Chargeur frontal pour SAME TAURUS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chargeur frontal pour SAME TAURUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martinus2006




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/05/2020

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyDim 14 Mar 2021, 17:54

Salut à tous !

J'ai acheté un vieux Same Taurus qui fonctionne très bien et me permet de broyer, tracter, rotovater ...
J'ai remarqué qu'une vielle boite de distribution est installé et qu'il y a des platines pour recevoir un chargeur frontal.

En revanche je ne sais pas par ou commencer pour trouver un chargeur adaptable (j'imagine que ceux d'origine ne sont pas faciles à trouver) car j'aimerais pouvoir un gros godet pour déplacer de la terre.

Comment dois-je m'y prendre ?
C'est pas trop complexe à installer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyDim 14 Mar 2021, 18:46

Bonjour,

Si tu as déjà les ferrures, il faudrait mettre quelques photos du tracteur, on pourra peut être trouver pour quel chargeurs elles sont.
Certaines de cette époque sont assez typiques, c'est beaucoup plus difficile à voir pour les chargeurs actuels.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Martinus2006




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/05/2020

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyLun 22 Mar 2021, 16:39

Et voilà la vielle boite de commande et les platines de boulonnage présente sur le tracteur
Je ne sais pas comment sont fait les nouveaux tracteurs et si c'est raisonnable de penser que j'en trouver un d'occasion ou tout au moins neuf adaptable

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1510
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1510
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1511
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1512
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1514
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1513
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyLun 22 Mar 2021, 19:35

Bonsoir,

Ah oui, en fait il n'y a plus les ferrures sur le tracteur, seulement les emplacements de montage. J'avais mal compris dans ton premier message.

Vu l'âge de l'engin et si tu te débrouilles un peu en soudure/construction, le mieux est peut être de trouver un chargeur de gabarit adapté et faire les supports toi même. J'avais fait comme ça pour mon Massey 165, ça n'a jamais bougé.

Pour ce gabarit et dans du matériel plus ou moins de la même époque, un chargeur genre Quicke 2000 ou un Agram HM 20 devrait faire l'affaire, C'est seulement un exemple, n'importe quelle autre marque fera aussi, par contre bien apprécier la facilité d'attelage/ dételage si tu n'envisages pas de le laisser à demeure (perso, je trouve ça très encombrant pour le travail courant)
S'il y a déjà les supports mais pour un autre porteur, c'est plus facile d'adapter que de partir de rien.
Dans tous les cas, bien vérifier la largeur du brancard et du système d'accroche pour être sur que ça passe autour du capot, il me semble que celui du Taurus est assez large...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Martinus2006




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/05/2020

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyLun 22 Mar 2021, 21:39

Merci super clair je vais regarder les marques que tu cites.
Coté distribution je rachète ou c'est récupérable à l'oeil ?

Et comme j'ai l'équivalent sans cabine de la même époque (Lamborghini 653 DT) pour le quotidien, je pourrai garder ma fourche sans être ennuyé sur le SAME.

Merci en tout cas .. pas facile quand on n'y connait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyMar 23 Mar 2021, 20:17

Bonsoir,

Difficile à dire vu d'ici!
La rouille extérieure est un détail, par contre on ne voit pas l'état des tiroirs... Je n'ai pas vu non plus l'alimentation et le retour, ils doivent pourtant encore être branchés, à moins que tout n'ait été démonté?
Dommage que les coudes n'aient pas été obturés, même par un simple bouchon en liège ou un bout de papier.

Tu peux toujours y mettre de l'huile en les tournant vers le haut et un peu essayer d'actionner les manettes.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyMar 23 Mar 2021, 21:21

Bonjour,je n'ai pas de photos des détails mais voici ce qui est monté sur mon Corsaro.
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Photo_14
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_0313
Chargeur frontal pour SAME TAURUS Img_1212
Si tu veux + de détail j'en prendrais d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS EmptyDim 28 Mar 2021, 08:54

Bonjour,

Je possède un Same Taurus, il était équipé d'un petit chargeur simple effetqui à été démonté par l'ancien propriétaire ainsi qu'une partie du bati car l'inconvénient était qu'il ne pouvait pas ouvrir les capots latéraux à cause du bati. Du coup j'ai récupéré le tracteur et je dois aller récupéré le chargeur ainsi que le reste du bâti démonté par contre je ne remettrai pas le chargeur sur le Same car comme je le disais on ne peut plus ouvrir les capots et le tracteur est très limité en hydraulique, il n'y a qu'un seul distributeur.
Par contre j'ai prévu de mettre le chargeur sur un autre petit tracteur en faisant quelques modifications sur le bâti.

Peux tu mettre une photo de l'arrière de ton Taurus pour voir comment tu est équipé en hydraulique?

A bientôt
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty
MessageSujet: Re: Chargeur frontal pour SAME TAURUS   Chargeur frontal pour SAME TAURUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur frontal pour SAME TAURUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièce chargeur frontal pour GM
» Vds chargeur frontal, masses de roues pour Farmall Super FCD
» chargeur pour 90s
» recherche chargeur frontal PGS Roma 42
» (Cherche) éclatés et chargeur frontal Goldoni 240/ Staub 440

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: