| cerclages pour roues fer de motoculteurs | |
|
+7flo1983 llewlyn29 staubman36 brunofurlano PIJO3007 mimi57 chenillard77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: cerclages pour roues fer de motoculteurs Sam 26 Sep 2020, 17:00 | |
| salut a tous ! tous les possesseurs de motoculteur a roue en fer ont souvent le même souci : c'est une galère a faire avancer sur sol dur ou a bouger a a main! la solution: les cerclages de roue ! parfois on trouve le motoc muni de cerclages, mais parfois il faut en refaire ! j'ai deja fait des cerclages simples style plat roulé et juste bandé pour mon pp4. mais parfois ça bouge en roulant... cette fois ci j'ai fait autrement pour essayer : j'ai roulé une corniere et fait 4 tirants sur les cotés... toujours aussi chiant mais ça bougera moins ! j'ai déja vu les palettes de la roue ayant un petit creux au milieu afin de recevoir un cerclage en rond qui se calait dans tous les creux des pales. je me suis dit que chacun pourrait mettre ici des photos des différents modèles de cerclages que l'on rencontre? ça peut donner des idées? a+, marc | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2072 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: cerglages pour roues de fer Sam 26 Sep 2020, 19:10 | |
| bonjour marc a qu'elle belle idée pour bouger des véhicules a roues de fer et souvent équiper de crampons pour un simar j'ai poser des roues en fer d une ancienne charrue a traction animal elle sont 4cm plus grande et cela suffit sur un sol dur le montage d'origine sur mon arracheuse a pomme de terre melotte a+ mimi57 | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Sam 26 Sep 2020, 19:52 | |
| | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2072 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
mimi57
| Sujet: cerclage pour roues de fer Sam 26 Sep 2020, 20:49 | |
| bonjour a tous ayant utiliser se montage dans le temps lors de la préparation des terrains lors des semis de lin voila se montage simple et rapide attention que lors que l'on monte sur des rampes en fer ou alu cela glisse j'en connait quelque un qui on réussi de grosses frayeurs pour y remédier l'on rive ou boulonne une bande de caoutchouc sur le plat a+ mimi57
Dernière édition par mimi57 le Dim 27 Sep 2020, 14:23, édité 2 fois | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Sam 26 Sep 2020, 21:04 | |
| Ah c'est cool ça bouge ce post ! Mimi tu as raison sur rampes ça glisse ! Sur mes dernière j'ai mis du caoutchouc comme tu le dis ! Super tes photos de l'arracheuse de patates ! Ça ressemble aux roues qui avaient un cerclage en rond... Jp tu es trop fort ! J'avais oublié ce post et ces belles photos ! Aller les gars d'autres photos ! Marc | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 27 Sep 2020, 11:06 | |
| Salut les potos !
Les roues en fer avec des cerclages, c'est la grande classe !!!
Du coup, t'oses pas les salir, wouarf !!!
Ciao !
Nono | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 27 Sep 2020, 15:03 | |
| bonjour à tous excellente idée Marc. Je vais essayer avec ce que je sais sur les Laffly, valable roues fer et roues fonte à deux rangées de dents (les trois rangées roues fonte j'en ai pas vu ayant des cerclages) Le cercle est d'une seule pièce avec en périphérie intérieure quatre point d'attache rectangulaire. Une cale triangulaire se fixe dans une dent et on viens à l'aide d'un boulon bloquer le cerclage sur les quatre dents concernées Ces cales triangulaires étaient en fonte. Même Laurent 45 n'en avait pas. Moi les miennes je les ai faites avec de la plaque d'acier Je recherche dans mes photos si je retrouve ça (ça donnera une idée à Ilewlyn) Je profite du sujet, si quelqu'un à des photos de cerclage roues fer pour mon Simar C53, ça serait super. Quand le moment sera venu, il faudra que j'en fasse refaire La suite, j'ai retrouvé une photo avec son cerclage sur ses roues fonte bon dimanche à tous---philippe | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 27 Sep 2020, 21:55 | |
| Bonsoir J'ai bien des cercles pour les roues fer de mon ENERGIC 409 mais le tout est en Ardèche... A+ JP | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Lun 28 Sep 2020, 00:15 | |
| re à tous je mets une photo de mon Simar C53. Il existe des bandes de roulage, mais je n'ai pas pu avoir de photo ou de doc qui montre comment elles sont Si quelqu'un qui en possède peut mettre une photo, merci d'avance A+ à tous---philippe | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Lun 28 Sep 2020, 08:06 | |
| salut a tous, j'ai retrouvé le cerclage rond de mon arrache patates : a+, marc | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Lun 28 Sep 2020, 08:24 | |
| Bonjour Joli l'arrache-patates ! | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Sam 03 Oct 2020, 07:46 | |
| salut les amis, bon bé je pensais que ça aurait intéressé plus de monde ? une dernière, j'ai fait des cerclages en u pour les crampons double de mon tracteur Renault AFV1, je les poserai sur les crampons intérieur comme ça l'esthétique de la roue reste a crampons fer... et caoutchouc (tapis de mine de récup) obligatoire ! pour sortir sur les expos ce sera mieux ! a+, marc | |
|
| |
mimi57
| Sujet: cerclages pour roues de fer Sam 03 Oct 2020, 08:23 | |
| bonjour marc jamais vue se model d' arracheuse peut tu nous en dire plus a très beau le Renault a roue de fer je ne savait pas que tu les collectionner tu a raison dit poser des cerclages intérieur va tu les rhabiller avec une courroies de mine sur les photos que j'ai poster des tracteurs notre feu amis René il n'aimer que les tracteur a roue de fer il participer a de grosse fête de tracteurs mais aimer plus les petite fête de village se qu'il détester c'était un parcours sur paver il m'expliqué qu'il casser souvent les boulons des crampons alors quant il savait qu'il aller parcourir un paver il monter une courroie boulonner en surplus c'est en chargent c'est tracteur a bandage que je les côtoyer un jour de pluies je les pousser avec mon petit allgaier de 17 cv depuis se jour on était devenus amis je vait suivre évolution a+ mimi57 | |
|
| |
mimi57
| Sujet: cerclage pour roues de fer Dim 04 Oct 2020, 11:22 | |
| bonjour a tous et ben marc tu a raison cela n'intéresse pas beaucoup de monde et lors de manifestations cela provoque plus de curiosités a+ mimi57 | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 04 Oct 2020, 12:43 | |
| salut a tous mimi57 et chenillard77 ce n est pas que sa n intéresse pas la plus part des personnes qui ont des machines sont avec des pneus c est vrai que de voir ou avoir des machines avec des roue fer ou fonte il n y en a pas beaucoup moi j ai des machines avec pneus et d autres avec des roues fers et un en roue fonte la plus part de mes roues fer et fonte ont des cerclages je ne vais pas citer la personne qui me les a faites déjà j ai de la chances qu il a bien voulu le les faire après c est lui qui décide de le dire ou pas mais certains le savent je penses et pour la plus part des gens c est plus facile de bosser avec des pneus si j ai un peut de temps je prendrais des photos mais c est juste un plat passer sur la rouleuse moi je suis ce post a+ llewlyn29 | |
|
| |
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 04 Oct 2020, 14:41 | |
| Salut, Sujet interessant, je n'ai qu'une paire des roues en fer pour pp6 et je ne sais pas si c'est possible d'y mettre un cerclage @+ Florian. | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 04 Oct 2020, 15:01 | |
| bonjour à tous l'ami mimi57 m'a envoyé deux photos de cerclages fer pour Simar, merci à lui celui là sur pneus et celui là sur roues fer le deuxième irait bien sur le mien, (quoique le sytème d'accroche est différent) malheureusement introuvables ces cerclages, alors il va falloir que j'en fasse refaire une paire je renouvelle l'appel. Si quelqu'un à une photo ou possède des cerclages de Simar, merci de bien vouloir en mettre la photomerci d'avance bon dimanche à tous---philippe | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 04 Oct 2020, 18:09 | |
| bonsoir Le cerclage sur pneus a un but inverse ! c'est pour améliorer l'adhérence dans la terre (à part piocher plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt ) alors que les autres cerclages c'est pour aller sur route avec des roues fer !
a+ JP | |
|
| |
c ridel
Nombre de messages : 1188 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 04 Oct 2020, 19:36 | |
| Bonsoir
Je suis actuellement en restauration d'un PP4 DE 1944 avec roues fer de 80cm Je pense fabriquer des cerclages en fer plat avec vis de serrage Au centre de chaque crampon je ferai un petit V a la meuleuse et a chaque endroit de crampon je souderai un petit tronçon de fer rond dans le cercle qui permettra de garder le centrage du cercle sur la roue Par sécurité sur un des crampons,je ferai un blocage de rotation | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 04 Oct 2020, 19:43 | |
| re à tous tout à fait JP. En plus vu que le système d'accroche a l'air de se faire uniquement sur le pneu ça risque de l'endommager bonne soirée à tous---philippe
| |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1286 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 11 Oct 2020, 19:51 | |
| Bonsoir, Les roues en fer sont effectivement un problème pour déplacer les engins, et encore plus pour les exposer selon les endroits! 3 modèles différents, et je pense aucun d'origine Le plus simple, le fer plat roulé fixé aux crampons par le coté. Vu le poids plume de l'engin, il n'y a plus aucune adhérence et on restait coincé un peu partout sur l'aire empierrée qui est à coté des batiments. Du coup, j'y ai rajouté du caoutchouc, en fait des bandes de roulement de pneus de 2 CV Le deuxième, qui s'il n'est pas forcément d'origine parait le plus abouti: Un T roulé, qui s'agrippe au bord de jante, avec un boulon qui fait obstacle dans un crampon pour le solidariser en rotation. Le dernier, qui est un blindé! Plat de 150x10 roulé, soudé sur un anneau en tôle de 10 également et boulonné latéralement aux crampons Je ne les ai jamais enlevés, mais ça doit peser 80 à 100 kg la pièce... A+ Gilles | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 11 Oct 2020, 20:35 | |
| Bonsoir Gilles Le dernier, c'est sur quel tracteur...?
A+ JP | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Dim 11 Oct 2020, 21:02 | |
| Bonsoir à tous Chez Simar ça peut aller du simple au plus compliqué Bonne soirée Thierry | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs Lun 12 Oct 2020, 00:31 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Thierry Merci pour tes photos. J'en suis à la fois ravi et effrayé, car j'ai l'impression que ce qui pourrait aller sur mes roues fer c'est le jeu de ta deuxième photo, donc le plus compliqué Je crois que c'est le même jeu que sur la deuxième photo que m'a envoyé mimi57. Très dur à refabriquer A+ à tous---philippe
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cerclages pour roues fer de motoculteurs | |
| |
|
| |
| cerclages pour roues fer de motoculteurs | |
|