VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir

Aller en bas 
+7
fcd38r
Robert
moustache 89
Michel31
chenillard77
fredorex 71340
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 18/08/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyJeu 25 Mar 2021, 18:39

Bonjour,

Pour info, j'ai repéré çà ce soir dans la grille TV de Rmc Découverte :

VINTAGE MECANIC
TRACTEUR 302 SOCIÉTÉ FRANÇAISE

SCIENCES ET TECHNIQUE - 1H 15 MIN
Pour ce nouveau chantier, François Allain a décidé de restaurer l'un des tracteurs les plus populaires de l'histoire du machinisme agricole : le tracteur 302 de la société française Vierzon de 1951. Sa particularité : son démarrage se fait en chauffant le moteur avec une lampe à pétrole. Pour cette restauration, François va faire appel à son équipe d'experts pour que son tracteur retrouve son éclat.

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/vintage-mecanic/program-epg_2483/

Bonne soirée !

Christian

jean44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 08:51

bonjour
Merci pour l'info
le musé est à 50 km de chez moi et tres connu sur les manifestation

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 11:09

salut a tous,

pas mal ! j'ai bien aimé que ce soit pascal Nicolas de PN classics qui soit dessus, car il est pas loin et aime les tracteurs ! il avait déjà refait le porsche AP108.
et autant nommer les passionnés de l'association du chaudron, des incontournables des fêtes de France, on y découvre en partie leur musée et leur magnifique locomobile bleue dont j'ai oublié la marque...

bon c'est scénarisé, c'est du cinéma, mais j'ai bien aimé le fait qu'ils montrent bien que les couts de restauration de nos machines vont bien au delà de la valeur de la machine !
car j'entend trop souvent "oui mais j'ai fais plein de frais dessus..." oui mais ça ne donne pas forcement plus de valeur a la machine !

dans le cas du vierzon, il l'a acheté 3200€, et vendu 8000€ ! le cout de restauration estimé était de 10.000€ !
là pour le scenario, ils nous ont fait du pipo en donnant un budget de 4000 (dépassé) avec le bénévolat important du chaudron...

ça fini bien car au final François Alain reverse le "bénéfice" de 800€ a l'association, qui rappelons le, doit en avoir bien besoin en ce moment ! je pense aussi a nos amis de la FRAAMA qui ne sont pas si loin (cosne sur loire) et de Fabrice leur mécano. l'existence de ces musées et leurs manifestations est remise en cause par leur situation financière très précaire actuellement ! le moindre petit don est important actuellement où rien ne se vend, ils n'ont même pas forcement la possibilité de vendre une pièce !

bref, merci pour l'info !

marc

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 13:06

Bonjour à tous.

Oui, pas mal mais peut-être trop scénarisé.
Côté coût, cela aurait pu être pire.
Apparemment, ils n'ont pas eu à intervenir sur le moteur lui-même. Et ils semblent même avoir fait l'impasse sur la rénovation du mécanisme du régulateur car il y a toujours du jeu dans cet organe : axes , bagues et surtout le collier d'excentrique.
Mais le résultat est visuellement parfait.

A bientôt.

_________________
Michel

Admin et pp60b Nicolas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 15:00

salut Michel, ben oui télé = trop scénarisé ! même je dirais que le scenario on prend les protagonistes pour des cons...

comme tu le dit, apparemment pas de problème de mécanique ni piston usé, impasse sur la boite de vitesse même pas ouverte, et je ne parle pas de tout ce que tu as déjà dit( tu connais bien mieux les vierzon que moi)!

on ne montre pas assez le boulot de carrosserie car les gars du chaudron ont dû passer des jours dessus !

mais j'avoue que ça fait plaisir d'entendre parler de restauration agricole a la télé, et que finalement la morale était "affairistes passez votre chemin" Laughing

apres je pense qu'au delà de ça nos musées avaient besoin d'un peu de pub car ils sont au bord du gouffre !

a+

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 18:28

Bonjour a tous!

j'ai regardé parceque c'etait un vierzon ,(mais tout est dit c'est de la télé) :

les gars ont fait un super boulot ,a la fin ont vois qu'il ont meme
remis le vibreur et changé la bougie;

mais le musée ,si je peut j'irais voir:
bonne soirée

claude

Admin et chenillard77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 20:04

Salut à tous,
C'est de la télé c'est vrai ! mais c'était bien sympa de voir qu'il n'y en a pas que pour les voitures !
Le coup d'émotion du gars du musée ( je ne me souviens plus de son nom )  n'était pas feinte et en dit long sur ce qui se passe , beaucoup d'associations sont à l'agonie en ce moment !
Il est beau le musée du Charolais !!
Courage  et touchons du bois pour sortir rapidement et indemne de cette pandémie
Portez vous bien à bientôt
Robert

chenillard77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyVen 26 Mar 2021, 20:26

Bonsoir

Bien sûr que c'est de la télé, un peu dans le bling bling ...on est pas sur Arte non plus Laughing

Résumer une rénovation comme celle ci en 1 heure 15 on ne peut pas tout voir...mais je pense que les gars du Chaudron on dû passer des heures

Comme dit plus haut, l' émission aura au moins eu le mérite de mettre en avant les musées et les associations qui se trouvent depuis un an dans des situations catastrophiques et pas seulement au niveau financier....j'ai discuté avec d'autres présidents avec lesquelles nous travaillons régulièrement ....eux  craignent une défection au niveau des adhérents ...la coupure risque d'être fatale

Cdlt Gaby

Admin et chenillard77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 02/02/2018

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyLun 29 Mar 2021, 22:29

Bonsoir,

J'ai regardé et j'avais vu la restauration du porsche.

Je trouve ca bien qu'ils commencent à restaurer du matériel agricole dans cette émission, mes deux passion se rejoignent Wink

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMar 30 Mar 2021, 21:09

ça fera connaitre le musée de neuvy
fabrice doit y passer beaucoup de temps

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMar 30 Mar 2021, 21:26

Bonsoir , merci je viens de regarder VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir 287628

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMer 31 Mar 2021, 07:48

salut marc,

ah oui ils ont repassé hier soir en debut de soirée !

bon a la fin, avec toute cette scenarisation, est ce que james l'a vraiment acheté? ou on lui a demandé de jouer l'acheteur?

a+, marc

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMer 31 Mar 2021, 09:02

Salut,

J'ai zieuté aussi cet épisode, super, la séquence avec le Moline est excellente VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir 287628 war1

@+ Florian.

Admin et pp60b Nicolas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPDEUCHE

JPDEUCHE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : Clevilliers eure et loir
Date d'inscription : 12/12/2011

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMer 31 Mar 2021, 15:48

Bonjour

En fait il y a un article sur L EST ECLAIR qui précise que c'est James qui a prété le tracteur

Après le reste c'est de mise en scène (du moins pour la vente)

https://abonne.lest-eclair.fr/id242762/article/2021-03-22/proverville-le-tracteur-transforme-de-james-viot-en-vedette-ce-jeudi-25-mars-sur

Bonne soirée

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 18/08/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Article sur L EST ECLAIR   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMer 31 Mar 2021, 16:11

Bonjour,

L'article de l'Est Eclair n'est lisible que pour les abonnés :-(

Mais c'est déjà bien de l'avoir trouvé !


Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyMer 31 Mar 2021, 18:00

salut christian, non mais il te faut accepter de regarder une pub en contrepartie !

donc en fait l'emission ne ment pas, le tracteur a été vendu par james , et il l'a racheté a la suite de la restauration tant il est beau !

en tout cas c'etait bien sympa de voir cette émission ! VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir 287628

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir EmptyDim 23 Mai 2021, 13:47

bonjour
apparement des retombées en vue
vu sur sur le journal ,dommage article payant on a juste le titre
https://c.lejsl.com/culture-loisirs/2021/05/21/l-effet-tele-se-ressent-au-musee-du-machinisme-agricole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir   VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VINTAGE MECANIC s'attaque à un Vierzon ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Stirling Vintage
» roues agricoles vintage, encore un nouveau journal...rital!
» alumage motobineuse vintage
» vintage ,ou (vingts ages)
» Montage table basse vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: