Dernière édition par Pibolou le Lun 08 Fév 2021, 09:49, édité 1 fois
Nico51110
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/02/2021
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Sam 06 Fév 2021, 10:44
Bonjour, je vais le voir dimanche (demain) à qoi faut-il faire attention (vu son prix relativement bas)? Merci d'avance
jean44
Nombre de messages : 366 Age : 75 Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu Date d'inscription : 15/03/2020
Sujet: un staub ppxs6 en haute marne Sam 06 Fév 2021, 10:59
Bonjour . a ce prix là tu ne risques rien , ne le laisse pas passer ça devient introuvable et une fois rénové ça vaut aux alentours des 1500 euros avec le matos . Bonne journée . Jean
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Sam 06 Fév 2021, 11:13
bonjour a tous
bonjour nico51110
voici globalement un post traitant du sujet ppx pp2x ce sont les memes conseils !
le prix d un staub .. cela depend de la motorisation et de son etat !
- Que faut-il vérifier, regarder quand on est devant le motoculteur avant de l'acheter?
compression ! quelle huile dans le pont ? si le vendeur fait l entretien .. s il l ignore y a un sérieux doute ...
s il démarre difficilement à chaud ou à froid !. voir fuites dessous moteur pont joints moyeux ( gras dessous ) prises force arrière ... etc.. etat usure couteaux rotovator et si fuite aux paliers moyeux
s il fume anormalement ... à froid à chaud
etc mais tu ignores toujours l etat d usure de l embrayage ... il faut demonter le moteur .. c est un coup poker .. mais les pièces se trouvent facilement
ce staub possède un moteur bernard w239 avec une bobine rare ou cher ! mais comme specifié il fonctionne allumage refait
C etait m mon premier achat staub avant d attrapper la "" staubinite " ! le prix est ordinaire c est quasi le prix des accessoires
bon achat
@+
Nico51110
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/02/2021
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Sam 06 Fév 2021, 11:27
Merci pour toutes ces infos. Les couteaux du roto son plutôt en bon état le vendeur m'a envoyer une photo. Apparemment je peu essayer sur place. Alors je me demande comment savoir si l'embrayage est fatigué? J'ai un jardin d'environ 400m2 c'est suffisant comme engins ? Merci d'avance
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Sam 06 Fév 2021, 11:50
RE comme dit difficile de savoir sans demonter !
la garniture peut etre usée et l embrayage fonctionne
il faut surtout qu il tienne un ralenti bas et il ne faut pas que les vitesses craquent en les passant ( signe que les ressorts sont hs fatigués ! et surtout ne pas employer le " frein d urgence "" comme son nom l indique il n est pas fait pour cela ! .. il ne fait qu arreter la pignonnerie pour passer la vitesse l embrayage / moteur est solidaire ...))
il faut faire parler le vendeur ! s il l a controlé . et apres " faut le sentir " s il veut vendre sa machine pour s en débarrasser et se mefier des motifs c est le motoculteur du Papy dcd
pour la surface un ppx est suffisant pur 400 M2 mais la puissance du moteur ( et non du motoculteur "" demultiplié par le pont ) est je crois 4 cv , c est le moins puissant de la gamme staub apres pour le labour cela doit etre juste et trop " limite " dans une terre argileuse ! le labour demande de le faire le moment propice pas trop sec ( dur comme du beton ) trop mouillé ( cela colle et cela patine ) apres pour la profondeur .. c est pas un tracteur et puis aujourdhui les modes de culture ont changé .. la vie microbienne est en surface
bon choix et bonne suite
lis la notice cela te donner aune "" idée " du "" montre "
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Sam 06 Fév 2021, 13:45
Merci pour tout ces bon conseils. La terre n'est pas très dur je la travaillait à la motobineuse jusque-là, mais j'en ai marre d'être secoué dans tout les sens d'où ma recherche d'un roto. Je vais voir demain matin vers 11h00. Je reviendrai vous dire si acheté ou pas (je pense quand même le prendre). Bonne journée
Jacky-du-21
Nombre de messages : 501 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Sam 06 Fév 2021, 14:04
Bonjour à tous , bonjour Nico,
Bien content d'avoir trouvé ça si ça a pu vous aider.
La première des choses à voir c'est s'il vient d'être mis en route avant que vous arriviez, il peut démarrer mieux à chaud qu'à froid ... posez la main sur le moteur pour voir. pour tester l'embrayage, vous le mettez le nez contre un mur , passez une vitesse, et si les roues ne tournent pas sur place en appuyant fort sur les mancherons, c'est qu'il est peut-être un peu fatigué bien que ce ne soit pas très sûr et qu'on ne peut vraiment le voir qu'en lui ouvrant le ventre !!!
Bons essais, bon dimanche et j'espère que j'aurai contribué à ce que vous fassiez une bonne affaire
Cordialement
Jacky
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Lun 08 Fév 2021, 09:52
Bonjour, comme promis je reviens avec de bonnes et mauvaises nouvelles. Je commence par les mauvaises : Le motoc fume blanc/bleu épais Quelques gouttes d'huile noir goutte de l'échappement. Goutte aussi au niveau de la prise de force (huile vraiment propre) La bonne nouvelle il démarre au quart à chaud comme à froid. Je me suis quand même convaincu de l'acheter (le gars était dur en affaire, après négociation 420€). Que pensez-vous de ces défauts / réparation à faire. Ps: le mec met de l'additif dans le sp95. (pourquoi ?)
Pour ça restauration il va falloir que j'attende encore 15jrs car le motoc est chez mon beau père.
Merci d'avance pour vos conseils.
j@kot
Sujet: STAUB Lun 08 Fév 2021, 11:17
bonjour a tous
Bonjour Nico5110
s il fume " blanc" grave ( nuage à plus voir rien ! ) et echappement gras ( voir projette gouttelettes si tu mets la main ! ) la segmentation est hs
mais en changeant les segment s et les joints queue soupapes il peut retrouver une "" jeunesse " a moins frais
qu il demarre bien oui comme souvent meme segmentation hs ! mais l ideal est une bonne forte compression voir dur a passer en tournant a la main la poulie !
l additif oui est un plus ! stabilisateur essence pour les vieux moteurs tout le monde en ajoute ou presque ...
sinon parfois moteur chaud cela fume beaucoup moins sauf toujours un peu a l acceleration ! tu peux t en servir des années en surveillant le niveau d huile et voir avec complement ...
le joint pdf cela vaut 3 e et se change par l exterieur
sinon on ne sait pas ! pour l embrayage ? tes vitesses craquent ou pas ?
@+
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Lun 08 Fév 2021, 11:49
Re merci pour le retour.
Les vitesses passe très bien pas un bruit pour la compression c'est bon je pense car je suis tombé sur le point dur quand j'ai voulu le démarrer et le motoc a bougé mais le moteur n'a pas tourné. Pour l'embrayage je pense aussi que c'est bon (test en roto et contre un mur). Combien coûte segment + joints de queue de soupapes (je suis assez bon mécano) et surtout ou les trouver ?
Merci encore.
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Lun 08 Fév 2021, 11:55
J'ai oublié oui fumé blanche épaisse à pas voir à 2 mètres et goutte d'huile par l'échappement. bonne accélération malgré la fumée.
jean44
Nombre de messages : 366 Age : 75 Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu Date d'inscription : 15/03/2020
Re merci pour le retour. Bonjour Nico tu trouveras tout ça chez :https://www.xavier-motoculture.com/
Les vitesses passe très bien pas un bruit pour la compression c'est bon je pense car je suis tombé sur le point dur quand j'ai voulu le démarrer et le motoc a bougé mais le moteur n'a pas tourné. Pour l'embrayage je pense aussi que c'est bon (test en roto et contre un mur). Combien coûte segment + joints de queue de soupapes (je suis assez bon mécano) et surtout ou les trouver ?
Merci encore.
Jacky-du-21
Nombre de messages : 501 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Lun 08 Fév 2021, 20:36
Bonsoir à tous, bonsoir Jean44,
Jean, il doit manquer quelque chose à votre intervention, non ?
Cordialement
Jacky
jean44
Sujet: staub ppxs6 enhaute marne Mar 09 Fév 2021, 07:54
Bonjour a tous . effectivement mon lien n'est pas valide pour cette adresse de pièces détachées que j'utilise actuellement car avec mon fils nous renovons le vieux PPXS6 de mon défunt père . Ce n'est pas bon marché mais on trouve . Bonne journée . Jean https://www.bing.com/search?q=xavier+motoculture+epehy&form=ANNTH1&refig=f2743c5be3ef40fca7714dc4e8fa7e39&sp=2&qs=AS&pq=xavier+motoculture&sk=LS1&sc=3-18&cvid=f2743c5be3ef40fca7714dc4e8fa7e39
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Mer 10 Fév 2021, 15:08
Merci de partager vos liens. C'est quand même pas donné mais bon je me dit que même si je met 200e en le réparant complètement c'est pas la mer à boire surtout si il fonctionne encore 50ans. Où trouver vous la couleur de peinture d'origine? J'attends avec impatience qu'il arrive à la maison pour commencer la restauration.
jean44
Sujet: staub ppxs6 en haute marne Mer 10 Fév 2021, 20:28
bonsoir a tous . c'est sur ce site que j'achète mas peinture pour le ppxs6 c'est le ral 5002 je penses https://www.agripartner.fr/
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Mer 10 Fév 2021, 20:43
Merci Jean44, Quel quantité environ faut il pour le repeinte entièrement ( outils compris). Peus tu mettre une photo que je vois un peu ce que ça donne. Merci d'avance
jean44
Sujet: staub ppxs6 en haute marne Jeu 11 Fév 2021, 09:02
Bonjour Nico . La couleur que nous avons utilisé avec mon fils n'est pas la couleur d'origine suite a une erreur mais finalement ça nous va bien , ce motoc aura un look différent . Il faut environ 3 litres de peinture pour faire l'engin . nous avons utilisé la référence ARMO 0 4RAL COLSTAUB qui est un bleu foncé . toi il te faut le bleu clair référence ARMO PRL 381 . Je vais essayer de t'envoyer des photos mais pour l'instant je n'y arrive pas . Bonne journée . Jean
jean44
Sujet: staub ppxs6 en haute marne Jeu 11 Fév 2021, 09:11
Je t'envoie le nuancier du fabricant de peinture . http://www.armor-chimie.fr/-Le-Nuancier-.html
jean44
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2021, 11:04
Bonjour Nico . Je t'envoie deux photos de la couleur , sur une tu vois le réservoir repeint en foncé et a l'arrière une volute a la couleur d'origine . @+ Jean
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Ven 12 Fév 2021, 14:27
Merci Jean44 Je pense au bleu 306 ou le 333 après il faut voir en réel. Pour sablé le pont il pas besoin de l'ouvrir ? Je peux le faire comme ça ou ça craint ?
jean44
Sujet: staub ppx s6 en haute marne Ven 12 Fév 2021, 15:17
Salut Nico . Mon fils s'est contenté de brosser le pont avec une brosse métallique rotative et ensuite bien dégraissé avec un solvant . pour la couleur chacun voit midi a sa porte et c'est aussi le budget qui commande . bon courage pour la suite . Jean
Nico51110
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne Mer 24 Fév 2021, 19:52
Je reviens sur ce post le motoc arrive dimanche (enfin) pensez-vous que c'est possible de retourner le terrain dans l'état ou est le ppx s6 ? Et faire ça resto après ?
jean44
Sujet: Staub PPXS6 en haute marne Mer 24 Fév 2021, 20:37
Bonsoir a tous . Bien sur tu peux l'utiliser a condition de vérifier les niveaux et la qualité des huiles moteur et boite pont , vérifier la qualité du carburant dans le réservoir et l'état de la bougie avant . bonne soirée et bon courage . Jean
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ANNONCE DESACTIVEE un Staub PPSX6 en Haute-Marne