| Identification motoculteur MABEC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheldu27
Nombre de messages : 1889 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Identification motoculteur MABEC Jeu 31 Déc 2020, 05:04 | |
| Bjr à tous. J'ai cet engin (équipé de moteur Bernard W110) avec rota, charrue le tout non fonctionnel. Serait-ce un CB4? Je n'ai pas de photo pour le moment. Merci de vos lumières. Bonne année 2021. Michel
| |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Jeu 31 Déc 2020, 12:09 | |
| Bonjour à tous , salut Michel , A partir du moment que le W 110 est d'origine , il s'agit bien d'un CB 4 ; Il ne diffère du CB 5 que par la motorisation ; c'est une machine simple , fiable et très robuste ; Voila , il ne te reste plus qu'a poster quelques vues du bestiau !!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1889 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Jeu 31 Déc 2020, 15:14 | |
| Bjr Dédé. J'avais posté cette question car il n'y a pas de calandre avec le type dessus. J'ai dit CB4 par jujote. Merci à toi pour la doc. J'en mettrai des photos dans une quinzaine. Bonne année 2021. Michel
| |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Jeu 31 Déc 2020, 17:15 | |
| Hello Michel , Le numéro de série ainsi que le type sont frappés sur une petite plaquette ovale en alu , qui sur ce modèle devrait normalement être fixée sur la tôle du support de réservoir , coté échappement : Bonne année 2021 a toi aussi !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Mer 20 Jan 2021, 17:57 | |
| Bonsoir. Je viens de regarder, c'est marqué CB5 dans la plaque ovale. Mais le moteur W110 qui est dessus doit venir d'un moteur fixe au vu de sa volute avant. Il commence à faire sombre pour les photos. Je viens de déposer le moteur pour voir l'embrayage qui est impeccable en garnitures et idem pour ses 4 ressorts. La cloche qui reçoit l'embrayage me semble très épaisse comparativement aux STAUB, à valider. Je n'ai pas regardé s'il y avait un frein avec sangle. Affaire à suivre. Michel
| |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Mer 20 Jan 2021, 18:33 | |
| Bonsoir à tous , salut Michel , Le CB 5 est d'origine motorisé par un W 110 Bis , 5 cv et c'est la seule différence avec le CB 4 ( W 110 , 4 cv ) ; Une vue de la sangle de freinage située dans le carter d'embrayage d'un CB 810 D : Pour accéder à la sangle , il faut d'abord extraire la cloche , pour cela il suffit de déserrer l'écrou central de 2 tours puis insérer 2 vis dans les trous taraudés de la cloche , mettre ces vis sous pression contre le fond du carter , puis donner un petit coup de marteau sur l'arbre ( jet alu ou bronze ) , la cloche vient facilement ; Tiens nous au jus !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Ven 22 Jan 2021, 17:42 | |
| Bjr. En voici qq photos. D'abord du moteur W110 avec son embrayage. Bel embrayage mais je viens de m'apercevoir que les 2 doigts sur plateau d'emb sont rognés. Le reste. Equipé d'un petit rota avec méchants couteaux. Il a aussi une herse comme les STAUB réglable en 1,4 mètres de large et roues fer. Une charrue réversible Pneus HS. Masses de roues de 29kg. 2 masses avant et leur support. Michel | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC Ven 22 Jan 2021, 20:53 | |
| Bonsoir à tous , salut Michel , Super les photos !!!!! Par contre , les roues pour pneus en 6.50 X 16 dont il est équipé sont pour le labour , la traction d'une remorque ou d'outils tractés ; le fraisage doit se faire soit avec des roues fer en diamètre 400 ou des roues à pneu en 4.00 X 12, pour d'une part réduire la vitesse d'avance ( travail de meilleure qualité ) et aussi permettre a l'ensemble de travailler avec moins d'inclinaison ( meilleur graissage ) Prends bien soin du roto , car ils ne sont pas courants !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification motoculteur MABEC | |
| |
|
| |
| Identification motoculteur MABEC | |
|