démarreur diesel faible !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 démarreur diesel faible !

Aller en bas 
+3
mrphelps
pascal87
pony53
7 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyVen 25 Déc 2020, 23:27

Bonsoir à tous !
Besoin d'un diagnostic !
Ma tondeuse Kubota SG2 ne démarre plus ! la batterie est bonne mais le démarreur tourne trop lentement pour démarrer !
A votre avis, est-ce le démarreur qui a des problèmes? vérifier les balais ? quoi d'autre ?
Allez les mécanos, dites-moi vos hypothèses !
Merci d'avance ! à +
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptySam 26 Déc 2020, 06:17



Bonjour tous, bonjour Pony,

tu ne précises pas de quand date cette tondeuse Kubota SG2, mais le pense qu'elle n'est plus neuve. Et donc il est fort probable que le démarreur est un peu fatigué. Après avoir contrôlé tous le circuit de puissance (gros câbles et contacts sur les relais) la dépose du démarreur s'impose. Il faut l'ouvrir et nettoyer le collecteur, voir l'état des charbons (usure et traces d'amorçages électriques) mais aussi le jeu au niveau des bagues des paliers - trop de jeu entraine un frottement du rotor contre le stator. Et ceci consomme beaucoup d'énergie. Ce phénomène se traduit par le ralentissement de la rotation du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptySam 26 Déc 2020, 07:33

Bonjour,

En plus de ce que vient de vous dire pascal87, un relais avec des contacts usé provoquera cette panne.

Cdlt J-Yves
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptySam 26 Déc 2020, 12:46

Bonjour à tous !
Merci Pascal et Jean-Yves, yapuka se mettre au travail !

Meilleure année à tous ! portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptySam 26 Déc 2020, 21:14

Salut à tous cheers

Comme dit par les copains , vérifier les câbles surtout la masse qui a parfois tendance à s’oxyder sur le châssis
 Se mettre en direct  : borne moins de batterie---->sur le corps du démarreur avec un câble de démarrage

Il est peut-être possible de brancher en direct le démarreur :  plus batterie-------> direct sur la borne + du démarreur

On va rester prudent et j'espère que l'on va se voir  bientôt  en vrai Michel flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyLun 28 Déc 2020, 09:58

Hello,
Comme tu es en courant continu tu as peut-être aussi les contacts du relais qui sont charbonnés du coup la tension chute et à la longue ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyLun 28 Déc 2020, 13:29

Bonjour,

J'ai le même genre de panne que toi batterie bonne et demarreur OK je démarre avec un petit booster direct au démarreur moi je pense que ça vient du selenoide j'ai pas encore démonter mais je le ferai au printemps.

Essaie de brancher en direct ta batterie au démarreur et tu verras si tu resoud ton problème

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyLun 28 Déc 2020, 14:47

Salut à tous !
J'ai encore pas touché mon démarreur mais j'ai fait des photos ! C'est un début ! démarreur diesel faible ! 612313

démarreur diesel faible ! P1040010

ça c'est le kubota OC 60 D de voiturette, 276 cm3, monocylindre . Celui-là il tourne bien !

démarreur diesel faible ! P1040011

Voilà le moteur de ma G2 HST : kubota Z 430, Bicylindre, 425 Cm3, 12 cv à 3200 RPM
et le démarreur faible !
Je vois la dynamo, toute petite (d'ailleurs, en réfléchissant, je crois que c'est un alternateur !!! ).
Je ne vois pas de relais (solénoïde ) et je sais pas à quoi il sert !

démarreur diesel faible ! P1040012

Sacré matos ! ça doit avoir l'âge d'Attila, et ça marche toujours ! (en plus, c'est une hydrostatique : GENIAL )

démarreur diesel faible ! P1040013

Il y a belle lurette qu'elle ne sert plus à tondre (je ne fais pas de pelouse ! ) et c'est le tracteur préféré de mon petit-fils, huit ans, qui le conduit depuis déjà 5 ans !

Bref, c'était juste pour illustrer mon propos !

Merci à tous ceux qui s'intéressent à mon cas, c'est sympa !

En attendant, portez-vous bien, et meilleure année !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyLun 28 Déc 2020, 14:53

J'ai oublié !

Sur le monocylindre de voiturette, (OC 60 D ), je ne vois pas d'alternateur ! et pourtant il lui faut une batterie !

A moins que ça soit le bidule derrière le volant ? j'ai démonté le volant, pour nettoyer, et il y a une couronne avec plusieurs petits bobinages !

Si vous connaissez un peu ce genre de moteur, je veux bien quelques éclaircissements !

Merci, à +
Revenir en haut Aller en bas
phil 077

phil 077


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 07/01/2021

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyVen 08 Jan 2021, 20:06

Salut pony

Tu dis " Je ne vois pas de relais (solénoïde ) et je sais pas à quoi il sert !" Tu n'as pas de solénoïde, juste un relais incorporé au démarreur comme un démarreur de voiture.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! EmptyVen 08 Jan 2021, 21:18

Salut la compagnie !
Merci Phil !
Portez-vous tous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur diesel faible ! Empty
MessageSujet: Re: démarreur diesel faible !   démarreur diesel faible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur diesel faible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bernard diesel démarreur électrique
» Mabec diesel avec démarreur
» échange moteur Sachs Diesel équipé démarreur
» une dynamo-demarreur pour mon REX a moteur HIRTH diesel 2T
» (vends) Moteur Lombardini diesel 6LD325 avec démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: