Bonjour,
C'est un des points faibles sur les Staubs série PP; 2 explications:
-le fraisage du logement de clavette crée une faiblesse dans la collerette surtout en cas de serrage excéssif(métal en traction et non pas en compression;pour sauver la cloche,détalonner au tour et emmancher une bague par frittage ou collée au loctite;si tu ne fais rien la fissure va se poursuivre jusqu'à éclatement de la cloche;l'écartement des machoires d'embrayage accentue cette effort de traction;j'ai sauvé 2ou3 PP4 qui avaient cette fissure au logement de clavette;pas besoin de démonter il suffit de hocher la cloche ;si elle bouge avec écrou serré ou si elle s'elève toute seule du cône en dévissant écrou à priori fissure;attention fonte donc soudage déconseillé(déformations;fissure qui continue plus loin)
-deuxième explication,écrou pas à gauche;ceux qui ne font pas attention lors d'un démontage serre en croyant desserer;pour éviter cette détérioration Staub a modifier la rondelleen remplaçant lle rondelle en ferraille avec un pli rabattu sur l'écrou par une sous face de la rondelle en caoutchouc
Tout les efforts mécaniques de ces Staubs type PP passent par l'arbre primaire qui part de derrière pour terminer à cette cloche;on parle d'un véritable accouplement élastique;c'est une pièce maitresse qu'il faut inspecter systématiquement lorsqu'on les rénove;par principe je désacouple moteur pont pour vérifier cloche,frein à sangle,embrayage,jeu radial arbre primaire,joint à lèvres..En plus ça te donne une bonne idée sur son usure ou sur des démontages antérieurs
Serre jusqu'à que ça commence à durcir+ 1/4 de tour ;tu devrais être à 3 ou 4 kgBonne réussite