| Des couleuvres à ne pas avaler... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel31
Nombre de messages : 8566 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Des couleuvres à ne pas avaler... Jeu 01 Oct 2020, 16:43 | |
| Bonjour à tous. Voici quelques espèces de couleuvres qui vivent autour de chez nous. D'abord la couleuvre verte et jaune ( Hierophis viridiflavus). Ensuite la couleuvre à collier ( Natrix natrix). Et enfin la couleuvre vipérine ( Natrix maura). Les mulots ont intérêt à se cacher ! A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
JYLB7856
Nombre de messages : 223 Age : 76 Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Jeu 01 Oct 2020, 17:01 | |
| bonjour à tous Merci Michel pour ces photos....on en rencontre de moins en moins, dommage... jy | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Ven 02 Oct 2020, 22:10 | |
| | |
|
| |
JYLB7856
Nombre de messages : 223 Age : 76 Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Sam 03 Oct 2020, 13:29 | |
| WAOUHHHH!!!!!! tout ça sous ta bache??? ou t'as un élevage?? bonne journée jy | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Mar 06 Oct 2020, 21:13 | |
| Un morceau de bâche noire épaisse ou un tapis caoutchouc sur un sol un rien humide avec un peu de soleil 'est un refuge parfait pour les serpents en période froide/tempérée.... On en laisse quelques morceaux exprès dans le parc naturel, interdit d'y toucher ! | |
|
| |
pierre b
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : st christophe en brionnais Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Mar 06 Oct 2020, 22:09 | |
| Bonjour à tous, Cet été une couleuvre est venue s’installer dans la mare. Une couleuvre à collier. Je crois même quelle a festoyé d'une grenouille un soir tellement un cri de détresse s'est fait entendre . Pierre | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Mer 07 Oct 2020, 15:20 | |
| Salut On en a dans le jardin ici de temps en temps mais on les voit rarement. Quand c'est un(e) autre que moi qui les voit c'est PANIQUE A BORD ! Sinon on a 2 hérissons assez balaises dont un qui est borgne, je me demande si ça ne bouffe pas des trucs plus gros que les escargots et les limaces ... Le chien a aussi la trouille et les chats sont très curieux mais sur leurs gardes ! A+ | |
|
| |
pierre b
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : st christophe en brionnais Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... Jeu 08 Oct 2020, 21:18 | |
| La maman hérisson a installé sa maternité dans le sac des croquettes des chats. Car c'est libre service pour eux. Et un jour je me suis rendu compte qu'ils réclamaient plus tôt que d'habitude. Alors j'ai regardé dans le sac et sous une touffe d'herbe apporté par maman boule d'aiguille 3 ou 4 bébés hérissons installés sur les croquettes:mort de rire: . Depuis toute la petite famille à déménagé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des couleuvres à ne pas avaler... | |
| |
|
| |
| Des couleuvres à ne pas avaler... | |
|