Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/03/2021
Sujet: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Sam 6 Mar à 22:07
Bonsoir à tous me voilà pour la première fois sur ce site où j'espère trouver de l'aide pour la réfection d'un motoculteur Staub de 1963. J'aurai besoin de vos conseils et bonne pratiques pour remettre en marche c'est brave bête qui me facine. J'ai récupéré ce brave gaillard qui été stocké sous une bâche à l'abri des aléas du temps et ca depuis près de 7 ans. Me voilà alors pris dans la spirale de la resto de ce motoculteur aillant traverse les années. Par quelle bout commencé, ou du moins continué. J'ai commencer par démonter le réservoir qui été encore plein d'essence en mauvais état (sable,impureté...depots) bref la cata.... demain je m'attaque au carbu mais je reste débutant et j'aimerai vos conseil pour savoir par où me diriger afin de le remettre en marche. J'ai testé la bougie sur une masse pas d'étincelle au culot de celle ci, mais lanti para présenté de la corrosin est il possible que cela soit la raison? Et j'ai comme l'impression qu'il y a peu de compression. (Mon avis étant celui d'une personne ne l'ayant jamais vu en route ni même déjà utiliser la méthode de la manivelle pour démarrer un moteur) Merci d'avance et bonne soirée a vous passionné
Dernière édition par Jeremy 89 le Sam 6 Mar à 22:20, édité 1 fois (Raison : Resto d'un staub pp3b)
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Dim 7 Mar à 0:11
bienvenue sur le forum
n'hesite pas a poster des photos de ton pp3 !
bonne machine au labour, assez fun en fraisage !
regardes si il y a de l'huile dans le moteur si y a compression c'est good 7 ans = pas l'allumage ( c'est decrit 1000 fois utilise rechercher ) vis platinees sans doute oxydees attention a la culasse d'echapement qui a tendance a rester ouverte. a pas la tordre en pmh je te conseille le montage d'une poulie pour les premiers demarrages attentiona pas eclater les gicleurs !
cdt gus
Jeremy 89 aime ce message
Jeremy 89
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/03/2021
Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Lun 8 Mar à 19:16
Merci pour tes bon conseils gus. Après vérification il y a bien de l'huile dans le moteur et de la compression. J'ai démonter le boîtier d'allumage mais je t'avouerai que je ne sais pas trop par quoi commencer . Demain je test mon condensateur au boulot(avantage du travail) Pensez vous que ça puisse venir de la bobine? Je suis un peu perdu.... Peux tu me donné plus de détail vis à vis de la classe d'échappement etc....
aa.n.s
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Mar 9 Mar à 9:01
Bonjour, oui ça peut venir bêtement de l'anti parasite oxydé, surtout si il n'a pas tourné depuis 7ans Sur le pp4BT que j'avais ça m'est arrivé deux fois en deux ans: Il ne voulait pas démarrer, un coups de spray contact dans l'anti parasite et il a démarré au quart de tour... Si vous avez des doutes sur l'anti parasite commencez tout d'abords par ça (le nettoyer ou le remplacer selon l'état). C'est une panne très bête qui peut faire s'arracher les cheveux sur le reste pour rien si ça vient de là. Si il est trop oxydé pour un nettoyage, les NGK étanches sont bien ! salutations et bonne restauration a vous.
papou269
Nombre de messages : 65 Age : 62 Localisation : saint germain au mont d'or 69 Date d'inscription : 25/10/2015
Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Jeu 11 Mar à 9:25
Alors??? ça avance??? je t'avais envoyé un lien qui peu t'aider pour verrifier ton allumage, j'ai bien bataillé avec le mien mais on y arrive et quel plaisir après
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Jeu 11 Mar à 11:52
Bonjour Notre ami s'est trompé de mot...ce n'est pas la culasse mais la soupape d'échappement qui a tendance à rester ouverte. Du coup il n'y a pas de compression.
Avant une remise en route, je conseille de ne pas trop en démonter !
il faut nettoyer le circuit d'essence (réservoir jusqu'au carburateur : ouvrir celui-ci pour vérifier la propreté du fond de la cuve) il faut bien sûr qu'il y ait de l'allumage . Démonter le cache-culbuteur côté échappement pour vérifier que la soupape monte et descend normalement.
Jeremy 89
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Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Ven 12 Mar à 18:45
Merci pour vos réponses et conseils. J'ai testé le condensateur au travail et aucun souci de ce côté ci. Je m'attaque donc demain à démonter le volant magnétique pour contrôler au ohm metre et vérifier toute le circuit de fil et compagnie. Je vous retiens au courant pour tout ça. Auriez vous quelques conseils pour l'extraire de son emplacement. J'ai dévissé l'écrou centrale derrière la poulie de démarrage. Savez vous comment retirai la flasque du volant?
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ? Ven 12 Mar à 19:12