 sur 1