Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Mâle val au perche basse Normandie Date d'inscription : 13/02/2021
Sujet: Petite roue Jeu 18 Fév 2021, 20:25
Bonsoir es qu'on est obligé de mettre des petites roues pour passé le rotorator
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Petite roue Jeu 18 Fév 2021, 20:47
Salut à tous
@ Nono : Il faudrait que l'on sache le modèle du motoculteur et le diamètre des roues
Suivant la marque certains modèles vont trop vite pour le rotavator mais très bien en charrue
A+
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Petite roue Sam 20 Fév 2021, 08:29
Le diamètre des roue a aussi une influence sur l'inclinaison du moteur...
... Dans certaines solutions on vois une "rallonge" entre le rota et le motoculteur qui permet de garder les grandes roues mais qui rapproche le rota des pieds.
Nono61
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Mâle val au perche basse Normandie Date d'inscription : 13/02/2021
Sujet: Re: Petite roue Mar 23 Fév 2021, 13:16
Bonjour tout le monde je viens aller chercher un staub pp4bs années 1979 se matin ancien propriétaire le fait démarrer 3 fois devant moi. Moi je le sort de la remorque es la il s'arrête. Impossible de le redémarrer. Ancien propriétaire me dit il mais essence normal dedans sans additif. Es je vois qui a de l'essence qui goutte un peu par en dessous du carbu. Bon peut-être essence était vieille mais je pense pas qu'il aurait démarrer. Un peu coup de main serait la bienvenue. Je suis très débutant. Je veux refaire les vidange.
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Petite roue Mar 23 Fév 2021, 14:35
bonjour à tous, bonjour nono61 ça arrive qu'une machine transportée sur une remorque refuse de démarrer une fois descendue. Elle est secouée dans tous les sens pendant le transport. Le flotteur du carbu s'est peut être coincé. D'ailleurs tu dit que de l'essence goutte. Tapotes légèrement sur ton carbu et voit si ça coule toujours et si il démarre Autre chose, si tu veux avoir plus de conseils tu devrais ouvrir un post à part, parce que là on croit qu'il s'agit de celui du départ pour la petite roue A+ à tous---philippe
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Petite roue Mar 23 Fév 2021, 19:53
Bonsoir a tous
Bas si staubman c'est bien la même personne qu'au debut
Pour ton carburateur qui goutte effectivement il'y a de forte chance que le transport ait fait voyager des impurtées
Pour ton histoire de rotovateur il te faut des roue en 8" ou 12" il y a deux raisons a ça: l'inclinaison du moteur qui va pas aimé et la vitesse de travail plus les roues sont grandes plus le motoculteur avance vite (il faut que le rotovateur ai le temps de travailler)
Après tu peux trouver soit en pneumatiques ou en roues métalliques.
Bonne recherche et amuse toi bien avec cette merveilleuse machine
zilus
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : ruffec Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Petite roue Mar 23 Fév 2021, 21:13
bonsoir, pour le choix des petites roue je préfére des 10 pouces, car les 8 pouces le motoculteur frotte le bide sur le géré et les 12 pouces il léve le nez au ciel, j'ai acheter des roue en 10 pouce de ppx et sa va niquel, faut juste refaire les trous pour pouvoir les monter car se n'est pas le même entraxe .
pp60b Nicolas aime ce message
Nono61
Sujet: Re: Petite roue Lun 01 Mar 2021, 08:21
Merci staubman36 sais exactement sa qui est arrivé. Plus de problème de démarrage es de goutte au niveau du carburateur. Franchement bon forum. Très intéressant. Pour des personnes comme moi qui début. Il me fallait sa. La preuve. Je suis parti chez un concessionnaire pour acheter de huile pour le moteur. Il me dit 0.60, dans le moteur. . Alors merci à vous tous. J'aurais plien d'autres questions. Il en a qui ferons mais le pire. Je vais attraper le virus. Bon le virus des staub il a pas de vaccin