Bonjour à tous
Moteur 2 temps d'un labor L05 complètement démonté et nettoyé car je voulais au départ changer les roulements du vilebrequin qui étaient bruyants quand je tournais le moteur à la main
Effectivement j'ai trouvé 2 roulements bien noircis par le temps, très secs et comme j'ai dû en couper 1 pour l'extraire j'ai pu voir que la cémentation du chemin des billes à l’intérieur de roulement avait disparu par endroit, d'ou le bruit !
Mais la surprise se situe au niveau de l'axe de piston qui lui aussi a subit des dégâts lié à un début de serrage je pense
Et la bague bronze du pied de bielle est marquée aussi
Et pour finir j'ai cassé le premier segment au démontage qui a peut être été fragilisé par la surchauffe car les autres sont sortis sans casse
Voilà je me mets en recherche donc d'un axe de piston et d'un segment en cote d'origine (65 mm ) si jamais quelqu'un d'entre vous avait ça en réserve ...