Bonjour
Joli, joli. La Corse je l'ai parcourue en long en large et en travers. Des falaises de Bonifacio jusqu'au joli village de Cannelle dans le doigt en passant bien évidemment par Corte au centre.
Généralement on partaient du Valais vers la fin du mois de juin (fin des écoles) le soir. Direction le col du Grand St-Bernard jusqu'a Gênes pour prendre le ferry de nuit direction Bastia. Ensuite, une fois sur place le lendemain matin nous pouvions partir vers la destination voulue. Mais comme d'habitude on tombaient sur un petit camping beaucoup trop sympathique pour y rester 2 jours et au final on polongeait 1 jour de plus avant de repartir. Je me souviens qu'à Corte il y a un petit camping un peu à l'écart qui propose des pizzas le soir. Comme elles étaient excellente mon père à négocier à coup de fendant et de raclette valaisanne avec le cuistot pour savoir la recette (il l'a obtenue en plus).
Bref, beaucoup trop de bon souvenir sur cette île, entre la marche la journée et la baignade le soir entrecoupé d'improvisation absolue sur où nous allions éxactement entre deux campimgs défini....
Bonne journée
Caraxes