Hello !
Je conduisais tranquillement mon goldoni super 600 et sa RARE remorque motrice type 41...
quand j'entendis tic tac toc un peu plus fort que d'habitude ... Oh sans doute un pignon qui a perdu une dent je m'exclame. Sans conviction!
Demontage et reglage de la fourchette et ... Voila !
On utilise souvent la courte a ce que je vois
la denture etait tellement afffutee de biais que la vitesse sautait !
Pour la dent sur la roue dentee, je comptais recharger et limer, c'est accessible, degagé ...
Par contre sur l'arbre a 3 pignons ... Evidamment c'est le central, 9 dents donc denture corrigee ... Ma seule joie est que le modele de denture est present quasi intact a gauche sur la marche arriere !
Trempe revenu evidamment
Avez vous une idee du type d'acier que j'ai sous les yeux ? c45 trempe revenu ? acier nickel cadmium ?
La refabricaion est ecartee vue que a gauche c'est une portee de douille. Aiguilles, a droite portee de roulements ET cannelures, et surtout que les deux autres pignons sont ok sur l'arbre.
Le degagement est limité, j'ai droit a une fraise de 40 mm maxi, je pensais fabriquer un outil de forme en acier rapide pour m'usiner une fraise de forme a 4 dents par retournement puis l'utiliser en fraisage sur ma petite fraiseuse cm2. Mais pour cela il faut que mon rechargement soit usinable ...
Je n'ai pas les moyens de tremper uniformement cette pièce, ce qui pe decourage de la recuire pour la retremper par suite.
La lame de scie ultra a main ne pren pas, griffage difficile a la pointe a tracer forgée
Des idées messieurs les dentistes ?
Pour info cette remorque permet un mode traction OU propulsion, et pas 4x4 car le super 600 goldoni n'a pas de prise de force synchronisee avec les roues ! La remorque a donc sa propre boite de vitesses dont une longue tres rapide pour la conduite sur route . 2 av +1 AR
Cdt
Gus