Motoculteurs à vendre à Pernes les fontaines 84210
Sur un vide maison j'ai trouver 3 bouyer's 1x 557 pneus correct et gonflé pas possible de vérifier moteur 1x monoroue avec attelage frontal moteur pas bloquer 1x437? sur roues moteur pas bloquer 1x semoir à tracter inconnu plus quelques outilles Le tout dans une remise depuis peut-être 10 ans
Le proprio va tout faire ramasser par les gitans la semaine prochaine Si quelqu’un est intéresser je peux les chercher demain et les stocker chez moi Il me parler de 200€ le lot mais j'ai le sensibilisé sur la préservation de la patrimoine, je peux avancer l'argent. Son critère est de tout vider donc c'est tout ou rien.
A vous de jouer
Cordialement Robin84
tanguy et thierry77nord aiment ce message
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
Sujet: Bouyer monoroue Dim 27 Sep 2020, 12:49
Bonjour à tous et merci à Robin pour l'info.
Je suis surtout intéressé par le monoroue sans doute un 532, car je suis en manque de pièces pour remonter un mr4 de motostandard. Ce sont les mêmes machines où seul le moteur diffère, un bernard w17 sur bouyer, un 2t 1z15 sur motostandard.
Le 557 est également la même machine que le mc7, mais c'est beaucoup plus courant.
A ce prix, je pense que ça vaut le coup, même pour pièces. Si quelqu'un a besoin de pièces, on partagera. Sinon, je peux prendre le tout.
Robin, je t'envoi mon telephone en MP.
Cdt.
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
bonjour à tous bravo Robin et Pat Voila des posts comme on les aime Une belle chaine de solidarité pour éviter le broyage de ce matériel A+ à tous---philippe
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
Sujet: Bouyer monoroue Dim 27 Sep 2020, 15:53
Bonjour Philippe et merci pour tes commentaires.
On s'était rencontré à st denis de jouhet, il y a un peu de temps.
Un bonheur n'arrive jamais seul. Jack, un membre du forum du 37 vient de me contacter pour me proposer un 532db magnifique, un peu à poil. J'ai pas mal d'outils de ces machines. C'est encore mieux de pouvoir montrer 2 marques présentant le même modèle.
Cdt.
michel3481 aime ce message
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
re à tous ça prouve qu'en fouinant un peu on peut sauver encore pas de matériel qui traine oublié sous des tas d'objets Il suffit parfois de parler aux gens et savoir poser les bonnes questions A+ à tous---philippe
FAB86
Nombre de messages : 287 Age : 57 Localisation : CHATELLERAULT Date d'inscription : 30/10/2013
Sinon,j'irais le chercher,je connais bien la route,ça m'arrive d'aller chez mon copain Manu qui habite au dessus du Château de Chinon,dans les lotissements.
Ou on peut organiser une rencontre chez moi,et on peut même manger ensemble pour discuter de ferraille encore plus longtemps.
Il y a plein de solutions.
Dans tous les cas,il va transiter chez moi.
Bonne soirée.
Jeff.
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: bouyer Lun 28 Sep 2020, 20:59
Bonsoir a tous bonsoir Jeff
c etait juste pour eviter les frais route car une opportunité daller vers la Roche Posay sauf désistement je dois ! nous devons passer juste a coté de chez toi et meme sans gps je ne devrais pas me perdre!
pour la halte je ne suis que le passager et l on en reparle plus près de l échéance sauf imprévu arrêté au samedi 10 Octobre horaires a definir
bone soirée
@+
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Patrick,tu peux dormir tranquille,on s'occupe de tout.
Bonne soirée.
Jeff.
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: BOUYER Dim 04 Oct 2020, 12:23
bonjour a tous
Bonjour Jeff et Pathv
en fait le pilote souhaite passer dimanche matin le we de la semaine prochaine le 11.10 ?! donc nous deposerions le " colis " en passant vers 8h45 .. mais nous nous arreterions au retour ! selon tes dispos
bon app et bon dimanche
@+
j@kot
Sujet: bouyer Mar 15 Déc 2020, 13:59
BONJOUR A TOUS
Bonjour Pathv et Jeff
le motoc va faire un grand bond cet après midi ! j'ai eu Jeff au tph hier soir et je le depose en fin d apres midi
une tof difficile de l emballer pour le cadeau sous le sapin
bonnes fetes fin d'année
@+
Pathv
Sujet: 532 Mar 15 Déc 2020, 18:33
Bonjour à tous.
Super ce cadeau de Noël.
Bonnes fêtes à tous. Pat.
PHILIPPE2877 aime ce message
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
tu sais si tu veux le ressemblant de ton cadeau (cela ferait un gros cadeau ) il y a celui- ci pour 80 euros , c'est le même avec moteur deux temps , c'est un MR4 et évidemment Motostandard .
.
ici c'est pratiquement le moteur et quelques bricoles comme différence avec le 532 .
il y a eu de nombreuse ressemblances entre certains motoculteurs Motostandard et Bouyer , et plusieurs discutions sur au moins trois forums sur ce sujet
bref je peut pas le prendre car dans mon hangar j'ai plus de places je rentre tout juste ma voiture .... véridique , et j'ai un Mabec cb8 à finir qui lui prend de la place ...........
bonnes fêtes
Michel
Pathv
Sujet: mr4/ 532 Mer 16 Déc 2020, 00:29
Bonsoir à tous.
Michel, que dire du 2t mr4 et du 4t 532 ?
Je ne connais pas le bouyer mais son bernard W17 ou 117 est parfait. Le stafor S6b, qui a ce moteur sur la débroussailleuse que tu m'as donnée, fonctionne à merveille. Petit soucis sur le carbu solex, facile à régler.
Le mr4 en 2t 1z15, 150 cm3, 4cv, a un bruit de casserole. Il fait rêver, même le t220, n'a pas cette sonorité.
En fait, cette machine longue, par rapport à sa faible puissance est très confortable à manier. Un rêve, l'équiper en monoroue, j'ai les accessoires.
Bref, un 1z15 moteur tournant, ce serait sympa de ne pas la laisser partir à la ferraille. Je t'envoie une bache pour attendre le printemps, un chèque et un bouquet pour Madame.
Bonne soirée.
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
pour mettre le passer en monoroue, tu dois inverser les mancherons et le mettre en marche arrière . le mien n'ayans pas de marche arrière
je l'avais passé en monoroue moteur à l'avant. résultat : intenable !
à bientot
nicolas
Pathv
Sujet: 532 Mer 16 Déc 2020, 20:02
Bonjour Nicolas.
Je vois que tu as de super occupations pendant le confinement. Je suis admiratif, car je ne sais pas faire.
C'est le bouyer 532 db, dbf ou le motostandard mr3 ou 4, que tu as ?
J'ai un mr4, à moteur 2t à moteur oscillant, mais pas sa doc utilisateur. Par contre, j'ai celle du 532 et ça semble bien être la même machine.
Il est indiqué que cette machine a 2 vitesses avant et une AR, quand les outils portés sont à l'arrière (moteur à l'avant). Naturellement, 2 ar et une AV, quand on inverse. La tige de commande poussée en avant, c'est l'AR. Tirée vers l'utilisateur, 1' et 2' au milieu. Donc 2 PM entre les positions.
Je n'ai pas trouvé la 2' sur le mien. Par contre, j'ai eu une belle trouille quand j'ai enclenché la marche AR. Il a fini dans la bennette du tracteur. Il y a des vitesses longues ou courtes en fonction de la poulie et de la courroie en place. Une curieuse bride conique en fonte pour le passer en mono roue.
Bonne soirée à tous.
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011