Bonjour,
Personnellement, j'utilise une recette assez voisine.
Dégraissage à la lessive de soude si besoin.
Pour le "grattage" intérieur, je mets en général des écrous de 8 et des vis à bois ou placo (en les comptant pour être sur de tout ressortir)
L'avantage des vis et écrous, on peut toujours les ressortir avec un aimant quand le réservoir a un forme un peu compliquée ou qu'il est lourd. Attention de ne pas prendre des écrous ou vis inox!
(Ca m'est arrivé récemment, un perdu dans la boite avec les autres, on est comme un c..
)
S'il reste de la rouille, l'acide chlorhydrique décape bien aussi, il ne faut pas le laisser trop longtemps et après rinçage passiver avec un peu de lessive de soude.
Pour le revêtement final, j'utilise depuis des années du vernis G4, je n'ai jamais eu de problème, que ce soit pour l'essence, le gas oil ou les réservoirs d'huile. Ca coute dans les 25€ le litre, et il en faut 1 verre ou 2 selon la taille du réservoir.
Pour l'application, je verse le vernis et je retourne régulièrement le réservoir pendant une heure ou deux (en faisant autre chose dans l'atelier, je le retourne chaque fois que je passe à coté)
Quand toutes les parois sont bien revêtues, je mets le réservoir sur le dos afin que l'excédent sèche dans un coin du "plafond"
L'idéal est de faire ça par temps frais et un peu humide, en laissant le réservoir ouvert, l'humidité de l'air accélère le durcissement.
Comme je suis rarement pressé lorsque je fais ça, le réservoir reste généralement comme ça jusqu'au weekend suivant.
A+
Gilles