Bonsoir à tous , hello Marc , salut Tom ,
Tout d'abord , pour identifier d'un coup d'oeil rapide le bestiau :
1 ere génération ( jusqu’à fin 1959 ):
- pas de filtre à huile
- pompe à huile simplex ( 1 seul corps )
- sortie d'air de refroidissement du cylindre coté admission
2eme génération ( a partir d'avril 1960 )
- filtre à huile intégré au bloc moteur
- pompe à huile duplex ( 2 corps de pompe )
- sortie d'air coté échappement
Les autres éléments qui les différencient sont moins visibles et demandent un démontage : forme de la tete du piston , injecteur , came , etc ...
Ensuite , concernant ton moteur , entièrement d'accord avec Marc : tu te rendras rapidement compte que les pièces ne se trouvent pas sous chaque échelle ..... très souvent il faut passer par la case refabrication , ce qui est rarement bon marché .....
Tout d'abord , il faudra démonter le moteur afin de dresser un état des lieux précis , ensuite , en fonction des dégat et de l'usure générale , il faudra décider de la suite à donner ;
Voila pour commencer , tiens nous au jus ......
Amicalement A + Dédé