Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déneigement au motoculteur - Savoie

Aller en bas 
+5
gabyve
cornot
Fleau
Caraxès
SavoyTow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau déneigement en Savoie!   Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021, 23:13

Bonsoir tout le monde! Ce poste, c'est l'occasion dans un premier temps pour moi de vous souhaité une bonne année 2021! J’espère pour tout le monde qu'elle serra plus propice au projet et au calme.

Je fait une petite mise à jour de ce poste pour vous montré une nouvelle vidéo, avec cette fois un peu plus de complexité! Smile

En effet, entre hier soir et ce matin sont tombé en moyenne 15 centimètres de neige très  épaisse, très lourde (mais pas gelé en surface ni dessous, donc on touche du bois).
L'occasion de tester un peu plus les capacités de mon Motostandard U100 au déneigement, sur la précédente vidéo, c'était environ 5 centimètres de neige qui avais un peu gelé, c'était passer comme une lettre a la poste, mais la, difficile de filmé en pilotant d'une main quand la neige est comme ça...


Jais eu quelques perte d’adhérence dans les montés, mais appart ça il s'en est bien tiré le bougre...
Jais malheureusement manqué de temps, j'aurais aimé faire une vidéo ou on voit la quantité de neige qu'il pousse, mais jais rendu tellement de coup de main a droite a gauche que jais complètement oublié...

En compensation, je vous partage quelques photos histoire de montré le travail fait...
Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Route_17
Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Route_18
Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Route_16

Et enfin, le U100 devant un tas que jais fait avec... Jais quelques restes du temps ou je conduisais des chargeuse dans une carrière... Je dit du temps, parce-que mine de rien, ça fait plus de 5 ans :/
Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 U10011

Au repos a présent, la journée a été presque rude...
Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 U100_210

Passez tous un bon début d'année! Si vous avez des photos de déneigement, comme d'habitude, n'hésitez pas a les posté!

Bonsoir à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021, 06:37

Hello
Bonne année à toi aussi.

Joli, je vois que ça déblaie proprement.
Ici pas eu de chance. Il est effectivement tombé 15 cm de bonne neige fraiche mardi soir. Mais il a plu par dessus pendant la nuit et ça a tout de suite gelé. Durant la nuit il dvait revenir de la neige mais tout est venu en pluie. J'attends que le jour se lève pour voir la limite pluie/neige.

Mardi soir
Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 20210114

Ce matin

Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 20210115


Cette année n'est vraiment pas terrible. La neige tombe et repart en deux jours. Je voulaos faire les place de parc avec la fraise mais je n'ai même pas eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021, 16:44

Salut l'ami Suisse!
Nous il a plu par dessus, mais ça a alourdi le tout, rendant très physique l'évacuation...

Nous la neige a plutôt bien tenu cette année, elle est bien tombé... Malgré la difficulté, c'est cool... Ça me rappelle quand j'étais enfant, qu'il y avait 20 centimètres de neige pendant des mois et qu'une couche de 5 centimètres de glace ce formait a certains endroits, ce qui obligeait ma mère a sortir la pioche de terrassement pour casser la couche...
On enlevait la neige dans tout le cartier, et on rentrait boire un chocolat chaud.

Mon enfance n'était pas mécanisé, mais elle avait au moins le mérite d'avoir une certaine saveur hahaha! Smile

Tu auras bien des occasions de l'utiliser ta fraise, on a encore de belles années de galère devant nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021, 18:21

Bonsoir
Il est vrai qu'il y a dix ans nous avions plus de neige. Peut être pas plus en soit mais plus régulièrement. Et moins de pluie aussi par dessus.
À quel altitude te trouve tu?

J'habite à coté d'un bistro. Gamin avec le copain nous déblayons la neige sur la place en gravier et les voitures. Aujourd'hui c'est déblayé par la commune avec le chasse, depuis qu'ils ont goudronné la place et la rue. Nous gagnions 2franc par voiture par la patronne du bistro, inutile de préciser que le chocolat chaud nous était aussi offert.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:27

Bonsoir!

Je me trouve a presque 400 mètres d'altitude.
Quand j'était gosse, la neige tombais plus régulièrement, mais en plus elle restait des semaines.
Les tombés de neige commençais vers milieu Novembre, et se poursuivait jusqu'en Janvier.
Maintenant on a 2/3 fois de la neige dans l'année, qui en plus ne tient pas.

C'est cool de savoir que je n'était pas le seul a faire ça avec ma sœur et un copain de cartier enfant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déneigement au motoculteur - Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) motoculteur haute savoie proche
» Déneigement
» deneigement a l'ancienne !!!!!!!!!!
» deneigement pp2a
» déneigement avec un de mes bulldozers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: