Appel aux membres du sud-est
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
boezet

Masculin Nombre de messages : 161

Appel aux membres du sud-est Empty
MessageSujet: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyMer 09 Avr 2008, 13:47

Bonjour à tous,je trouve que l'on n'a pas parlé d'huile depuis longtemps.Alors voila ma question :Ou se ravitailler en ep 140 gl2 ou gl4 dans un rayon de 100km autour de Toulon ?Amicalement.A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Huile de pont   Appel aux membres du sud-est EmptyMer 09 Avr 2008, 18:44

Bonjour, je l'utilise dans le PP3B et bientôt dans le PP4BT.

IGOL PROVENCE
Tél. 04 42 51 78 00
Fax 04 42 51 18 36
13548 GARDANNE

HUILES POUR TRANSMISSIONS HYDROCINETIQUES
IGOL R

Huile synthétique pour les transmissions où une huile de ricin est préconisée.
Lubrifiant spécial pour ponts arrières et réducteurs à vis.

http://www.igol-fr.com/huile-motoculture.htm

Environ 60€ TTC en 2006 pour un bidon de 5l.

Il y a aussi sur le net
Dynolite
http://www.retrosport29.com/lubrifiants-huile-boites-ponts-5.htm

Citation :
L'utilisation d'huile ricinée t'apporte la garantie de la neutralité par rapport au bronze , mais en contrepartie , il y a des contraintes ; concernant les huiles minérales répondant à la norme API G L 4 , il existe des marques , Dynolite par ex . , qui sont compatible avec les métaux jaunes , mais ce n'est pas une généralité , donc quand ce n'est pas expressément spécifié " compatible bronze " , méfiance !!!!
La Mild EP 140 de chez Dynolite peut ètre utilisé , car elle est spécialement formulée pour les véhicules de collection ou le bronze à été courament utilisé ; ci-joint le lien vers le site de la marque :

http://www.dynolite.fr/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SWQAVRYDUUOHVGMTKT11:38:48

Voila, bonne chasse.
pacalou13

pacalou13

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyMer 09 Avr 2008, 19:33

salut boezet et patrick!!
Je viens d'acheter dans un magazin de motoculture à Bouc bel Air,au bord de l'autoroute Aix Marseille,de l'huile de marque HAFA:
VTP,lubrifiant pour pont à vis a base d'huile de ricin.API GL2/GL3 (ne pas mélanger).
19€ les 2 litres.
Voilà,si tu as besoin du nom et du lieu exact je pourrai le retrouver.
J'en profite pour demander à Patrick chez quel concessionnaire Staub tu prends tes pièces Question
On pourrai peut etre se rencontrer un jour ,ceux du coin(13,83 etc)en attendant un rassemblement nat??
A+
pacalou
patrick13

patrick13

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyMer 09 Avr 2008, 21:14

Pour le magasin ce doit être celui proche de la concession Ferrari au niveau du giratoire, avec une façade jaune : CCM Motoculture.
http://www.aimerlanuit.com/ccm//qsm.html

Il dispose de quelques joints encore et diverses petites pièces dans son stock derrière la Banque. Le proprio est encore sympa, il ne fait aps de cadeau mais donne volontier une copie des fiches si besoin .
J'y ai pris les spi moteurs avant et arrière du PP4BT car il ont des côtes non "série automobile".
Sinon pour les joints et roulements du pont c'est Michaud Chailly à vitrolles.

Appel aux membres du sud-est Factur10

Pour les garnitures de freins et autre c'est Pyrame pneus, division poids lourd dans la zone des Milles à Aix en Provence. Le frein à sangle regarni pour 40€ en pleurant 10% de remise.

http://www.pyrame.fr/

Je suis ok pour un contact et un rassemblement.

Salutations
pacalou13

pacalou13

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyMer 09 Avr 2008, 21:53

Merci Patrick pour ces précisions:
C'est bien CCM,ils sont effectivements sympas.
J'avais déja vu que tu avais montré une facture Michaud et Chailly :depuis que Chessa a fermé,je ne savais plus trop ou aller!
Quand à Pyrame je ne savais pas qu'ils faisaient aussi le regarnissage!!
Impeccable.
Mais n'y a t'il pas un concessionniare Staub compétent qui pourrai commander des pièces chez Emak(il doit bien y avoir encore quelques pièces non?).
Merci encore,Pascal
totophe67

totophe67

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyJeu 10 Avr 2008, 08:42

Bonjour,

l'autre jour j'ai demandé le prix d'un frein à sangle chez EMAK, pas de problème, c'est dispo. mais le prix: 190€
Je l'ai fait regarnir pour 58€

Par contre j'ai commandé le joint spi sur l'arbre primaire de la boite de mon pp4b pour 6,60€.

L'huile boite-pont je l'ai commandé chez Dynolite (Mild-EP) SAE140 GL4, spécial bronze.

Je me suis permis de vous répondre, je suis du Nord-est

Totophe

Dernière édition par totophe67 le Jeu 10 Avr 2008, 09:03, édité 1 fois
pacalou13

pacalou13

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:02

Merci Totophe!!
Heureusement que tu t'es permis de répondre Exclamation
j'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité quand à la démarche de se raprocher entre gens du sud est(c'est simplement une question pratique), tout le monde est bien sur bienvenu,du Nord Est ou d'ailleurs:
La planète Staub n'a pas de frontière cheers
Amicalement à tous
Pacalou
totophe67

totophe67

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:04

J'avais bien compris la démarche et ma remarque est une boutade .

Christophe
boezet

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:26

Bonjour Totophe,Pacalou,et,Patrick et tous les autres . Bien sur totophe que tu peux me repondre ,loin de moi l'idée de créer un groupe sèparatiste.Pour moi nous faisons tous parti de la meme "secte".Je suis aussi fana pour les rencontres ou les rassemblenents.D'ailleurs je pense avoir raté un truc super du coté de chez Patrick le week end dernier- le concour de labour avec les chevaux-peut etre la prochaine.Pour ce qui est de l'huile je pense m'orienter vers l'igol R, au telephone elles sont sympa si demain il fait beau j'irai faire un tour en scoot du coté de Gardanne.En tout cas merci à tous pour votre aideAmicalement.A+
olivestree

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: huile sud est   Appel aux membres du sud-est EmptySam 12 Avr 2008, 10:45

Bonjour
J'ai trouvé de l'huile qui convient chez Vial motoculture à Cavaillon
25 € les 2 L je trouve ça un peut cher
Votre avis ?
Olivestree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux membres du sud-est   Appel aux membres du sud-est Empty

Page 1 sur 1