Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..

Aller en bas 
+4
dede28
heidi
canesson
j@kot
8 participants
AuteurMessage
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptySam 05 Déc 2020, 16:09

Bonjour  a tous

  vous  connaissez  la  pub  " Daucy  " ..  comme  "  aussitôt   dit  ..  aussitôt  fait  !    "

    donc je   vous recommande   Dédé28      aussi   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628   je vous  explique

 je vous  avais déjà    fait part   de son  savoir faire ,  son doigté   et j  ai  pû  apprecié sa gentillesse a  rendre  service   !      pas seulement     envers moi même mais   aussi envers   plein membres du forum   ils  se reconnaitront   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628

   j  avais un carburateur  DELLORTO  FVCA 2419    obtenu  en l  etat  !  a ma grande surprise    la vis de vitesse etait  cassée   au  " ras " !  novice  j ai  tenté  de la devisser     en vain !  j  ai  commencé   a percer    bien centré   et je me disais  avec   un tournevis  je vais bien arriver  a   dévisser  pour extraite   le morceau !    j  ai bien fait de ne pas insister...

Ma rappelant a son bon souvenir   et son savoir  faire   j ai expédié   mon " épave    "  dellorto    pour l operation de la dernière  chance !    soit  Dedé28  me le sauve  par son  intervention !  soit   c est bon pour  pièce  ou  rebus affraid

voici  le carburateur avec sa  vis de  richesse cassée  affraid

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1350535

j ai   percé !...  nada  cela  ne veut pas  sortir  confused   (  vis de richesse our  exemple  a côté  )


Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1350533


photo   d un  carbu  2419  en etat   avec  on  "" puits  "  et  sa  vis de richesse  entière  !  cotes    au  " mètre  "  affraid     avec  mon pied  a coulisse  d avant  guerre !

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1350534



   Ayant  reçu  mon pti  colis expedié  Jeudi  en Colissimo (  pas de Noël  !  avec  des    chocolats  !..  j  aurais pû .. )  il  accuse la reception  ce midi  !  me disant !  c est   pas gagné  affraid

a 14  heures passé il  madresse  les photos  de son intervention ....      concluante  Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628  Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313       je suis   rassuré  et très content! et c est pas un vain mot

 voici  ses photos    et ses commentaires  Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313 sur  son  intervention  ...


Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1080921

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1080919

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1080918

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1080922

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1080923

j'aurai du dire a la factrice qu'elle attende   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313
Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1080924

retour     du  colis   dès  lundi  Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628

pour  mémoire
 il  m  avait  dejà    rendu  service   en  """ operant    " un carburateur MET  AL ALBINEA   plus  vieillot  equipant  avant nos moteur Intermotor LOMBARDINI !  en  taraudant  pour  rebaguer  le papillon    
https://mototracteurs.forumactif.com/t55751-renovation-carbu

 mais   il  possède  bien   ""d autres  dons      cachés """Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313   ..   que je ne connais pas   tout  !  il  doit   bien avoir son jardin secret  et  il a bien raison ! ne pas  raconter    sa vie  au  premier  venu ...

 merci  encore   Dédé  et  a    bientôt  !  ...  en 2020

bon  we  


bonne s fêtes  de fin d année  a tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptySam 05 Déc 2020, 16:53

bonjour a tous
bonjour j@kot
moi je dit chapeau bas
françois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptySam 05 Déc 2020, 18:41

Bonsoir,
Il existe des extracteurs avec hélice conique pour tenter ce genre d'opération;c'est pas gagné d'avance car la pièce à débloquer peut se déformer en gonflant Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 896262 le coup de l'embout 6 pans ou torx fait moins gonfler la matière
Bravo à lui Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628
Par principe je ne tente pas de déposer un gicleur laiton martyrisé car c'est jamais gagné d'avance;je me contente de le nettoyer;certains gicleurs sont fragiles;il faut le tournevis ad hoc et sentir la limite à ne pas dépasser;ça vient avec l'expérience
visiblement dédé 28 a ce + Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptySam 05 Déc 2020, 19:21

bonsoir a tous

j@kot , t'es sur le coup de l'émotion !!lol!

il y avait une chance sur deux qu'elle soit extraite , le diametre n'offrait pas beaucoup de solution , un trou bien au centre; et un embout torx enfoncé légerement ,des chauffes alternées ont fait que c'est venu .
de toute façon foutu pour foutu ,fallait y aller .
@+dédé
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre servic   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptySam 05 Déc 2020, 21:02

re

Bonçois François et Heidi


je  sais  bien  Dédé !.. je blaguais

mais  Dédé   ne vous a pas tout dit     chacun ses  trucs  et ses secrets ! qu on ne devoile  pas  Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628

mais  les possesseurs  de  STAUB    doté   d un moteur  Lombardini IM 350 monté  d   un   carburateur     DELLORTO  FVCA 2419  modèle  type  origine  c est  le  "    graal  ""   confused     ..   surtout  en superbe  etat        sans   jeu  sur l  axe papillon  des gaz ..      comme  bien souvent  !    c est leur  défaut   en vieillissant .   sans parler  des  autres pièces d  usure   sensibles  sur ce modèle    (  pointeau    flotteur  etc  ) ayant une incidence   strategique  pour   le demarrer      au  "" quart de tour  """

   avec un bon  staub  monté  en Bernard     avec le carburateur SOLEX 20  HNS      y a moins soucis  et les pièces  sont      très courantes ! Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628

déjà  qu   il n existe plus  de moteur LOMBARDINI  Essence Neuf        a terme   nos  motocs     devront etre remotorises  par   du  Kohler  moins esthetique  pour  conserver la  configuration  d origine

  vous    les pro  du tournage   fraisage  cela vous  fait sourire  !    c est de la  "" rigolade  "   mais     nous   les ""   sans outils  "    nous restons     démunis devant les    problèmes !

 prenez  soins de vos  carburateurs  et ....   "" "portez  vous  bien  ""



bonne soirée   a vous

@+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 10:18

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur les embouts torx;en ce moment pour m'occuper et travailler au sec je réalise une zone tampon dans la grange de la copine
Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. P1220716
Il existe des vis à bois avec tête à empreinte torx et filet qui facilite la pénétration dans le bois
Avec les empreintes en croix(philips ou pozidriz) ça décroche assez souvent lorsque l'effort   s'accentue;avec les torx on va jusqu'au décrochage de l'embrayage Laughing
Les empreintes en croix ont été inventées et mises au point par les japonais pour permettre à leurs automates de visser
Pour en revenir à notre affaire de "chauffes succéssives" absolument indispensables pour neutraliser le collage par colle"anaérobie" genre loctite;le laiton sans colle doit venir c'est fait pour! Wink exemple écrous laiton sur échappements Bernard
Procurez vous un transfo de micro ondes;il a 2 enroulements;vous en virez un au burin et vous le remplacez par un bout de gros câble genre câble de démarrage ;vous touchez votre pièce à dégripper avec les 2 fils ;ça vous fait rougir une rondelle;moins dangereux et chauffe plus ponctuelle qu'avec décapeur thermique ou autre lampe à gaz.ça crée un courant continu de forte valeur et votre réseau edf ne craint rien  car ça travaille comme un transfo d'isolement;vous trouvez ça facilement sur la toile;les pinces à souder par poinçonnement fonctionnent sur le même principe Wink
Pendant la guerre les Américains soudaient avec des batteries de véhicules! voici un lien sur "you tube"
https://www.youtube.com/watch?v=hTaGa93lOGU
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 12:08

Bonjour a tous
Il y a longtemps que j'ai abandonner les cruciformes au profit des Torx de chez spax . meilleurs force de vissage, tu peux mettre une vis a l'horizontale d'une main en hauteur ou en bas d'un placard , on ne peux le faire avec une cruciforme a moins de la tenir avec une boulette de mastic !
Avec les cruciformes ,entre les pozidrivs et les philips c'est toujours le bazar.

un petit truc aussi ,on peut faire de la soudure a l'étain avec une bougie de préchauffage .
bon appétit .

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 14:31

Bonjour a tous

Bonjour Dédé

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628 Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313 là on lit bien les " pro "de la technique Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628 a part les initiés matraque1 perso je suis "" largué "


arrêtez de parler en ces termes c est de" l algèbre " pour nous les novices "" .. "" je rigole je blague bien sûr """ Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 287628 faites nos partager votre savoir plus souvent

quand je vous disais ...des talents cachés lui comme d autres qui se taisent dans leur coin ...

comme on échangeait a chacun son " truc " et les va....es seront bien ga.d..s " Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313



bon dimanche


@+
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 15:07

heidi a écrit:
Procurez vous un transfo de micro ondes;

ça crée un courant continu de forte valeur

Un courant continu avec un transfo ??? t'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 18:04

Bonsoir,
Courant oui. continu ou alternatif? scratch  .Ampérage important;sur une des nombreuses vidéo on voit un gars mesurer avec une pince ampère métrique le courant créé en reliant les 2 extrémités du gros fil;je pensais à un courant continu car on recherche l'effet Joule
Un de mes copain m'a fait une démonstration en mettant les 2 gros fils sur une rondelle de ferraile grosse comme une pièce2 eurs;en quelques secondes elle est devenue rouge;les alimentations d'ordi vont aussi pour cette manip(voir les vidéos..) Wink
En mécanique ce genre d'outil permet de faire une chauffe ponctuelle sans risque pour ce qui est autour;certans composants sont montés au Loctite ;c'est comme en plomberie avec la ceruse si tu chauffes pas voilou!! Rolling Eyes  même avec la grosse clé anglaise.Notre ami Didier a ses secrets ;c'était juste un retour d'expérience que je voulais partager
Au niveau électrique je vais affinercette affaire notament quand on veut faire de la soudure par point;mon copain redresse des creux en carroserie en soudanr des espèces d'électrodes à travers la tôle;le débosseleur à inertie fait le reste Wink
Dans l'industrie notamment avec les presses multi séquentielles ils utilisent des petits injecteurs qui font ces points de soudure sans arrêter la bande santa
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 18:50

les cruciforme il faut avoir la bonne empreinte de tournevis
pour chauffer de la pièce de grosseur moyenne y a des appareil a induction on en a un a l'atelier c'est bien mais cher
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyDim 06 Déc 2020, 19:21

Salut les bricoleurs de génie !
On en apprend plein, et c'est passionnant !
Pour les vis, je suis d'accord !
Les vis "à la française", moi, je les jette !
Et j'ai un voisin très sympa qui accepte de me fournir des vis Würth inox, torx ! (et en plus à prix d'ami ! ) ça n'a rien à voir avec les vis cruci, genre Brico D... !
C'est l'eau et le vin !
Même pour un petit bricoleur comme moi, c'est devenu INDISPENSABLE ! Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. 612313
Bonne soirée, et portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. EmptyLun 07 Déc 2020, 12:08

Bonjour

Je retient ce procédé de chauffe localisée qui me semble intéressant pour venir a bout
des visseries récalcitrantes
Reste a trouver le transfo idéal et mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty
MessageSujet: Re: Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..   Il s' amuse....Sauver  un carburateur ! rendre service .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s' amuse....Sauver un carburateur ! rendre service ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui pourrais me rendre service pour un staub????
» On s'amuse
» sujet: je m'amuse un peu
» sujet: je m'amuse un peu
» Jean claude s amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: