Problème as motor as26 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Problème as motor as26

+9
Fanch-c
Claude
offen 88
Greg2cv
brunofurlano
dede28
staubman36
nicolas 49
gus tox
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2592

Problème as motor as26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 18:40

bonsoir à tous
ma 1ère AS c'était la même, celle qui avait une minuscule, presque invisible fêlure sur le bloc qu'on voit sur ta 3ème photo
mais surtout comme te l'a dit Claude, tu n'a pas le grand disque qui sert de volant d'inertie
c'est bizarre que tu ait pas cette pièce, j'ai eu deux AS, ce modèle et le modèle au dessus à deux vitesse et grandes roues à l'arrière, toutes les deux avaient ce disque
on le voit bien sur ta 1ère vidéo, le moteur se lance pas. Si il tournait plus vite tu aurais plus d'étincelle
ça ne veut pas dire que tout viens de là
bon courage pour la suite
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
gus tox

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:04

Salut !

Je précise que dan sles deux vidéos le moteur est actionné a la main pabrla lame, sans bougie dans la vidéo, et avc une bougie dans la vidéo en gros plan

Cdt

Gus
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 782

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 22:06

Bonjour
Des photos valent mieux qu'un long discourt, mais pour vous dire toutes les anomalies là c'est un roman qu'il faut écrire.
C'est une AS21 50-53cm avec un moteur qui n'est pas un 165cc mais en dessous, problème pour avoir ces pièces.
En bref la machine est morte est il n'est pas rentable de la réparer.
1; le filtre à air ne semble pas être un d'origine, c'est un B&S est n'est pas compatible, j'ai un client qui à mis le même 10 heures de travail et piston cylindre usé. donc pièce d'origine.
2; la lame est mal montée sans dessus dessous.
3; le bon ordre de haut en bas; cloche; rondelle de fiction; lame; rondelle de friction; rondelle carrée; rondelle bombée élastique dite "Belleville"; rondelle de sécurité de vis de lame; et vis.
Résultat lame pas fixée donc retour au lanceur et une fois bien montée vous serais que vous n'aurais plus de compression
4; rayures sur le piston coté échappement donc mort.

Si vous voulez vérifier ce que je dit, déposer le cylindre, puis déposer les segments du piston et les monter dans le cylindre, vous verrais le jeu à la coupe (je n'ai plus la cote maxi en tête mais au premier coup d’œil je peux vous dire si c'est bon ou pas.
Bon courage
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 22:49

Bonjour Staubman36
Le grand disque de 27cm n'est monté que sur les 63cm, problème récurant de l'usure de son alésage et du moyeu, donc aujourd'hui remplacé par la rondelle carrée sur toutes les machines.
A+
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12237

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:04

Salut les potos.

Ecoutez Claude, il s'y connait : une lame desserrée enlève et absorbe de l'inertie ! C'est pour cela qu'on monte des volants plus lourds sur les moteurs à villebrequin horizontal (car ils n'entrainent pas de lames).

En complément, je dirai que si le cylindre n'est pas rayé, y'a moyen de faire quelque chose pour que ça tourne, mais tout dépend des sous qu'on veut mettre !

Je n'ai pas vu si tu avais ou pas de l'allumage, alors je m'y colle, en supposant que tu as bien serré ta lame et que tu as une bonne bougie.

D'abord, enlève l'antiparasite et branche le directement sur la bougie. Si y'a de l'étincelle, bah c'est bon !

Si ça ne démarre pas du tout mais qu'il y a des étincelles, tu dois démonter le volant pour vérifier que la clavette du volant n'est pas cassée : quand elle casse, la position de l'aimant se décale et l'avance à l'allumage n'est plus bonne.

S'il n'y a pas d'étincelles et après avoir vérifié qu'un bouton stop n'est pas enclenché, même punition, tu démontes le volant, tu vérifies le bon état de la clavette, des rupteurs, du condo et tu testes la bobine. Si les rupteurs sont noirs, ou avec un trou au milieu, c'est que le condo est mort, tu changes tout ça.

Si y'a toujours rien, fais tester ta bobine.

Voilà pour l'allumage.

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 00:22

re à tous
effectivement les miennes avaient des lames de 63 cm
A+ à tous---philippe
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 17:16

Bonjour Nono
En voyant cette photo bien que floue apparemment le piston est rayé.
Problème as motor as26 - Page 2 Img_2010
Donc le blème est un piston/cylindre pour faire un travail sérieux, pour Ø54mm uniquement disponible le piston chez AS pour 111,07€ HT, le cylindre n'est plus fournis alors qu'il étais encore disponible en Oct 2017 à 363,85€HT.
A+ et bon courage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12237

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:15

Salut Claude !

Rassure-toi, ta vue ne baisse pas : nous voyons la même chose !!! Wink

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gus tox

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020, 09:24

Salut a tous

La tête de piston bouge au doigt de gauche a droite culasse enlevée, les segments ont un jeu dans la gorge de près de 0'1 dans l'axe du cyl, la jupe du piston est usée et le cyl a des rayures, c'est ce qu'on voit sur la photo echapp enlèvè, piston PMB

La machine est en effet très usée, ça doit être la même histoire cote bielle vilo. 

ceci dit, la machine fonctionnait correctement, j'aimerais revenir a ce fonctionnement avant les symptômes décrits (il y a quelques semaines) 

Au niveau de la lame ça vous semble bon ?? Rien ne bouge vraiment ! Du côté de l'allumage je vais me fabriquer l'extracteur et voir sans antiparasite ...

Cdt Guillaume

Mikebadin aime ce message

Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020, 10:17

Bonjour Gus tox et aux autres
Apparemment Gus tu n'as pas lu ce que je t'ai mis.
piston disponible, mais pas le cylindre, donc malheureusement à mettre à la poubelle
Je t'ai mis aussi que le montage de ta lame n'est pas bon, donc pas solidaire du vilbrequin, bien qu'il te semble correct à la main.
Rarement sur les ASmotor le "bas moteur" vilbrequin bielle etc. ne bouge pas.
Cordialement Claude du 52 (ancien revendeur d'ASmotor depuis les années 1980)
gus tox

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020, 22:22

salut!

j'ai du mal a m'y faire matraque1 matraque1 matraque1

cdt

gus
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3331

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 08:55

Salut!

Vous me fates peur!
Va falloir que je vérifie tout ça sur la mienne!
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 10:47

Bonjour Greg2cv
Vous avez parlé de restauration donc c'est tout ça, ce n'est pas juste un changement de filtre à air et un coup de barbouille, vite fait bien fait.No et passer au resto après Problème as motor as26 - Page 2 612313
Bon pour faire simple voir état du piston coté échappement ça en dit long (c'est valable pour tous les 2 temps).
Vérifier la puissance de l’allumage avec le contrôleur B&S (je ne fais pas de réclame) c'est un outil fiable et pas cher.
et surtout la carburation usure du pointeau, de l'axe du flotteur, de l'axe du papillon des gaz (bien souvent les joints mousse qui se désagrège).
La fixation de la lame.
Voir aussi le graissage du renvoi de l'arbre de transmission c'est aussi un point très important, mais là il faut déposer le moteur du châssis, donc c'est d'office les 9 silentblocs à remplacer (difficile à ne pas les casser au démontage et si vous remplacez qu'une partie, les anciens restant dégraderont les nouveaux rapidement).
Donc en conclusion une bonne révision faite sérieusement avec les pièces d'origine c'est 800-1000€ chez un garagiste, donc quand vous voyez sur le net une ASmotor révisée à vendre pour 500€ c'est pas bon, fuyez.
surtout quand ont voit un filtre à air B&S sur une AS comme sur celle de Gustoy
Bon courage à tous les restaurateurs sérieux
A+
MESPAS

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 11:10

Bonjour

Bizarre, j'aurais plutôt vu une AS 21 car d'après mes documents ton moteur n'est pas monté sur les AS 26, mesure la longueur de la lame et dit nous

A+
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 11:24

Bonjour
Gustoy à bien une AS21 50-53cm je suppose en 125cc Ø54mm,ce serait bien qu'il change le titre.
Chez ASmotor à mis sur les 21"; 75cc, 125cc, et aujourd'hui 165cc
sur les ASmotor 26" n'a mis que les 165cc.
A+
kikicoquille

kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 12:46

Bonjour à tous !

J’ai peut-être raté une partie du post, mais en regardant la seconde vidéo (qui, si j’ai bien compris, montre l’échappement), le piston semble avoir un gros coup ?

Problème as motor as26 - Page 2 33b67410

Gus, peux-tu confirmer/infirmer ?

Ciao
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3331

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 13:27

Claude a écrit:
Bonjour Greg2cv
Vous avez parlé de restauration donc c'est tout ça, ce n'est pas juste un changement de filtre à air et un coup de barbouille, vite fait bien fait.No et passer au resto après Problème as motor as26 - Page 2 612313
Bon pour faire simple voir état du piston coté échappement ça en dit long (c'est valable pour tous les 2 temps).
Vérifier la puissance de l’allumage avec le contrôleur B&S (je ne fais pas de réclame) c'est un outil fiable et pas cher.
et surtout la carburation usure du pointeau, de l'axe du flotteur, de l'axe du papillon des gaz (bien souvent les joints mousse qui se désagrège).
La fixation de la lame.
Voir aussi le graissage du renvoi de l'arbre de transmission c'est aussi un point très important, mais là il faut déposer le moteur du châssis, donc c'est d'office les 9 silentblocs à remplacer (difficile à ne pas les casser au démontage et si vous remplacez qu'une partie, les anciens restant dégraderont les nouveaux rapidement).
Donc en conclusion une bonne révision faite sérieusement avec les pièces d'origine c'est 800-1000€ chez un garagiste, donc quand vous voyez sur le net une ASmotor révisée à vendre pour 500€ c'est pas bon, fuyez.
surtout quand ont voit un filtre à air B&S sur une AS comme sur celle de Gustoy
Bon courage à tous les restaurateurs sérieux
A+

Salut,
Bah, elle m'a coûté 0€ et a été révisée par un pro. Donc, non, pas de restauration à prévoir a priori. Mais je ne l'ai pas encore remise en route, donc, à voir. Elle attend que j'en ai fini avec le Ransomes. Une chose après l'autre.
dede28

dede28

Masculin Nombre de messages : 853

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 20:38

bonsoir a tous

j'ai bien peur que ton moteur soit rincé d'ou le mal a le faire démarrer . war1

@+
dédé
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 21:33

Bonjour GUS TOX et à tous
Voilà la cause de la panne voir la photo en atteste, quand je dit des photos parle mieux qu'un long discourt.Problème as motor as26 - Page 2 Ressor10

LE RESSORT DE RÉGULATEUR EST NON CONFORME, BIEN TROP BALAISE, IL NE DEVRAIS PAS EN AVOIR à CET ENDROIT.
Surrégime=surchauffe du moteur

A+
Clint Is Wood

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 23:06

Bonjour,
Tous cela est très instructif. J'ai une As 26 ah8, et depuis que j'ai fait changer la lame j'ai des retours de lanceur violent (a la limite de l'arrachage des doigts) et impossible de la redémarrer. Après avoir lu les postes de Claude, je vais vérifier la fixation de la lame. Avez vous une procédure a suivre. D'avance merci. Ça fait deux ans que je galère et j'avais même pas penser a regarder sur les forums. Je dois être un peu con...
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 10:50

Bonjour Clint Is Wood
Bienvenue sur ce forum
Comme tu est nouveau tu ne peut pas mettre de photo immédiatement, mais tu peut n'en envoyer une (ou plusieurs) en message privé et je la publierait si tu est d'accord bien entendu.
En attendant je t'en joins une qui montre les défauts qui font que tu as un gros retour au lanceur.
Bon si tu à fait remplacer la lame par un "pro" ce que je doute ou alors il faut le fuir, tu ne devrais pas avoir ce problème.
ATTENTION tu n'est pas obligé de déposer le gros clips pour vérifier le bon état, uniquement la vis.
Suivant la photo toute les pièces citée doit avoir les méplats en bon état, si tu a un montage différent dite-le moi.
Cordialement Claude du 52
Problème as motor as26 - Page 2 Asmoto10
Clint Is Wood

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 13:40

Merci Claude pour ta réponse rapide. Je confirme bien que c'est un pro qui a changé la lame, je peu retrouver la facture 😉.
Quand je bloque le moteur, je peu faire tourner la lame a la main, je pensais que c'était une sorte de securité. Je t'envoie des photos ( que tu pourras publié) des que je peux. Encore merci.
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 15:10

Bonjour
La preuve que ce soit disant "pro" est à fuir, mais des bons réparateurs ni les "bons remplaceurs de pièces" ça ne court plus les rues, même la c'est un peu fort. Evil or Very Mad
Donc tu dois dans l'ordre, dessertir la tôle qui est rabattue sur un pan de la vis (si ça été fait)
Puis déposer dans l'ordre
La vis
La rondelle à ergots de sécurité de la vis
Une rondelle ressort bombée dit "Belleville" posée dans le sens d'une taupière
Le grand disque d'inertie de Ø27cm environ
Une rondelle de friction "Ferrodo"
La lame
La deuxième rondelle de friction "Ferrodo"
La cloche spéciale avec le moyeu à méplats peut rester sur la machine.
Si le disque n'as plus de méplats, comme sur ma photo, il faut le changer, n'étant plus fabriqué ASmotor fournis en lieu et place une rondelle carrée spécifique d'environ 6 ou 7cm de coté (cette rondelle existe depuis très longtemps car elle est montée sur les AS21 et encore produite sur les machines d'aujourd'hui).
Si la cloche n'as plus ces méplats, il faudra changer le tout.
ATTENTION, si tu veux enlever le grand circilps il faut mettre en pression car dessous il y a 5 rondelles Belleville qui font ressort.
Cordialement Claude du 52
Clint Is Wood

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 16:24

Je vais êtres chiant, mais avec quel outil ça se démonte ? Avec quoi peut on bloquer la cloche.
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 16:54

Pour la rondelle de sécurité; un marteau et un fer plat
Pour la vis; clés à choc et douille de 24mm (si ce n'est pas du 24mm ce n'est pas la vis d'origine), ou à défaut ASmotor à prévu ce défaut, les 4 trous dans le disque sont prévu pour cela, mettre une barre de fer du Ø du trou et dévisser (d'ailleurs cette barre est fournie dans l'outillage des machines neuves).
Le trou juste au dessus du "U" de la photo est un de ceux-là.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème as motor as26   Problème as motor as26 - Page 2 Empty

Problème as motor as26
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant