modif demmarage mf 835
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 modif demmarage mf 835

Aller en bas 
+2
nicolas 49
mgsolex
6 participants
AuteurMessage
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptySam 24 Oct 2020, 17:14

salut pour ceux que ca interesse une video sur la modif apporté pour le circuit kigas de mon mf 835 ds
https://www.youtube.com/watch?v=eRiTPzLv4SU&t=44s

en effet comme bon nombre de ces tracteurs le circuit kigas avec la pompe ne fonctionne plus et trouver les pieces surtout la pompe manuelle n est pas chose aisée
donc j ai fait un petit reservoir ( fait avec un tube de cadre de velo et deux rondelles ) alimenté par le retour de go des injecteurs un trop plein relié au reservoir et le troisieme tuyau vers une bougie thermostart ! simple mais efficace et testé depuis 5 ans Laughing

pour ceux qui comme moi on besoin des tuyaux rigides et des raccord je vous donne l astuce : les durites rigides de solex ! c est les memes pas de vis et diametres
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptySam 24 Oct 2020, 18:29

salut,

j'ai vu ta vidéo hier soir . très instructif, comme toujours.

mais s'il te plait ,offres toi les services d'un ( ou d'une !) cameraman !

à bientot

n'hésite pas à passer ,je pense te devoir une bonne bouffe !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptySam 24 Oct 2020, 18:44

salut nicolas
comme c est la le moteur fonctionne ?
sinon pour les videos le probleme c est que les video ca me prend comme ca quand j ai 5 min surtout en ce moment ! mais j y pense serieusement un support est prevu , le montage des video aussi mais le temps je l ai pas ... apres si tu veut faire le cameraman ?

au moins j ai le merite de faire du presque direct pas de montage lol! video rapide et directe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptySam 24 Oct 2020, 18:52

non,

ça ne tourne toujours pas! mais ça n'a jamais été aussi proche...

heureusement qu'il y a plein d'autres mises en route . en ce moment un petit stamo 75.

quand à faire le caméraman , pourquoi pas à l'occasion !

a+
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: modif demarrage mf    modif demmarage mf 835 EmptyDim 25 Oct 2020, 07:45

Bonjour,C'est vrai ils démarrent mal ces moteurs sans ki gas...
Le mien,avec une toute petite giclée de start pilote ça marche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptyDim 25 Oct 2020, 08:03

Bonjour à tous
C'est vrai que mes mf835 sont paresseux au démarrage, la solution décrite par mgsolex fonctionne très bien.
Le site massey de Richard Leroy le décrit avec photos à l'appui, ce site est très instructif.
Le réservoir auxiliaire ainsi que la bougie de préchauffage sont en vente sur les sites de tracteurs anciens.
très bon dimanche à tous
Cordialement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptyDim 25 Oct 2020, 09:21

le truc le plus important sur ces moteurs c est le calage des cylindres : en effet ils faut les faire depasser du bloc avant de serrer le joint de culasse !
il faut aussi conaitre son engin ! certain demarrent mieux avec la surcharge de la pompe , pas le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptyDim 25 Oct 2020, 19:45

Bonsoir,

C'est vrai que le 35 aime bien son Ki-Gas!!

Une autre solution lorsque la pompette est morte (mais que la bougie de chauffe marche encore): la déposer et la remplacer par une poire d'amorçage classique.
Personnellement, je monte ça avec des durites souples en partant des tuyaux d'origine, il faut par contre penser à mettre une petite vanne avant la poire afin que la dépression dans la pipe d'admission ne siphonne tout le réservoir.

La poire ne tient que 4 ou 5 ans, mais vu le prix...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 EmptyDim 25 Oct 2020, 22:42

Bonsoir à tous !

Le Standard 23C fait toujours parler de lui lorsque l’on cause demarrage !
Je suis d’accord avec mgsolex, il faut connaître son engin.

D’ailleurs, sur la vidéo, le système de préchauffage est le « thermostart ». Le « Ki-gass » comporte, à l’origine, une petite pompette sous (ou au dessus, je ne sais plus) la tirette d’arrêt, avec un réservoir cylindrique sous la bougie de préchauffe.

Sur le mien, j’ai fait la même astuce que Gilles, une poire d’amorçage (provenant d’une nourrisse de moteur hors-bord pour bateau), et un petit robinet.
NB : sans robinet, en plus de vider le réservoir par deprsssion, l’excédant de gazole fait tourner le moteur comme une patate et le fait fortement fumer.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif demmarage mf 835 Empty
MessageSujet: Re: modif demmarage mf 835   modif demmarage mf 835 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif demmarage mf 835
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démmarage ,et essaies du Labor L
» godet pour planteuse pomme de terre
» Carburateur bizzare sur staub PP4BT pourquoi comment
» peitte modif
» Modif chenillard vieniri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: