Informations staub pp2b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Pack Découverte Philips Hue Kit de ...
Voir le deal
129.99 €

Informations staub pp2b

4 participants
AuteurMessage
staubdu37

staubdu37

Masculin Nombre de messages : 53

Informations staub pp2b Empty
MessageSujet: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b EmptySam 21 Nov 2020, 19:33

Bonjour à tous, je viens d’acheter un staub pp2b
Une grande première pour moi qui ne possédait qu’un gm428 Rolling Eyes

J’avais quelques petites questions :

- de la 10w40 convient elle pour le moteur
- de la 80w90 convient elle pour le pont
- lorsque que j’enclenche la vitesse 1 et la fraise dès lors que ça force la fraise s’arrête ? Problème carbu ?
- je trouve que la vitesse 1 est énormément rapide je cours limite derrière donc pas facile de faire du bon boulot

Merci encore pour vos réponses je posterais des photos rapidement de sa restauration

Staub du 37
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1235

MessageSujet: Re: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b EmptySam 21 Nov 2020, 20:17

Bonsoir,

Pour les huile ca peut le faire

Pour la vitesse est tu sûr de pas être en 3eme? Quel est la taille de tes roues?
La fraise qui s' arrête viendrai plutôt de ton embrayage.

Les photos seront les bienvenues
staubdu37

staubdu37

MessageSujet: Re: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b EmptySam 21 Nov 2020, 20:20

Je ne pense pas être en 3 eme demain aprem je ferais une petite vidéo accompagnée de photo et l’huile super je ferais les vidanges demain matin
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b EmptyDim 22 Nov 2020, 06:57

Slts...

Pour l'huile la 10w40 est théoriquement ok si le grade 30 est demandé... mais perso je préfère la 20w50 vu qu'un moteur vieillissant préfèrera une huile un peu plus épaisse. La 20w50 devient difficile à  trouver en grande surface mais il y en a chez les fournisseurs de pièces automobile.

Le mieux est "d'abonner" ton moteur à un type d'huile, toujours la même, et à une utilisation sur une gamme de températures extérieure proches (le laisser au repos en période de gel et les jours de très grande chaleur.
staubdu37

staubdu37

MessageSujet: Re: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b EmptyLun 23 Nov 2020, 18:44

Salut à tous, bon j'ai complètement zappé les photos hier Informations staub pp2b 896262 Sad  désolé.

j'ai fais la vidange du moteur et du pont, un problème au niveau du pont une fuite d'huile assez conséquente au niveau de la "prise de force" certainement un joint spi. Par ailleurs mes roues sont beaucoup trop grande pour du rotavator l'avancement est trop rapide.

Ensuite je suis allé voir mon voisin ( un ancien mécano agri-motoculture) autant vous dire que dans la campagne il en a vu passé des staub. Informations staub pp2b 612313 . il pense qu'il faudrait refaire une segmentation sur le W110 car il fume un peu et aussi un petit bruit de soupape rien de bien méchant d'après lui.
Ce qui me tracasse le plus c'est de trouver des roues plus petites 8 pouces si possible

quelqu'un aurait il des renseignements la dessus
merci
bonne soirée
Yannis  
Informations staub pp2b Img_1610
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: roues staub   Informations staub pp2b EmptyLun 23 Nov 2020, 19:26

bonsoir  a tous

bonsoir  Staub37  et    voisin

c  est  vrai   il y a  un mecano  agricole STAUB bien connu  au  "" gué  ...de V ...é   "   Informations staub pp2b 287628   enseigne  disparue

la dimension des roues  souhaitees ! 8  pouces   selon la conversion    cela  fait  20  cms  diamètre  ( vive  internet ! )  mais  la jante

en  gros  40  cms  diamètre  avec  le pneu !  cela   ..  traine pareterre s il patine un peu

cela  se  trouve  en cherchant sur le coin coin

Informations staub pp2b P1330031

bonne soirée

@+

ps  voir  MP
staubdu37

staubdu37

MessageSujet: Re: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b EmptyLun 23 Nov 2020, 19:59

Bonsoir Jackot je suis de villeperdue donc pas loin des gués de veigné oui je pense que ce diamètre serait plus adapté merci de votre réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations staub pp2b   Informations staub pp2b Empty

Informations staub pp2b
Page 1 sur 1