Refection BV remorque motrice GOLDONI
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Refection BV remorque motrice GOLDONI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Refection BV remorque motrice GOLDONI Empty
MessageSujet: Refection BV remorque motrice GOLDONI   Refection BV remorque motrice GOLDONI EmptyDim 20 Déc 2020, 13:38


Hello !



Je conduisais tranquillement mon goldoni super 600 et sa RARE remorque motrice type 41...

Refection BV remorque motrice GOLDONI 20191010


quand j'entendis tic tac toc un peu plus fort que d'habitude ... Oh sans doute un pignon qui a perdu une dent je m'exclame. Sans conviction!

Demontage et reglage de la fourchette et ... Voila !



Refection BV remorque motrice GOLDONI Img_2067
Refection BV remorque motrice GOLDONI Img_2066


On utilise souvent la courte a ce que je vois 😉 la denture etait tellement afffutee de biais que la vitesse sautait !

Pour la dent sur la roue dentee, je comptais recharger et limer, c'est accessible, degagé ...

Par contre sur l'arbre a 3 pignons ... Evidamment c'est le central, 9 dents donc denture corrigee ... Ma seule joie est que le modele de denture est present quasi intact a gauche sur la marche arriere !

Trempe revenu evidamment Smile

Avez vous une idee du type d'acier que j'ai sous les yeux ? c45 trempe revenu ? acier nickel cadmium ?

La refabricaion est ecartee vue que a gauche c'est une portee de douille. Aiguilles, a droite portee de roulements ET cannelures, et surtout que les deux autres pignons sont ok sur l'arbre.

Le degagement est limité, j'ai droit a une fraise de 40 mm maxi, je pensais fabriquer un outil de forme en acier rapide pour m'usiner une fraise de forme a 4 dents par retournement puis l'utiliser en fraisage sur ma petite fraiseuse cm2. Mais pour cela il faut que mon rechargement soit usinable ...

Je n'ai pas les moyens de tremper uniformement cette pièce, ce qui pe decourage de la recuire pour la retremper par suite.

La lame de scie ultra a main ne pren pas, griffage difficile a la pointe a tracer forgée

Des idées messieurs les dentistes ?


Pour info cette remorque permet un mode traction OU propulsion, et pas 4x4 car le super 600 goldoni n'a pas de prise de force synchronisee avec les roues ! La remorque a donc sa propre boite de vitesses dont une longue tres rapide pour la conduite sur route . 2 av +1 AR





Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Refection BV remorque motrice GOLDONI Empty
MessageSujet: Re: Refection BV remorque motrice GOLDONI   Refection BV remorque motrice GOLDONI EmptyDim 20 Déc 2020, 19:37

Salut gus
Tu peux nous dire le modele de la remorque ?
Je peux regarder sur les éclaté goldoni.... mais en ce moment les pièces c'est pas évident avec l'Italie ! Confinement très dur!

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Refection BV remorque motrice GOLDONI Empty
MessageSujet: Re: Refection BV remorque motrice GOLDONI   Refection BV remorque motrice GOLDONI EmptyDim 20 Déc 2020, 22:34

Hello !!

Merci de ton intérêt, modele 41/1 gravé sur le couvercle de bv.

Merci de ton aide ! Tu

Cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Refection BV remorque motrice GOLDONI Empty
MessageSujet: Re: Refection BV remorque motrice GOLDONI   Refection BV remorque motrice GOLDONI EmptyVen 25 Déc 2020, 21:59

finlemét le modele de remorque contrairement a ce qu je pensais (41/1) est

C 62

https://download.eurogarden.be/nl/downloads/handleidingen?path=%2Fgol%2Frem%2Fman-rem-gol-0000_c62.pdf

l reparation est zffectuee en test sur la dent de couronne 42 dents

verdict plus d'a coups a charge moyenne ca tient

Refection BV remorque motrice GOLDONI Img_0011
Refection BV remorque motrice GOLDONI Img_0012
Refection BV remorque motrice GOLDONI Img_0010

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection BV remorque motrice GOLDONI Empty
MessageSujet: Re: Refection BV remorque motrice GOLDONI   Refection BV remorque motrice GOLDONI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection BV remorque motrice GOLDONI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goldoni export avec remorque motrice
» remorque motrice goldoni
» remorque motrice goldoni
» ( Recherche ) Remorque motrice Goldoni
» remorque motrice goldoni italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: