Bernard 617L : Impossible è démarrer !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bernard 617L : Impossible è démarrer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamouette




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Neuvic
Date d'inscription : 20/09/2020

Bernard 617L : Impossible è démarrer ! Empty
MessageSujet: Bernard 617L : Impossible è démarrer !   Bernard 617L : Impossible è démarrer ! EmptyDim 20 Sep 2020, 20:35

Bonjour,

Mon père m'a donné un vieille bétonnière, avec un moteur Bernard 617L, que je dois remettre en état pour faire mes travaux !

Problème, pas moyen de la démarrer !

J'ai lu beaucoup de sujet ici, regarder ma mal de vidéo pour essayer de trouver la panne, mais impossible.

C'est un allumage électronique.

J'ai démonté l'ensemble du volant magnétique, acheté un allumage tout neuf, j'ai passé les lamelles métalliques dans de l'acide phosphorique pour enlever la rouille,, changer l'antiparasite, et la bougie, mais rien n'y fait, je n'arrive pas a produire d'étincelles en tournant le volant à la main, et je ne me prends pas non plus de coup de jus, donc j'ai vraiment le sentiment que c'est l'allumage qui pose problème.

J'ai pensé a la solution moteur chinois de remplacement, mais j'aimerais vraiment le réparer, un peu pour la gloire et que je pense qu'une fois remis en état, c'est increvable !

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur !

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Bernard 617L : Impossible è démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617L : Impossible è démarrer !   Bernard 617L : Impossible è démarrer ! EmptyMar 29 Sep 2020, 22:06

Bonjour Lamouette je suis étonné du traitement à l'acide des lamelles je pense pour l'avoir lu quelque part que ces lamelles sont revêtues pour garder l'isolation entre elles!!!!!!! war1 war1 war1 D'autre part assure toi bien de la compression du moteur; en effet vérifie la bonne fermeture des soupapes. matraque1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard 617L : Impossible è démarrer ! Empty
MessageSujet: bernad   Bernard 617L : Impossible è démarrer ! EmptyMar 29 Sep 2020, 22:19

bonsoir  a  tous  


bonsoir  Ezyeure   t inquiètes pas pour lui  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 il a posé  une question        sans donner  la suite



sur  un autre forum   il  dit etre depanné war1   sans    le faire  savoir sur tma   confused  cela manque  de   ....

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=59526&s=lamouette

sa reponse
"""""Problème réglé, le fil qui allait vers le bouton d'arrêt était écrasé par une vis, et touchait le chassis... il ne me reste plus qu'a le remonter pour checké si tout fonctionne !""""""


@+
Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Bernard 617L : Impossible è démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617L : Impossible è démarrer !   Bernard 617L : Impossible è démarrer ! EmptyMer 30 Sep 2020, 16:22

Bonsoir J@kot et à tous

J@kot que pense tu de mon raisonnement concernant le nettoyage des lamelles ?????war1 war1

LE forum que tu m'as indiqué me parait très bien,je connaissais pas. lol! up Bernard 617L : Impossible è démarrer ! 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard 617L : Impossible è démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617L : Impossible è démarrer !   Bernard 617L : Impossible è démarrer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard 617L : Impossible è démarrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tractopelle MF 750 : impossible à démarrer
» point dur impossible de démarrer le moteur
» Impossible de démarrer mon motoculteur
» Vds moteur Bernard 617L (+les photos)
» Vds moteur Bernard 617L pour PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: