tierçage des segments
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tierçage des segments

Aller en bas 
+3
brunofurlano
kikicoquille
dede28
7 participants
AuteurMessage
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyDim 29 Nov 2020, 14:56

Bonjour a tous  

un petit document  sur le tiercage des segments  , page 37.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwitx5mb9vjjAhUHhxoKHReBBosQFjAOegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.econologie.com%2Ffichiers%2Fpartager3%2F1373000732RgrJKK.pdf&usg=AOvVaw3Nq7WEMqATuFgYEbOziPHT
@+
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyDim 29 Nov 2020, 21:45

Bonsoir à tous !

Super document !
Merci du partage dédé.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyLun 30 Nov 2020, 10:43

Salut les potos !

Merci Dédé !

je tripote des pistons et des segments depuis presque 50 ans et je pensais y connaitre pas mal...

Eh bien avec ce doc, j'en apprends encore !!! tierçage des segments  612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyLun 30 Nov 2020, 11:31

Bonjour

Effectivement un document très technique et complet qui nous invite a remettre en
cause nos bases de travail
Néanmoins nos moteurs ne sont pas issus de la formule 1 donc quelques écarts sont
permis,je pense
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: tièrçage des segments .   tierçage des segments  EmptyLun 30 Nov 2020, 11:41

Bonjour a tous .
Effectivement c'est un super document !! Merci pour ce partage .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyLun 30 Nov 2020, 13:46

Bonjour a tous

Oui ,moi aussi ,je le pensais, meme le sujet sur le honnage est intérressant ,comme quoi ,on en apprend tout les jours .

@+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyMer 02 Déc 2020, 06:15

Et bien, vous avez, sur ce forum, une capacité plus qu'appréciable à remettre en cause les choses qu'ont croit acquises...
Il y a au moins un an sur un forum consacré aux 2cv, j'ai osé affirmer que pendant que le moteur fonctionnait, les segments tournaient! Je me suis fait traiter d'hérétique, de menteur, d'incapable! Pour eux, les segments ne pouvaient pas tourner et que sans un parfait positionnement des segments l'un par rapport à l'autre, le moteur ne pourrait pas fonctionner.... Si je l'affirmais, c'est que j'ai refait un paquet de moteurs, et qu'à l'occasion d'un redémontage, je constatais que les segments n'étaient plus du tout dans la position du montage.
J'ai présenté ce même document pour étayer mes affirmations et on m'a répondu que j'étais bien naïf de croire tout ce que je trouvais sur internet..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyMer 02 Déc 2020, 08:47

Bonjour à tous !

François, je ne suis pas là pour polémiquer, quand bien même, certes il ne faut pas tout croire sur internet. En revanche quand un fabricant de piston/segment tel que Kolbenschmidt (pour moi un des meilleurs avec Mahle) expose un fait sur son sujet de prédilection, c’est qu’il doit être vrai et approuvé ! (C’est pas pour toi que je dis cela, c’est pour ceux de ton forum bien sûr).

En soit, je ne vais pas critiquer ton forum sur la Deuche, mais les personnes qui t’ont répondues sont jalouses que tu aies eu raison ou sont simplement fermées d’esprits. Dans tout les cas elles nient les faits pour ne pas sortir le leur « confort » (comme on dit, dans ce cas, se taire et laisser braire...).
Au bout d’un moment, quand on te prouve par A+B de façon fiable que tu n’as pas tout à fait raison, il faut l’accepter (même s’il en va une perte d’égo).

Enfin, tout ceci n’est que mon point vu, mais ces comportements m’exaspèrent un peu...
Bref, j’arrête ma prose philosophique ici !

Ciao

françois44400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyMer 02 Déc 2020, 13:51

Sakut les potos !

Bien dit mon Kiki !

François44400, ceux qui se comportaient comme ça sur notre beau forum ne sont jamais restés longtemps !

Les potos peuvent en témoigner : pas un seul n'est resté, et même s'ils sont encore inscrits, on ne les a jamais revus !!!

Ici, c'est le paradis : tranquille, campagnard avec les p'tits zoizeaux, la burette d'huile, les amis et le canon qui va bien.

Et ça fait un bail que c'est comme ça !!! cheers

Ciao !

Nono

françois44400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyMer 02 Déc 2020, 14:44

bonjour à tous
@ françois44400, sur le forum où ton avatar est une DS, tu as ouvert le post segmentation et tierçage, dans "le troquet", j'ai trouvé que dans l'ensemble, ils ont étés contents d'apprendre quelque chose. Même si parfois c'est un peu plus vif et virulent qu'ici, les choses se passent bien. Bon il y a certains caractères bien trempés qui n'ont pas la langue dans la poche.
On est tous à même de dire une bourde en voulant aider. Après quand on est sûr de nos propos ça fait mal au bide de se faire traiter de tous les noms
bonne journée à tous---philippe

françois44400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  EmptyVen 04 Déc 2020, 06:55

staubman36 a écrit:
bonjour à tous
@ françois44400, sur le forum où ton avatar est une DS, tu as ouvert le post segmentation et tierçage, dans "le troquet", j'ai trouvé que dans l'ensemble, ils ont étés contents d'apprendre quelque chose. Même si parfois c'est un peu plus vif et virulent qu'ici, les choses se passent bien. Bon il y a certains caractères bien trempés qui n'ont pas la langue dans la poche.
On est tous à même de dire une bourde en voulant aider. Après quand on est sûr de nos propos ça fait mal au bide de se faire traiter de tous les noms
bonne journée à tous---philippe

Ah! Tu m'as reconnu lol!
Oui, certains étaient content d'apprendre quelque chose, mais d'autres beaucoup moins... C'est le lot de tous les forums, des personnalités différentes, comme dans la vie quoi, ça en fait la richesse aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tierçage des segments  Empty
MessageSujet: Re: tierçage des segments    tierçage des segments  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tierçage des segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tierçage segment w112 bis
» segments 239B = segments 139 ?
» seigments
» Segments moteur Staub PP5
» segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: