tracteur tondeuse entretient coupe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tracteur tondeuse entretient coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

tracteur tondeuse entretient coupe  Empty
MessageSujet: tracteur tondeuse entretient coupe    tracteur tondeuse entretient coupe  EmptyVen 09 Oct 2020, 16:49

bonjour ,

j''ai une autoportée Husqvarna ts 243 t 21 cv depuis 2 ans
entretien courant
là , j'ai déposé le carter de coupe pour mieux le nettoyer , c'est la 3 eme fois et changé les lames

malgres les nettoyages fréquent , ça commence à rouiller , normal

ma question : il y a beaucoup de " caches et 1 autre grosse gamelle en plastique et tole dessous
des sortes de " carénages , déflecteurs boulonnés et clipsés sur châssis et carter

je me demande s'ils servent vraiment ou c'est pour etre aux normes securité tout ces protections

c'est a chaque fois plus long a deposer pour enfin atteindre la courroie , les ecrous se grippent , foirent un peu , les clips plastique se deterieurs

avant il n'y avait pas tout ces pieces en sup

donc sans , les poulies , courroies se voient en dessous

en plus les dechets , herbes , branches etc ... s'accumulent autour des paliers , prisonniers de ce coffre .

ENLEVER CES garnitures serait tres bien ou je me trompe ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

tracteur tondeuse entretient coupe  Empty
MessageSujet: Re: tracteur tondeuse entretient coupe    tracteur tondeuse entretient coupe  EmptyMar 13 Oct 2020, 07:13

Slts...


S'est sans solution !


Si les courroies ont leur installation "dans" le carter de coupe s'est pour une raison de sécurité et d'esthétique... Habituellement s'est au dessus du carter et les main ou pieds sont donc exposés.

Si tu retire les carter il est fort probable que de l'herbe se retrouve "tassée" dans les poulies là où passe la courroie et cela va mal finir...

La seule chose que tu peu améliorer s'est l'éjection de l'herbe donc tout faire pour que l'air circule bien et ne couper que de l'herbe très très sèche.


Il y a aurai aussi la solution de changer le carter pour revenir à un système à courroies en dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

tracteur tondeuse entretient coupe  Empty
MessageSujet: Re: tracteur tondeuse entretient coupe    tracteur tondeuse entretient coupe  EmptyMar 13 Oct 2020, 10:50

salut ,

Merci pour ces infos mais

les poulies sont au dessus du carter de coupe

donc il y a des deflecteurs plastique et en tole sur les coté et au millieu il y a ce capot en plastique noir

qui coiffe les poulies

j'ai tout viré

le carter du coup peut monter plus haut , en reglage d'origine , j'ai reglé maxi

maintenant ça passe mieux , les arrase de souches ne touchent plus rien

et le carter ne stop plus la machine a la déformation du terrain.

Ce capot est ouvert devant et ramasse toute l'herbe autour des palier , c'est pire
sans capot l'herbe excedante continue derriere et ça ne sature plus .

l'entretien est possible et durable

en fait comme avant sur les machines des années 70

a cause du commercial , systeme de pub etc ..... ou les  enfants sont invités à piloter la tondeuse de tonton

du coup le petit dernier pourrai glisser la main vers les poulies , la courroie etc

Donc il est preferable de tenir les " enfants " et les " curieux " éloignés de ces machines de coupe .

D' ailleurs meme le chat se carapate au démarrage d'une machine et même avec toutes ces protections d'origines un caillou peut toujours etre ejecté dangereusement , un copeau de bois ou autre ferraille


et ont en fini plus de créer des normes

ça fait vendre du neuf

ces installations nuisent au bon fonctionnement , à l'entretien et usent prématurément les pieces detachées ...

J'ai donc testé la machine et ça n'a plus rien a voir , son potentiel est utile aujourd'hui  cheers  cheers

A+


Dernière édition par blackpearl50 le Mer 14 Oct 2020, 06:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

tracteur tondeuse entretient coupe  Empty
MessageSujet: Re: tracteur tondeuse entretient coupe    tracteur tondeuse entretient coupe  EmptyMar 13 Oct 2020, 20:23

salut a tous sur la mienne qui avait 3 lames 2 grandes et une petite j'ai viré la petite et maintenant 2 j'ai obturé la sortie avec tôle démontable et passé avec lames mulching et c'est nickel rien a ramasser et coupe propre

tracteur tondeuse entretient coupe  Wp_20128

tracteur tondeuse entretient coupe  Wp_20129

tracteur tondeuse entretient coupe  Wp_20127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracteur tondeuse entretient coupe  Empty
MessageSujet: Re: tracteur tondeuse entretient coupe    tracteur tondeuse entretient coupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur tondeuse entretient coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide à régler la coupe du tracteur tondeuse MTD B13
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
» recherche tondeuse en bon état coupe:53cm
» Cherche micro tracteur/ tracteur tondeuse
» Cherche plateau de coupe tondeuse autoportée Turfmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: