| Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Sam 05 Déc 2020, 16:09 | |
| Bonjour a tous vous connaissez la pub " Daucy " .. comme " aussitôt dit .. aussitôt fait ! " donc je vous recommande Dédé28 aussi je vous explique je vous avais déjà fait part de son savoir faire , son doigté et j ai pû apprecié sa gentillesse a rendre service ! pas seulement envers moi même mais aussi envers plein membres du forum ils se reconnaitront j avais un carburateur DELLORTO FVCA 2419 obtenu en l etat ! a ma grande surprise la vis de vitesse etait cassée au " ras " ! novice j ai tenté de la devisser en vain ! j ai commencé a percer bien centré et je me disais avec un tournevis je vais bien arriver a dévisser pour extraite le morceau ! j ai bien fait de ne pas insister... Ma rappelant a son bon souvenir et son savoir faire j ai expédié mon " épave " dellorto pour l operation de la dernière chance ! soit Dedé28 me le sauve par son intervention ! soit c est bon pour pièce ou rebus voici le carburateur avec sa vis de richesse cassée j ai percé !... nada cela ne veut pas sortir ( vis de richesse our exemple a côté ) photo d un carbu 2419 en etat avec on "" puits " et sa vis de richesse entière ! cotes au " mètre " avec mon pied a coulisse d avant guerre ! Ayant reçu mon pti colis expedié Jeudi en Colissimo ( pas de Noël ! avec des chocolats !.. j aurais pû .. ) il accuse la reception ce midi ! me disant ! c est pas gagné a 14 heures passé il madresse les photos de son intervention .... concluante je suis rassuré et très content! et c est pas un vain mot voici ses photos et ses commentaires sur son intervention ... j'aurai du dire a la factrice qu'elle attende retour du colis dès lundi pour mémoire il m avait dejà rendu service en """ operant " un carburateur MET AL ALBINEA plus vieillot equipant avant nos moteur Intermotor LOMBARDINI ! en taraudant pour rebaguer le papillon https://mototracteurs.forumactif.com/t55751-renovation-carbu mais il possède bien ""d autres dons cachés """ .. que je ne connais pas tout ! il doit bien avoir son jardin secret et il a bien raison ! ne pas raconter sa vie au premier venu ... merci encore Dédé et a bientôt ! ... en 2020 bon we bonne s fêtes de fin d année a tous @+ | |
|
| |
canesson
Nombre de messages : 377 Age : 63 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Sam 05 Déc 2020, 16:53 | |
| bonjour a tous bonjour j@kot moi je dit chapeau bas françois | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 972 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Sam 05 Déc 2020, 18:41 | |
| Bonsoir, Il existe des extracteurs avec hélice conique pour tenter ce genre d'opération;c'est pas gagné d'avance car la pièce à débloquer peut se déformer en gonflant le coup de l'embout 6 pans ou torx fait moins gonfler la matière Bravo à lui Par principe je ne tente pas de déposer un gicleur laiton martyrisé car c'est jamais gagné d'avance;je me contente de le nettoyer;certains gicleurs sont fragiles;il faut le tournevis ad hoc et sentir la limite à ne pas dépasser;ça vient avec l'expérience visiblement dédé 28 a ce + | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 884 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Sam 05 Déc 2020, 19:21 | |
| bonsoir a tous j@kot , t'es sur le coup de l'émotion !! il y avait une chance sur deux qu'elle soit extraite , le diametre n'offrait pas beaucoup de solution , un trou bien au centre; et un embout torx enfoncé légerement ,des chauffes alternées ont fait que c'est venu . de toute façon foutu pour foutu ,fallait y aller . @+dédé | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre servic Sam 05 Déc 2020, 21:02 | |
| re Bonçois François et Heidi je sais bien Dédé !.. je blaguais mais Dédé ne vous a pas tout dit chacun ses trucs et ses secrets ! qu on ne devoile pas mais les possesseurs de STAUB doté d un moteur Lombardini IM 350 monté d un carburateur DELLORTO FVCA 2419 modèle type origine c est le " graal "" .. surtout en superbe etat sans jeu sur l axe papillon des gaz .. comme bien souvent ! c est leur défaut en vieillissant . sans parler des autres pièces d usure sensibles sur ce modèle ( pointeau flotteur etc ) ayant une incidence strategique pour le demarrer au "" quart de tour """ avec un bon staub monté en Bernard avec le carburateur SOLEX 20 HNS y a moins soucis et les pièces sont très courantes ! déjà qu il n existe plus de moteur LOMBARDINI Essence Neuf a terme nos motocs devront etre remotorises par du Kohler moins esthetique pour conserver la configuration d origine vous les pro du tournage fraisage cela vous fait sourire ! c est de la "" rigolade " mais nous les "" sans outils " nous restons démunis devant les problèmes ! prenez soins de vos carburateurs et .... "" "portez vous bien "" bonne soirée a vous @+ | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 972 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 10:18 | |
| Bonjour à tous, Petit retour d'expérience sur les embouts torx;en ce moment pour m'occuper et travailler au sec je réalise une zone tampon dans la grange de la copine Il existe des vis à bois avec tête à empreinte torx et filet qui facilite la pénétration dans le bois Avec les empreintes en croix(philips ou pozidriz) ça décroche assez souvent lorsque l'effort s'accentue;avec les torx on va jusqu'au décrochage de l'embrayage Les empreintes en croix ont été inventées et mises au point par les japonais pour permettre à leurs automates de visser Pour en revenir à notre affaire de "chauffes succéssives" absolument indispensables pour neutraliser le collage par colle"anaérobie" genre loctite;le laiton sans colle doit venir c'est fait pour! exemple écrous laiton sur échappements Bernard Procurez vous un transfo de micro ondes;il a 2 enroulements;vous en virez un au burin et vous le remplacez par un bout de gros câble genre câble de démarrage ;vous touchez votre pièce à dégripper avec les 2 fils ;ça vous fait rougir une rondelle;moins dangereux et chauffe plus ponctuelle qu'avec décapeur thermique ou autre lampe à gaz.ça crée un courant continu de forte valeur et votre réseau edf ne craint rien car ça travaille comme un transfo d'isolement;vous trouvez ça facilement sur la toile;les pinces à souder par poinçonnement fonctionnent sur le même principe Pendant la guerre les Américains soudaient avec des batteries de véhicules! voici un lien sur "you tube" https://www.youtube.com/watch?v=hTaGa93lOGU | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 884 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 12:08 | |
| Bonjour a tous Il y a longtemps que j'ai abandonner les cruciformes au profit des Torx de chez spax . meilleurs force de vissage, tu peux mettre une vis a l'horizontale d'une main en hauteur ou en bas d'un placard , on ne peux le faire avec une cruciforme a moins de la tenir avec une boulette de mastic ! Avec les cruciformes ,entre les pozidrivs et les philips c'est toujours le bazar.
un petit truc aussi ,on peut faire de la soudure a l'étain avec une bougie de préchauffage . bon appétit .
| |
|
| |
j@kot
| Sujet: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 14:31 | |
| Bonjour a tous Bonjour Dédé là on lit bien les " pro "de la technique a part les initiés perso je suis "" largué " arrêtez de parler en ces termes c est de" l algèbre " pour nous les novices "" .. "" je rigole je blague bien sûr """ faites nos partager votre savoir plus souvent quand je vous disais ...des talents cachés lui comme d autres qui se taisent dans leur coin ... comme on échangeait a chacun son " truc " et les va....es seront bien ga.d..s " bon dimanche @+ | |
|
| |
Micol
Nombre de messages : 143 Age : 79 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 15:07 | |
| - heidi a écrit:
- Procurez vous un transfo de micro ondes;
ça crée un courant continu de forte valeur Un courant continu avec un transfo ??? t'es sûr ? | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 18:04 | |
| Bonsoir, Courant oui. continu ou alternatif? .Ampérage important;sur une des nombreuses vidéo on voit un gars mesurer avec une pince ampère métrique le courant créé en reliant les 2 extrémités du gros fil;je pensais à un courant continu car on recherche l'effet Joule Un de mes copain m'a fait une démonstration en mettant les 2 gros fils sur une rondelle de ferraile grosse comme une pièce2 eurs;en quelques secondes elle est devenue rouge;les alimentations d'ordi vont aussi pour cette manip(voir les vidéos..) En mécanique ce genre d'outil permet de faire une chauffe ponctuelle sans risque pour ce qui est autour;certans composants sont montés au Loctite ;c'est comme en plomberie avec la ceruse si tu chauffes pas voilou!! même avec la grosse clé anglaise.Notre ami Didier a ses secrets ;c'était juste un retour d'expérience que je voulais partager Au niveau électrique je vais affinercette affaire notament quand on veut faire de la soudure par point;mon copain redresse des creux en carroserie en soudanr des espèces d'électrodes à travers la tôle;le débosseleur à inertie fait le reste Dans l'industrie notamment avec les presses multi séquentielles ils utilisent des petits injecteurs qui font ces points de soudure sans arrêter la bande | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1395 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 18:50 | |
| les cruciforme il faut avoir la bonne empreinte de tournevis pour chauffer de la pièce de grosseur moyenne y a des appareil a induction on en a un a l'atelier c'est bien mais cher | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3084 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Dim 06 Déc 2020, 19:21 | |
| Salut les bricoleurs de génie ! On en apprend plein, et c'est passionnant ! Pour les vis, je suis d'accord ! Les vis "à la française", moi, je les jette ! Et j'ai un voisin très sympa qui accepte de me fournir des vis Würth inox, torx ! (et en plus à prix d'ami ! ) ça n'a rien à voir avec les vis cruci, genre Brico D... ! C'est l'eau et le vin ! Même pour un petit bricoleur comme moi, c'est devenu INDISPENSABLE ! Bonne soirée, et portez-vous bien ! | |
|
| |
c ridel
Nombre de messages : 1168 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. Lun 07 Déc 2020, 12:08 | |
| Bonjour
Je retient ce procédé de chauffe localisée qui me semble intéressant pour venir a bout des visseries récalcitrantes Reste a trouver le transfo idéal et mettre en pratique
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. | |
| |
|
| |
| Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service .. | |
|