(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourgoin




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 06/05/2021

(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 Empty
MessageSujet: (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50   (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 EmptyJeu 06 Mai 2021, 22:49

Bonjour,
je possède un MABEC que mon père utilisait et je souhaite le refaire fonctionner.
De gros problèmes sont apparus au niveau de l'embrayage.
J'ai démonté l'embrayage et les 4 ressorts ne sont pas d'origine et sont distendus. le reste est correct.
J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai découvert que "dédémabec" en avait fait refaire une série, mais c'était en 2012.
Le moteur serait un CB50.
Y en a 't'il encore de disponibles ou quelqu'un sait'il ou s'en procurer?
Merci
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50   (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 EmptyJeu 06 Mai 2021, 23:20

Salut
Pour les ressorts j ai pas les dimensions.. on va attendre la réponse du maître des Mabec.( dedemabec ) bounce ..mais il suffirait que je démonte pour savoir....

Sinon j'ai cette petite vidéo sur mon cb 50 si il y a des choses qui peuvent te servir...
https://youtu.be/L9f6Z0BJMZg
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50   (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 EmptyVen 07 Mai 2021, 23:07

Smile Bonsoir à  tous , hello J F , (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 949526 Jean-Pierre et bienvenue1


Sad   Eh ben mon Jeff , je n'ai rien du tout sur le CB 50  , ni catalogue pièces Crying or Very sad ni autre doc , .... et rien du tout , ça fait vraiment .... peu !!!!!


Donc , sans numéro de référence pièce, aucune certitude .... bon de toute façon , de la série de ressorts de 2012 ,  il ne m'en reste plus Crying or Very sad

Jean Pierre , si les ressorts sont distendus , il est probable que le moteur ait été démarré démonté du motoculteur , car tant que l'embrayage est contenu dans la cloche , la course des masselottes est réduite ( quelques mm )  et ne suffit pas pour produire une déformation permanente des ressorts ;

Voila pour l'instant ....



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50   (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 EmptySam 08 Mai 2021, 12:44

bonjour a tous

moi j ai des ressort de cb810 si c est les meme
on les avait fait faire sur le forum

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50   (Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) ressorts embrayage moteur Bernard CB50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cloche embrayage pp4bd 19692 moteur Bernard W51
» recherche embrayage ppxs6 moteur bernard 239
» (Trouver) embrayage moteur Bernard / staub
» RECHERCHE embrayage pour stafor s6b moteur bernard 117
» masselottes et ressorts embrayage bernard 117 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: