Je suis vraiment désespéré. J'ai un problème sur mon Staub PP3B que je n'arrive pas à régler seul et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à y voir plus clair.
Je n'ai plus d'étincelle alors que tout allais bien avant. J'ai donc commencé par changé la bougie mais toujours rien. Ensuite j'ai vérifié l'écartement entre les vis platinées, il était bien de 0,4. J'ai donc changé le condensateur et les vis platinée. Je pensais que le problème venait de là donc une fois remonté, je me suis dit que ca allait fonctionner mais toujours rien. J'ai donc demandé l'avis d'un mécanicien motoculture et il m'a dit que ça venait sûrement de la bobine.
J'ai donc commandé une bobine neuve (chère) et au remontage, ca ne fonctionne toujours pas. Quand je tire l'anti-P et que je met mon doigt sur le fil, je ressent quand même des petites décharges mais qui ne doivent surement pas être assez puissante pour créer une étincelle.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai essayé de rénover proprement ce motoculteur pour pouvoir l'utiliser dans le potager et là je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'habite dans le Finistère en bretagne donc si jamais quelqu'un du forum habite dans le coin, ca serait avec plaisir que le l'accueillerai.
Merci d'avance
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
salut a tous pp60b Nicolas et juju29 juju29 je suis du coter de Landivisiau je pourrais venir voir sa si tu veux mais avant il faut partir du début:scratch: si j ai bien compris tu as changer les rupteur et le condensateur et aussi la bobine mais as tu changer le file qui par de la bobine et qui vas au rupteur est ce que tu as recaler ton allumage je connais bien les moteur bernard tiens nous au courant a+ llewlyn29
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Il faudrait vérifier le fil qui sort du volant, à l'endroit ou le fil de bobine rencontre le fil qui monte à la bougie, le contact se fait par un ressort et parfois la connexion n'est pas suffisante... c'est assez simple à vérifier et parfois ça résout le problème.
A+
serge
_________________ staubophile
juju29
Nombre de messages : 27 Age : 26 Localisation : bannalec 29380 Date d'inscription : 13/02/2017
Bonsoir jeannet, llewlyn29, pp60b Nicolas et tous les autres,
En ce qui concerne la connexion du fil anti-P au gros fil de la bobine, c'est OK, pas de soucis.
Par contre, effectivement Nicolas, je pense que c'est quelque chose comme ca, une fausse masse quelque part mais je ne comprend pas où. Je vais revérifier le fil qui passe dans le carter mais il me semblait en bon état la dernière fois que j'ai regardé.
llewlyn29, oh punaise, super. Effectivement, à l'échelle de la france, nous ne sommes pas très loin. Bah peut-être qu'un passage de ta part à la maison serait la meilleure option. Comme tu l'as dit, j'ai changé les 3 composants de l'allumage mais non je n'ai pas changé le fil qui passe dans le carter car il semblait propre mais comme Nicolas m'a également fait la remarque, je vais le changer et je vous tiens au courant. Tu me parle du calage de l'allumage, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas trop compris comment il fallait s'y prendre, ca me parait complexe et je pensais que dans un premier temps, l'étincelle pouvait se faire malgré un "mauvais calage". Par contre, mon écartement entre les vis est bien de 0,4.
Bon repas de Noël à tous, et doucement sur le produit
llewlyn29
Nombre de messages : 2133 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
llewlyn29, je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu ? il reste dans ma boite d'envois. Je te disais que je venais de prendre connaissance de ton message sur mon post et que du coup, ça serait un peu juste sur ce week-end. Par contre, je suis en congé toute la semaine prochaine, je suis donc dispo sauf lundi et mardi matin.
Si tu veux, on peux échanger par téléphone.
Tiens moi au courant.
Bon samedi,
Julien
juju29
Nombre de messages : 27 Age : 26 Localisation : bannalec 29380 Date d'inscription : 13/02/2017
Sujet: Merci llewlyn29 Mar 12 Jan 2021, 22:06
Bonsoir,
Meilleurs voeux à tous les membres du forum.
Encore une fois je reviens un peu tard mais vaut mieux tard que jamais.
Je tenais à remercier Llewlyn29 qui est passé à la maison pendant les vacances pour me trouver la panne. En faite, c'était une petite pièce en plastique type rondelle en plastique qui était mal positionné et qui faisait aller l'allumage directement à la masse.
C'était vraiment la panne bête. Bon en plus de ça, il m'a régler le touchot comme il fallait et direct le PP3B à pété après quelques tours de manivelles.
Encore merci Llewlyn29 pour tous ces petits conseils que tu m'a donné et tes explications précises. à la prochaine
Je vous mettrai quelques photos du motoc une fois que j'aurai fini de régler quelques petits détail comme le ralentis et finir de remonter diverses accessoires.
Bonne soirée
tanguy aime ce message
llewlyn29
Nombre de messages : 2133 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Mar 19 Jan 2021, 17:28
salut a tous et a julien je suis content de t avoir aider et aussi te connaître on a bien discuter et c était vraiment sympas si tu as besoin d autre chose faut pas hésitez j espère qu on se reverras a bientôt a+ llewlyn29
kevin52
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Sommancourt Date d'inscription : 21/03/2021
Sujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Dim 21 Mar 2021, 20:01
Bonjour à tous,
J’ai une panne d’allumage similaire à juju29, Pourriez vous me dire où se situe cette pièce en plastique ?
Merci Bonne soirée
llewlyn29
Sujet: Problème allumage STAUB PP3B Lun 22 Mar 2021, 19:02
salut a tous la pièce en plastique se trouve au niveau du rupteur la ou se branche ton file et de l autre coter tu as la lamelle en métal mais il faut surtout voir si le montage est bien en isolation après il fait quoi ton moteur comme probleme a+ llewlyn29
kevin52
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Sommancourt Date d'inscription : 21/03/2021
Je vois mais cette pièce en plastique se démonte ?
J’ai changer le rupteur, le condensateur, le fil et l’antiparasite, la bougie J’ai démonté le volant nettoyer l’intérieur du volant et la bobine J’ai testé la bobine avec l’aide d’un tuto YouTube les valeurs sont correctes J’ai aussi réglé le rupteur à 0,40 mm avec la tige de 6mm
Mais toujours pas d’allumage
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Tu a régler les vis à 0,4 quand la pige est dans le trou ?
kevin52
Sujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Mar 23 Mar 2021, 04:11
Bonjour PP60b Nicolas, oui on m’a expliqué brièvement cela, d’un coup j’ai peur d’avoir fait une erreur de réglage
llewlyn29
Sujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Mar 23 Mar 2021, 19:47
salut a tous
pour les réglages le rupteur c est 0.40 pour pleine ouverture mais quand tu bloque ton volant moteur le rupteur doit être en début d ouverture donc pour moi si tu n as pas d étincelle commence a remettre tous sa bien après si tu n as toujours pas d étincelle la il faudra intervenir sur l avance a l allumage c est a dire il faudra jouer sur le toucheau a+ llewlyn29
JPP
Nombre de messages : 327 Age : 83 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Besoin d'aide- problême d'allumage pp3b Mar 23 Mar 2021, 20:00
Bonsoir à toutes et à tous bonsoir Kevin52. Il te reste à essayer de régler ton rupteur à 0,20 puis par 0,05 tu vas jusqu'à 0,45. tu risques d'avoir de l'étincelle un moment ou l'autre .Le réglage du rupteur à 0,40 n'est pas rigide . J'ai des W 110 ou W112 qui marchent très bien avec un rupteur réglé à 0,25 ou 0,30 voir 0,45 . à + Bon courage et on veut des photos JPP
kevin52
Sujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Mar 23 Mar 2021, 20:34
Bonsoir
Merci pour vos messages j’essaie ça ce week end A la base il y avait de l’allumage et d’un coup plus rien, c’est pour cela que j’ai changé toutes ses pièces
Merci beaucoup je vous tiens au courant Bonne soirée