Casser les racines non autorisées
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Casser les racines non autorisées

Aller en bas 
+5
alland
c ridel
pierreagria
j@kot
micheldu27
9 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 18:33

Bonsoir à tous.
L'inconvénient d'avoir un potager à ras d'arbres fruitiers, c'est que les racines viennent dans le potager. Environ 50cm par an mini. Mal m'en ai venu d'appeler l'agriculteur du coin. Avec sa sous-soleuse à 2 pics. à 2 mètres des troncs d'arbres puis en profiter pour défoncer tout le jardin sur 60cm de fond.
Casser les racines non autorisées 20201110
Casser les racines non autorisées 20201111
Casser les racines non autorisées 20201112
Bonne soirée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: JARDIN   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:09

Bonsoir a tous

Bonsoir Michel

merci de nous fai e partager ce "" grand moment " de jardinage ... en cette periode morose

le gros monstre est vert comme " agria " Casser les racines non autorisées 612313 et le pti bleu Staub est une puce dans son coin affraid


dans ton jardin il n a pas le temps de "" prendre son élan " q u il faut pense a reculer Casser les racines non autorisées 287628


comme je dis on passe plus de temps a remercier en offrant une boisson qu a faire le travail !

bonne poursuite


Porte toi bien et bonne soirée a tous

@+




Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:15

Bonjour à tous,
Le potager ne pousse plus à coté des arbres? ou c'est la charrue qui est difficile à passer?
Je pose la question parceque mes fruitiers sont vont grandir mais pour le moment j'ai pas de problèmes. Je m'interroge sur la possibilité de faire pousser les choux et les salades dans le verger.

Ciao.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:24

Bonjour Michel

La effectivement c'est ce que l'on appelle employer les grands moyens au potager
Revenir en haut Aller en bas
alland




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : nord / haut de france
Date d'inscription : 19/04/2017

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:29

bonjour a tous

( mal est venu d'appeler l'agriculteur  ?)

je ne comprend pas bien ta question  scratch

tu vouler  avoir un beau jardin sans racines  près a passer le motoculteur  Casser les racines non autorisées 287628

l'agriculteur a défoncer a je suppose - 60 cm de profondeur

se qui a casser toutes les racines des fruitiers  matraque1

et de plus tasser le terrain ( poid du  tracteur 6000klg a 10000klg )

alors je plein le motoculteur  Casser les racines non autorisées 612313

j'attend la suite

a+
alland
Revenir en haut Aller en bas
cormoran




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 17/09/2020

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:51

Bonjour
Pauvre de nous matraque1 aucun respect pour notre terre ,une grosse erreur je pense ,mais chacun fait comme il veut:cheers:
cormoran
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 20:45

Bonsoir

Oui j'ai bien peur que le remède soit pire que le mal, terrain mouillé, tracteur très lourd, profondeur exagérée , . en cas de sécheresse je ne sais pas si les arbres vont apprécier scratch

Cdlt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyJeu 19 Nov 2020, 21:30

bonjour
Connaissez-vous Haut-de-Cry? C'est sans auncun conteste l'arbre nous posant le plus de problème racinaire dans la région. Tu auras beau retourner chaque année le jardin, toujours il y en aura de ces fameuses "racines du Haut-de-Cry". Le Haut-de-Cry c'est ça:

Casser les racines non autorisées 2013_011

Il n'atteint juste pas les 3000m et est situé sur la rive droite du Rhône donc bien calcaire comme il faut. Je me situe dans le groupement de maison central vers le sommet. Entre deux torrents assez ravageur qui font la Une des journaux régionaux et nationaux au moins une fois par an. Ces racines mesurent entre la balle de tennis jusqu'au ballon de foot. Donc largement de quoi faire crisser les dents et la transmission de la petite machine qu'on utilise pour tourner le jardin. Mais je ne me plains pas car on en trouve rarement plus de deux chaque année, là ou la voisine en a sorti des dizaines dans son jardin tout neuf de 2020.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyVen 20 Nov 2020, 03:07

Bjr.
Voici le micro qui laboure le lendemain. La terre est à peine humide. Parfaites conditions pour la retourner.
Casser les racines non autorisées 20201114
Ce week-end on replante une cinquantaine de fraisiers remontants. Mais je me demande quel type d'engrais il faudrait y mettre?
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
heidi




Masculin Nombre de messages : 970
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées EmptyVen 20 Nov 2020, 14:10

Bonjour,
Le fraisier est gourmand donc terre riche en humus;je dirais du 3x15 pour garder l'équilibre;ta plantation m'interresse pour le système qui va les tenir en hauteur et surtout le support de substrat habituellement suspendu à l'ossature des serres
Je suppose que tu veux les monter à hauteur des yeux;j'ai déja vu des reportages sur ces méthodes de culture entièrement automatisé Wink
bravo pour la destruction des racines avecla sous soleuse à 2 pics Casser les racines non autorisées 287628 Dans l'Armée on avait une espèce de grosse dent à dércter;attelée derriere le bull à chenille elle défonçait le substratum si pas trop compact;sur du vrament dur forageà la mèche de marteau piqueur puis explosif
L'envahissement des racines d'arbres ou de haies vers la partie de terre travaillée est importante;on s'en rend pas compte;les racines des tuyas de mon voisin passent sous la fodation du muret en plots de 20 pour filer vers mon jardin;ne pouvant labourer sans risques au nu du muret le bêche chaque année avec un louchet sur 50 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casser les racines non autorisées Empty
MessageSujet: Re: Casser les racines non autorisées   Casser les racines non autorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casser les racines non autorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mille et une racines
» Racines d'haricots en engrais?
» Recherche noisetier pourpre en racines nues
» comment casser un tracteur
» [b]AU SECOURS JE VAIS CASSER L'ORDI[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: