Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.

Aller en bas 
+7
manuel74
MESPAS
Le Brionnais
Caraxès
staubman36
offen 88
Bouyer66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:20

Bonjour,
Je sais que je suis sur le forum des vieux motocs d'antan mais je suis face à une énigme qui me pousse à poster ma détresse sur ce forum scratch .
Alors voilà, j'ai ma débroussailleuse qui ne veut plus démarrer. Je soupçonnais un problème d'allumage car même en mettant de l'essence directement sur le piston ou en utilisant du start pilot ma débroussailleuse ne marchait pas. De plus avant que je ne puisse plus l'utiliser elle consommait énormément et chauffait beaucoup (symptômes d'un problème d'allumage pour moi). J'ai donc changé la bougie ainsi que la bobine d'allumage (j'ai bien réglé l'entre fer par la suite) et j'ai une belle étincelle au moment ou le piston arrive au point mort haut. Mais elle ne démarre toujours pas même avec le start pilot. Je précise que j'ai aussi une bonne compression.
Savez vous d'où peut venir le problème car moi je n'ai plus d'idée scratch
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 04 Sep 2020, 10:15

Salut à tous cheers
La première chose à faire  et qui ne coute pas grand chose , c'est de vérifier l'état du piston : démontage du pot d'échappement

un moteur peut avoir de la "compression" si il est plus ou moins "grippé": traces de serrage , gommé car trop d'huile ----< le manque de vitesse de rotation diminue l'intensité de l'allumage

Essayer de le démarrer sans le pot d'échappement peut aussi révéler quelques surprises  scratch  
les petites bêtes nous jouent des tours
Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Imgp6612
Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Imgp6610
Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Imgp6611
voir même bloquer le moteur Suspect
Quand la guêpe fait son nid dans le haut du cylindre affraid

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Dscf1611
Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Dscf1610

Vérifier aussi et surtout sur les chionuaseries  euh ,,,, comment vous dire ,,,, Tout: filerie , joint d'embase , joints spi , pipe d'admission , carbu
etc etc etc Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. 612313
Mécanicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 04 Sep 2020, 14:57

bonjour à tous, bonjour bouyer66
peut être tu devrais regarder le pointeau de ton carbu
je suis sur un taille haie Sthil 045, même souci que toi, pas moyen de le démarrer. Il a de l'étincelle, tout bien réglé mais quand j'ai fait le contrôle de l'étincelle à la bougie, en tirant sur le lanceur, j'ai remarqué qu'au trou de bougie il y avait pas mal de mélange qui s'y trouvait. J'ai mis aussi comme toi du start pilote, rien n'y a fait
Je soupçonne le pointeau de plus être en bon état et laissant passer trop de carburant, j'ai pas eu le temps de vérifier
Deux trucs aussi, essaie de démarrer ta débroussailleuse la bougie vers le haut, ça peut éviter de la laisser dans le carburant, elle pouura peut être démarrer mais ça ne résoudra pas ton problème. Je l'ai fait sur ma tronçonneuse sthil 029. Pas moyen de démarrer la tronçonneuse au sol, lame à la verticale, je l'ai posée lame à l'horizontale deux coups de lanceur et elle est partie. Tiens nous au jus, ça m'intéresse, je suis dans le même cas que toi
La tronçonneuse est dépannée, il me reste le taille haie
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptySam 05 Sep 2020, 02:06

Bonjour à tous, bonjour staubman,
Ce que je ne comprends pas, c'est que même si ça provenait du pointeau, ce qui n'est sûrement pas mon cas car ma bougie est sèche (et elle est toujours à la verticale sur mon modèle) ça devrait au moins péter une fois lorsque j'insère du carburant directement par son orifice et encore plus avec le start pilot. Mais là rien. Je vais continuer à chercher et je vous tiens au courant mais là j'avoue qu'elle me pose une sacrée colle cette machine.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptySam 05 Sep 2020, 07:47

Hello

J'ai idée un peu farfelu mais qui m'est arrivé récemment. Est-ce que quand tu ressors la bougie après avoir essayé de l'allumer elle est en parfait état (écartement de l'électrode)? J'ai eu le problème sur le moteur Basco de mon Rapid, le piston venait chatouiller légerement l'électrode laissant de quoi faire une étincelle mais pas de quoi faire bien tourner le moteur. On ne sait jamais....
Sinon à part un mélange beaucoup trop riche en huile je ne vois pas vraiment ce qui peut empêcher le démarrage

Bonne chance
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptySam 05 Sep 2020, 12:36

bonjour à tous, bonjour Bouyer66
je n'avais pas bien compris, j'avais cru comprendre quand tu me disais qu'elle consommait beaucoup et que trop d'essence arrivait dans le cylindre
ce n'est pas ton cas, mais c'est le mien. On a un point commun c'est que nos machines ne démarrent pas même en mettant du start pilot
Le manque total de compression peut empêcher le démarrage. J'en avait plus, alors j'ai mis un peu d'huile par le trou de bougie, un peu de start pilot en plus et là compression d'enfer mais toujours pas de démarrage
bonne étincelle, bougie changée, bobine changée, je me retrouve avec deux bougies et deux bobines qui marchent bien et la machine pète pas
J'ai regardé l'état du piston et du cylindre par les orifices d'admission et d'échappement et rien d'anormal
Je vais démonter le carbu, réservoir et tout bien contrôler
La tronçonneuse et le taille haie c'est des machines d'un copain. Il a jamais soit disant rien touché et tout marchait bien
La tronçonneuse, il a fallu que je reprenne comme il faut le cylindre, changer segments et piston car le piston était archi rayé et les segments insortables des gorges sans casser
Bouyer66 excuse d'être un peu long, mais c'est pour démontrer qu'une mécanique mal entretenue et mal utilisée, quand elle est en panne tu sais pas ce qu'elle à fait quand elle est tombée en panne et c'est toi qui galère. On se tiens au courant
Ha!!! l'état de ta bougie, si elle est calaminée, huileuse, trop noire etc..., ça aide beaucoup à trouver de quoi ça vient
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptySam 05 Sep 2020, 14:22

Re bonjour Staubman,
Justement là est tout mon problème, je n'ai aucun problème à part qu'elle ne démarre pas. Il y a de la compression, le piston est en bon état, la bougie n'est pas huileuse, ni noire, ni carbonisée, je l'ai quand même remplacé, j'ai changé la bobine et j'ai réglé l'entre fer à 0,25 mm, il y a de belles étincelles lorsque le piston est au point mort haut, la machine fonctionnait parfaitement (mise à part cette surchauffe et cette surconsommation 2-3 fois avant la panne) jusqu'à un jour où je débroussaillais et où elle s'est tout à coup arrêtée car plus d'essence. A ce moment là j'ai remis de l'essence, j'ai voulu la redémarrer (pas possible car la fixation du lanceur sur le corps du moteur avait fondu (plastique de mauvaise qualité et machine très chaude). J'ai donc remplacé le lanceur par un autre de meilleure qualité que j'avais et là plus possible de démarrer la machine. Et je le répète, je ne comprends pas pourquoi même s'il y avait un problème au carbu ou un truc comme ça, ça l'empêcherait de péter au moins 1 fois lors du coup de lanceur avec de l'essence directement introduite par la bougie. Il y a toutes les conditions mais ça ne veut pas et c'est ça qui me laisse sans idées. En tout cas je te remercie pour ton aide et je continue à chercher et à vous tenir au courant. Si je trouve la panne il faudra noter la solution dans les annales car là ce sera une trouvaille pour moi matraque1 lol! . Cet aprem en allant là où je la stocke j'essaierai de vous prendre des photos de la bougie et de la machine en général.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptySam 05 Sep 2020, 15:23

Bonjour Bouyer66, bonjour à tous.
Pour commencer, quelle est la marque de ta débroussailleuse?
Sur les photos de Offen88 c'est une Echo.
Sur ce genre de machine, il y a une bride caoutchouc entre le carburateur et le cylindre et quand cette bride caoutchouc est percée, tu as une prise d'air qui perturbe ton mélange gazeux et ça ne pète pas, même si il y a un très bon allumage et de l'essence.
J'ai le même problème sur ma débroussailleuse Echo SRM302B. Je dois changer cette pièce.
J'ai également eu la même chose sur mes tronçonneuses Husqvarna 36 et 136.
Mon conseil: retire ton carburateur et vérifie l'état de ta pipe d'admission (bride caoutchouc). Tes soucis pourraient bien venir de là!
La pièce est bien cachée et ne se voit pas au premier abord. Il faut démonter une partie des carters, filtre à air, carburateur, ect...  war1  matraque1
Bon courage, j'espère avoir pu t'aider.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Moteur   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptySam 05 Sep 2020, 15:26

Bonjour bouyer

Enlève le carburateur, mets une giclette d'essence par l'admission et essaies de la démarrer

A+
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyDim 06 Sep 2020, 00:03

bonsoir à tous, Bouyer66, Le Brionnais et MESPAS
merci pour vos conseils. Moi c'est une sthil 045 donc pas de bride raccord en caoutchouc mais une entretoise en plastique entre le carburateur et le cylindre
comme j'ai démonté hier le carbu, je vais retirer aussi cette entretoise et faire la méthode de MESPAS qui est très judicieuse, car comme ça il n'y a plus aucun élément éventuellement défectueux empêchant au moins une explosion
Si ça ne fonctionne encore pas ça voudrait dire que l'étincelle ne se produit pas au bon moment. Dans un SAV Sthil que je connais un peu, un employé aux pièces détachées a regardé sur ses fiches pour le taille haie Sthil 045, suivant l'année de fabrication il y a 3 modèles de bobines, elles paraissent identiques mais ont des références différentes et une seule conviens, il m'a vendu celle qui est censée censée convenir, elle porte la référence 4140 1308D MC2 2019, alors que celle montée d'origine est référencée 4140 1308A MC 1234
Il m'a expliqué que certaines bobines (même de marque Sthil) tout en étant extérieurement identiques ne convenaient pas et produisaient une étincelle au mauvais moment
ça m'a paru bizarre, qu'en pensez vous???
Je précise que maintenant les deux bobines comme par miracle ont de l'allumage, j'ai donc une bobine en rab
Je dis ça comme ça, Bouyer66 tu as peut être un problème s'y approchant
J'ai pensé à un souci d'aimantation du volant, mais quand on approche la bobine elle ne serait pas attirée par les aimants
merci d'avance de nous éclairer Bouyer66 et moi
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyDim 06 Sep 2020, 23:14

Salut à tous cheers

N'ayant pas de nouvelles de l'état du cylindre , joints ,,, etc etc

Je ne sais  pas trop quoi penser   No  No  No

Eric

Ps : cela me fait penser à un post ou Gilbert (Septy) était en panne avec sa tronç Stihl
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:44

Bonjour Bouyer66
As tu résolu ton problème de débroussailleuse??
Tu as demandé de l'aide et nous avons été cinq à te répondre pour essayer de t'aider (Offen88, Staubman36, Caraxès, Mespas et moi même) mais depuis ta dernière publication du 5 septembre, plus aucune nouvelle de toi. matraque1
On ne sait pas si tu es dépanné ou pas, on ne sait même pas de quelle marque de débroussailleuse il s'agit, tu n'as jamais répondu à cette question. Tu as également promis des photos que tu n’as jamais postées.
Sur ce forum, il y a un esprit d'entraide pour le dépannage des autres membres dans le besoin.
Ne pas répondre, c'est un peu se moquer de ceux qui ont fait l'effort de venir à ton secours. Ce n'est pas vraiment sympa et ça n'incite pas à répondre aux demandes d'aide.
On a un peu l’impression d’être pris pour des pigeons. war1 war1
Bonne journée quand même.

Michel31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:53

Bonjour à tous, bonjour le brionnais,
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu mais je n'aurai pas su quoi vous dire. Je vais vous expliquer: en fait je ne réside pas là ouù je stocke mon matériel. J'en ai une partie dans une commune à 25 Km de chez moi et l'autre partie dans une une autre commune à 35 Km. Je ne peux donc pas tout le temps regarder, prendre des photos et réparer (d'autant plus avec le confinement). En suite j'ai eu assez peu de temps à moi et dans la foulée, une nuit des gitans m'ont volés 3 charrues et ont pété le feu de ma voiture qui après commande il y a 2 semaine n'est toujours pas arrivé (je roule donc avec un feu en moins). Et le pompon, c'est que l'entreprise chez qui j'ai commandé à perpignan m'a dit qu'il y avait du retard car il est arrivé cassé il y a 1 semaine donc ils ont du le re-commander.
Enfin, nous somme confiné et (même si je prends le risque de temps en temps) j'évite de me déplacer à mes lieux de stockages qui sont comme je vous l'ai dit à plus de 1Km de chez moi.
Pour couronner le tout, j'ai des partiels à réviser, un stage à trouver (je dois d'ailleurs rappeler une entreprise ce soir pour savoir si c'est oui ou non finalement) et des cours en ligne toute la journée.
Ah et j’oubliai, j'ai du me pencher sur le circuit de refroidissement de ma voiture (citroen c15) car il perd de temps en temps. Et quand il perd ça fait peur, on dirait qu'on a ouvert un robinet sous la caisse.
Sinon quand j'ai un peu de temps (le dimanche des fois), je répare le w810 de mon bouyer 888, qui pour le coup est avec moi. J'ai du le désosser, à la suite de l'explosion de mon reniflard. J'ai donc du trouver des segments, des coussinets de bielle (que je n'ai toujours pas trouver à moins de 150 €), une soupape plus grosse (de peugeot 403) que j'usine pour à peine réduire le diamètre de la queue (je fais exprès de la garder plus grosse que celle d'origine, pour combler le jeu astronomique qu'il y a avait dans le guide de soupape) et un joint de queue de soupape. Ces motoculteurs me ruinent !
J'ai donc été extrêmement occupé et surtout je n'ai pas la débroussailleuse avec moi donc je n'en sais pas plus que vous depuis le dernier message. Pour la marque, désolé, je croyais l'avoir marqué, c'est une GREENCUT (vous pouvez la trouver sur internet).
Donc voilà, je suis désolé, mais je n'ai eu le temps de rien et comme je vous dis, je n'aurai pas su quoi vous dire. Ne vous fâchez pas, et ne soyez pas aussi intransigeant s'il vous plaît. Et surtout ne faites pas comme tous ces gens modernes, ne vous sentez pas si vite insulté, ce n'était pas, pour le moins du monde, mon intention.
Mis à part tout ça, j'espère que vous allez bien et que vous ne croyez pas au COVID 19 qui est, pour moi, le plus grand canular qui n'est jamais existé.
Bonne journée à tous, encore désolé.

Salutation les meilleures

VIE Loïc

PS: je précise donc que la débroussailleuse n'est pas réparée et est dans le même état qu'à mon message du 5 septembre.



Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyJeu 26 Nov 2020, 11:20

Bonjour Bouyer66.
Merci à toi de m'avoir répondu. Je ne suis pas vexé et je ne pense pas être intransigeant , j'étais simplement un peu dépité de ne pas avoir eu de retour.
Nous avons tous plein de choses à faire qu'on soit actif ou retraité, il faut aussi penser à ceux qui répondent à une demande.
Pour ce qui est du covid, mon gendre l'a eu et je sais que ce n'est pas un canular car j'ai vu de près ce que cette saloperie fait comme dégâts. Je ne rentrerai pas dans les détails... ce n'est pas le lieu pour polémiquer.
Je te souhaite de trouver la solution pour dépanner ton engin et je te souhaite une bonne journée.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyJeu 26 Nov 2020, 21:56

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, j'aimerai que tu me décrives les dégâts car autour de moi (de près comme de loin) je ne connais absolument personne qui a attrapé le covid. Que cette phrase ne soit pas mal comprise, je ne veux pas dire que je ne te crois pas, pas du tout, je te demande juste par curiosité. Pour savoir à quoi on à faire. J'ai un esprit scientifique et j'aime avoir des précisions et du détail pour comprendre les choses. Autre question importante, quel âge a ton gendre.
Je te remercie par avance pour tes réponses et j'espère ne pas paraître trop indiscret. C'est simplement par pur plaisir de comprendre le monde dans lequel on vit.

Très cordialement

VIE Loïc
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyJeu 26 Nov 2020, 22:49

Bonsoir,
Des détails comme des collègues de 40 ans, pas obèses ni diabétiques, sportifs, qui au bout de 5 semaines, n'arrivent toujours pas à retrouver une vie normale et restent au lit épuisés ?
A côté de cela, une bonne partie des cas positifs à côté de moi, s'en sortent sans soucis au bout de 3 j de fièvre.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 27 Nov 2020, 10:01

Bouyer66 a écrit:
Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, j'aimerai que tu me décrives les dégâts car autour de moi (de près comme de loin) je ne connais absolument personne qui a attrapé le covid. Que cette phrase ne soit pas mal comprise, je ne veux pas dire que je ne te crois pas, pas du tout, je te demande juste par curiosité. Pour savoir à quoi on à faire. J'ai un esprit scientifique et j'aime avoir des précisions et du détail pour comprendre les choses. Autre question importante, quel âge a ton gendre.
Je te remercie par avance pour tes réponses et j'espère ne pas paraître trop indiscret. C'est simplement par pur plaisir de comprendre le monde dans lequel on vit.

Très cordialement

VIE Loïc

Bonjour Loïc,
j'ai une fille de 43ans infirmière libérale qui l'a eu la covid19, (hé oui c'est féminin !), et pas trop costaud, fièvre pendant 4 jours perte de goût, elle avait peine à se lever pendant 3 jours, elle a travaillé pendant deux semaines au Centre Covid19 de Lagny, et je peux te dire qu'elle en a vu passer qui l'avaient bien ! le fils de son copain l'a eu aussi, mais très fortement, c'est un jeune étudiant en 2ème année de médecine, très sportif, quand ça a commencé, il a décidé de continuer à faire de la muscu, résultat, deux jours après il avait 40 et 5 dixième de fièvre, il a perdu 6 kilos, le goût, pendant une semaine, et pour lui baisser la température ils lui ont fait des bains à 30°. il amis plus quinze jours à récupérer, et même deux mois après, il n'est pas en pleine forme !

La veille du premier confinement, nous avions un spectacle avec mon association de spectacles historiques, et mon équipe "décors, sons éclairages" (je régisseur et responsable de l'atelier), nous avons démonté les décors, les projecteurs, le son du spectacle que nous avions joué sur le week-end, nous étions 6 : 5 de mes collègues l'ont attrapé, pas moi, (j'avais été vacciné huit jours avant tétanos, diphtérie, polio, peut-être que les anticorps m'ont protégés ? Mystère) mais l'un d'eux que j'appelais tous les jours pour prendre de ses nouvelles et lui soutenir le moral a fait de la fièvre pendant 6 jours, malgré les antibiotiques, a perdu le goût pendant la même période, et avait même du mal a parler au téléphone, je l'entendais à peine, heureusement, sa sœur qui habite pas loin de chez lui, s'occupait de l'alimenter. Il est resté couché 10 jours !  Les autres l'ont eu plus ou moins fortement, et leurs épouses aussi.

Ma fille de 20 ans l'a eu très légèrement, en février, elle a eu un peu de fièvre et une perte de goût pendant 3 jours, ma femme, a été testée positive à l'école où elle enseigne, mais "asymptomatique".

Sinon, ça va merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 27 Nov 2020, 10:42

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses, et s'il y en a d'autres qui partagent, ce serait encore mieux. On pourrait dresser un tableau des effets. Sinon à part ça, soit vos régions sont très touchées, soit vous n'avez pas de chance, soit le pays Catalan ne craint pas la covid Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. 612313

Car personne autour de moi, ni même à l'IUT (je suis étudiant en 2ème année de Génie Industriel et Maintenance) n'a attrapé la covid, ou a même été asymptomatique !!!

Ceci dit, d'après vos dire, mise à part le fait que c'est un peu plus long qu'une grippe, ça n'est pas bien différent... En 2013 j'ai chopé une grippe qui m'a mis 41,5 de fièvre pendant 4 jours (et je ne fais jamais de fièvre habituellement), j'ai même eu des petites convulsions le 2ème jours. Évidemment, vu le rhume que j'avais, je n'avais plus de goût et d’odorat, ce qui est logique.

Finalement, je m'en suis bien remis et tout est allé bien. Après je trouve qu'il y a un peu d'exagération quand même... mais ce n'est que mon avis, et je ne veux pas vous offenser.

Sur ce, je laisse les autres continuer à partager leur expérience de la Covid, on pourra faire un recueil lol!

Pour ceux qui l'ont eu, qui l'ont, qui ont des proches atteints, je leur souhaite mes meilleurs vœux de rétablissement.

Salutation les meilleures

VIE Loïc
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 27 Nov 2020, 11:56

J'habite en Haute Savoie et le département fait partir des plus touché depuis 3/4 semaines.
J'ai une collègue flutiste (40 ans, mince, sportive) de bon niveau qui l'a attrapé il y a maintenant 6 semaines et elle n'est toujours pas capable de jouer de son instrument.

Soyez tous prudents car personne ne sait comment il va réagir même s'il y a énormément de chance que cela se passe bien.

Manuel

Bon bricolage avec ta débroussailleuse car c'était quand même le but du post !
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 27 Nov 2020, 16:52

Salut

Pour ta débrousailleuse il faut que tu contrôle les durites d'essence réservoir carbu voir si il n'y a pas de fissure prise d'air
Ensuite voir si la clavette du volant magnétique n'est pas cisaillée.

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 27 Nov 2020, 18:16

Salt les potos !

Personne n'a parlé de pot d'échappement bouché ??????matraque1

Je vous en ai pourtant déjà parlé par le passé concernant les 2 temps, surtout les petits... Genre tronçonneuse ou débroussailleuse, justement !

Parce que la, notre ami, il a du tout démonter, tout contrôler et s'arracher les ch'veux !!! Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. 612313 Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. 612313 Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. 612313

Alors si tu as tourné à 4%, bah controle donc ce pot et décalamine le en le mettant dans la cheminée ou la chaudière ou un feu de bois !

Et descend ton mélange à 2% maxi ! Le mélange trop gras est une cause de panne

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyVen 27 Nov 2020, 21:34

Bonsoir à tous ! mécanos diplômés ou non !
Moi je ne suis pas, mais alors pas mécano ! (même si j'aime bien la mécanique ! )

Si ta débrou ne démarre pas, moi je pense que le réservoir

est enco vide ! Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. 612313

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyMar 01 Déc 2020, 14:26

Salut a tous

Ce qui serait bien c'est de connaitre la suite de ce problème .
Trouvé ou pas .

Ca fait avancer les solutions pour les autres !!

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyMar 01 Déc 2020, 21:03

bonsoir à tous
entièrement d'accord avec toi JC31, surtout qu'il était sur le forum hier, il aurait pu donner des nouvelles
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. EmptyMar 01 Déc 2020, 21:48

Salut à tous cheers

Ne soyez pas trop pressé No

Loïc nous a dit que sa machine n'était pas chez lui et qu'il avait d'autres soucis pour le moment study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.   Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur debrousailleuse
» moteur pour débrousailleuse gravely
» débrousailleuse
» débrousailleuse
» modele debrousailleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: