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 Rénovation Rapid S Basco

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Claude

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01

Bonjour
J'ai zapé cette fente qui est inquiétante, je ne me rappel pas d'en avoir vu cassé comme cela et j'ai bien peur que tu n'arrive pas à étanchéifier ce joint.
Donc un carbu "neuf" ou bonne occasion.
Cordialement Claude du 52
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 19:29

Bonsoir

Je ne pense pas que la fente soit un réel problème. En revanche on m'a toujours dit que le mieux est l'ennemi du bien. Sur la vidéo le moteur ne tourne pas "mal" et je ne l'ai pas réglé. Alors je vais essayer de remonter ce carburateur. En tentant un doublement de joint pour voir si ça fonctionne.
Solution temporaire, je suis en train de regarder pour en acheter un d'occasion mais je ne me presse pas.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 21:12

Bonjour
Le doublement du joint ne feras qu'augmenter le niveau d'essence dans la cuve, je ne suis pas pour, et tu auras toujours la même différence de planéité donc ne rendras pas étanche au point critique.
La fente ne joue pas sur le fonctionnement, mais empêche cette étanchéité, donc un carburateur non optimum.
Cordialement Claude du 52
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023, 18:08

Bonsoir

J'ai trouvé un nouveau carburateur, mais je ne l'ai pas encore.

En attendant hier j'ai fait la vidange de la boite de vitesse. C'est moins pire que ce que je pensais mais ce n'était pas la joie pour autant.

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1336

La boite avait ~5L sur 7,5. Bien brune et très peu fluide.
Sur mon Spezial j'ai eu toutes les galères du monde à rendre la boite étanche. Alors je m'attendais au pire. Remplissage avec 8L d'huile neuve (80W90). Puis laisser la nuit.

Finalement, 24h après pas une seule trace d'une quelconque fuite scratch je ne crie pas victoire je garde ça pour une prochaine fois.

Avant de faire la vidange du moteur je souhaiterais le faire tourner un peu alors j'ai remonté le carburateur. J'ai ajouté un carré de 1cm de coté en papier à joint. Il est perforé pour le canal d'air. Il ne reste plus qu'à essayer bounce


Autant vous dire que la surprise était de la partie. Cette fois-ci pas de montage de ma part, j'ai procédé comme d'habitude et il est parti au premier coup de corde. Plus surprenant il est étanche, enfin à peu de chose près.
Nuançons tout de même: Le régime est instable, le ralenti toujours inexistant (toujours rien réglé). Quand je donne un gros coup de gaz le choke saute automatiquement en position intermédiaire  Suspect . La décélération est chaotique. La tringlerie du régulateur a pas mal de jeu. En bref il y a encore du réglage à faire.

J'ai ensuite fait la vidange du moteur. Il en est sorti 1,5L d'une huile plus noir que jamais. Pas du luxe de la changer. Pendant que le moteur se vidait gentiment j'ai réparé la commande de la prise de force avant dont la goupille de maintient était cassée.

Puis remplissage avec de l'huile neuve. Petite question sur le bouchon de vidange. Est-ce normal qu'il soit serré ultra fort? Est-ce normal qu'il n'y ai pas de joint? Je l'ai revissé modérément avec un peu de chanvre sur le filet. Il est étanche pour le moment.
Ils auraient quand même pu faire un effort sur le bouchon de remplissage. Un cache avec un ressort, pas des plus pratique pour le remplissage, surtout pour les derniers centimètres.

Je le laisse comme ça pour le moment, j'attends que les fuites apparaissent Twisted Evil

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023, 22:03

ca va , il tourne pas trop mal , j'ai connu pire ...
de toutes façons il faut bien se dire que ces moteurs ne sont pas fais pour tourner a un régime trés bas , le graissage par barbotage n'est pas efficace en dessous d'un certain régime , comme sur les moteur bernard
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Claude

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023, 23:31

Bonjour à tous
Pour la vidange moteur c'est un bouchon à filetage conique de 3/8" idem en plomberie, donc c'est normal qu'il y ais pas de joint.
Par contre comme tu le dit ce n'est pas normal qu'il ais été serré comme un bourrin, pour ne pas dire autre chose affraid .
donc oui un peu de filasse si ont veux et serrer modérément.
Pour Abarthh ces moteurs peuvent tourner comme les bon vieux Bernard "pom, pom" en bon état même ceux des année 60, puisse que ce modèle date de cette époque, ils peuvent tourner à 750-800Trs/Min au ralenti (moins de 1000Trs/M contrairement aux B&S plus récent minimum 1250Trs/M).
Pour faire un test pour voir si c'est bien réglé.
Ont appuie sur la vis de butée de ralenti (sur le carburateur), en le lassant un moment au minimum 30 secondes puis ont relâche, il doit reprendre sans pétaradé.
Cordialement Claude du 52

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 06:52

Bonjour


Claude a écrit:
en bon état même ceux des année 60, puisse que ce modèle date de cette époque

Saurais-tu quand est-ce que ce modèle précis de moteur a commencé à être produit.
En théorie il devrait être plutot dater des années 50. On le retrouvait déjà à partir du Rapid S3 qui est bien antérieur aux années 60. Ls premiers S (S-Standard) daterait de 1947-1948(motorisé en GK) et ils ont du avoir le Basco jusqu'en 1960 (apparition du Super60). À partir de là il sera supplanté par le MAG1040.
La version deux cylindres (S-Spezial) est apparue en 1955 en même temps que le remaniement visuel du modèle (passage du S-Standard au S-Super).

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 12:05

Bonjour
Tu n'as plus la plaque d'identification, il ne reste que les 4 trous donc pas facile de dater ton moteur.
Peut être que Rapid à enlevé ces plaque ou à reçu les moteur sans plaque?
RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Bs_typ11

J'ai une doc militaire pour les groupes électrogène PE75AF qui date d'Avril 1954, il y a une photo du modèle plus antérieur type ZZ, mais la notice et les éclatés correspondent bien au model 23 identique au tiens
Voila à quoi ressemble la plaque (celle du dessus) ce sont les derniers chiffres "Sérial n°" qui donne la date de fabrication
RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Bs_pla10

Je peux pas d'en dire plus.
Cordialement Claude du 52
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 12:28

Bonjour

Sur les B&S les n° sont gravés sur la volute de refroidissement d' habitude?
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 13:19

Bonjour

Le problème n'est pas de connaitre la date de fabrication de CE moteur. Mais de connaitre de quand date le premier Basco ayant les caractéristiques du 23.

Concernant mon moteur voilà le numéro indiqué par MESPAS:

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1337

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 14:34

Bjr
quand je te parle des modèles 23 suivit de lettre A,B,... ou AA, BP,.... etc. ont été produits avant le tien qui est un modéle 230000
23 désigne la cylindrée donc à *par 1,6= environ 368cc.
Ton moteur à été fabriqué en 1965, en Décembre, le septième jour exactement donc ont peut estimer que que ton motoculteur est sortis d'usine en 1966.
Cordialement.
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Caraxès

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 19:21

Bonsoir
Justement, là est le problème. D'après le numéro de chassis (8002) il daterait plutot de 1960 voir avant. Je pense que ce n'est pas le moteur d'origine.
Mais en vérité là n'est pas la question. Comme je m'intérese à l'histoire de Rapid en général et que les moteurs Basco ont été employé sur des Rapid plus ancien (Rex, en plus petite cylindrée) ça m'a surpris de lire que le modèle daterait des années 60. Pour moi en toute logique les premiers 23 devraient dater de 1950.
Il y a même une théorie qui veut que si ces moteurs ont été utilisé c'est parceque le MAG 1040 n'éxistait pas encore. De mémoire le premier 1040 est apparu en 1956 mais il n'était pas courant avant 1960. Enfin bref ce n'est pas si important que ça au final.

Je crois que j'ai une fuite sur le ritzel du coté droite. je ne sais pas si c'est réellement le moyeu ou bien si c'est l'huile du moteur à partir du bouchon de remplissage, comme les deux sont neuves elles se ressemble beaucoup. Quoi qu'il en soit j'ai déjà des joint de rechange, j'en profiterais pour changer celui du moyeu gauche. Quitte à vider la boite autant tout faire.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023, 23:04

Bonjour
Je ne peux pas d'aider pour historique des Rapid.
Sur 6 tôles de cylindre (pas sur la tôle du volant) dans le tas de ferraille, une seule porte sa plaque, car la plupart ont étés reconditionnés (remis à neuf par l'armée), deux ont les trous, et les 3 autres n'en ont pas.
Sur cette plaque il y à bien un n° de série mais ne correspond pas à une date de fabrication
Modèle 23BP, type 803311, série 116756 donc mystère top secret la raison est peut être plus bas.
Dans ma documentation
J'ai une liste classée en ordre croissant par types donnant le modèle correspondant.
Dans cette liste il y a de 803000 à 803299 qui correspond à un modèle 23*
Et de 80312 à 803499 qui correspond à un 23B*
Donc je n'ai pas la correspondance des modèles 803300 au 803311 comme par hasard, et bien non, car le modèle est suivit d'un* qui précise en bas de page *"Spécial Goverment Type" donc top secret.
Je n'ai jamais vu l'antiparasitage de la bougie militaire sur les catalogues de pièces civile.
Dommage ces documents sont numérotés, mais pas datés.
Tu peux te baser avant 1954, mais quand exactement?
Cordialement Claude du 52

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023, 21:16

Bonsoir

Petite surprise dans ma boite ce matin:

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1341

Je ne l'attendais pas si tôt cheers

Ce soir après le travail je l'ai monté et testé. Ce carburateur est neuf, le flotteur est en plastique le reste est identique. Lors du premier essai pas moyen de démarrer. Le pointeau était collé pirat

Puis nouvel essais. Pas de montage de ma part c'est le premier coup de corde. Je n'ai rien touché aux réglages initiaux du carburateur. En revanche j'ai légèrement retouché le cable des gazs qui avait beaucoup trop de jeu.


Comme visible et comme la dernière fois le choke bouge quand je met du gaz scratch
Également visible l'embrayage manque d'efficacité. On peut voir quand je débraye que la prise de force avant continue de tourner. À ce moment là si je met une vitesse je dois légèrement retenir la machine ou serrer le frein pour qu'elle ne bouge pas. Ce n'est pas trop préoccupant pour le moment.

La dernière fois j'évoquais une fuite sur le ritzel droit. En fait ma boite est étanche c'est le bouchon de remplissage du moteur qui perd de l'huile, je pense au niveau de la colerette au milieu du tube:

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1342

Lorsque le moteur tourne il n'y a rien à signaler de ce coté.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023, 22:33

Bonjour
Quand je dit que ces B&S peuvent tourner au ralenti comme un Pom Pom.
Le problème du starter maintenant que le carburateur est neuf ce n'est plus le problème de la retenue de la commande, soit un problème de réglage des vis.
Mais aussi un problème d’allumage, voir à l'ouverture du rupteur, si le plateau d'allumage (derrière le volant) est bien sur le repère "23", ce n'est pas parce-qu'il démarre bien que l'allumage est bien.
Cordialement Claude du 52
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptySam 01 Avr 2023, 20:34

Bonsoir

On continue la remise en forme. Comme dit précédemment j'ai un problème d'étanchéité et je voudrais changer les joint des axes de roues. Mais avant je souhaite régler la hauteur de mes roues pour les aligner d'une part et faire passer le bac de vidange dessous d'autre part.
J'ai filmé le réglage des ritzels même je n'ai pas eu beaucoup à bouger. J'ai modifié le starter en ajoutant une rondelle, la vis de serrage étant déjà au maximum.

Claude a écrit:
Quand je dit que ces B&S peuvent tourner au ralenti comme un Pom Pom.

Tu vas être servi, ce moteur a une reprise à bas régime assez incroyable cheers
Désolé pour le son sur les séquences accélérée mais sinon la vidéo ferait 10 minutes. bounce


J'ai fais aussi une deuxième vidéo hier soir dont le but était de tester le moteur avec ce nouveau carburateur, je n'ai rien touché aux réglage par rapport à mercredi. L'idée étant un test j'ai utilisé la manette des gazs sans délicatesse, ce que je ne fais jamais d'habitude;) . Quand je pars du ralenti et que je met d'un coup du gaz le moteur est à deux doigts de caler.


J'aime beaucoup ce moteur. Il est plus bruyant que son équivalent helvétique (MAG 1040) mais c'est un très joli bruit. Surtout comparé au MAG 2055 de mon Spécial.

La suite une prochaine fois

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2023, 19:04

Bonsoir

Je pense que j'ai un problème au niveau du reniflard et j'aimerais le nettoyer. Il y a une sorte de glou, glou quand je fais aller le moteur et j'ai toujours un peu d'huile qui sort par le bouchon de remplissage.
Le tuyau de sortie est encastré dans la tôle de ventilation et pour l'enlever je dois retirer la tôle qui est sur le moteur. Tôle qui est maintenue par les mêmes boulons que la culasse. Quitte à retirer une partie des boulons autant déculasser pour voir à quoi ça ressemble là-dessous.

Donc question avant de faire quoi que ce soit. Des conseils? Des précautions à prendre?

Voilà un extrait du manuel du moteur mais je ne comprends pas tout. Il n'y a pas de couple de serrage?

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Scree128

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2023, 19:20

Bonjour
Prendre le tableau du 230000 (cylindre fonte)
Volant: 196Nm
Culasse: 22Nm
Bielle: idem 22Nm
Cordialement Claude du 52

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2023, 20:12

Super merci
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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2023, 13:19

Bonjour

Quelques photos:

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1347

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1348

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1349

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RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1350

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1351

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1353

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2023, 14:35

Bonjour

Je suppose que tu as l' éclaté de ton moteur ?

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2023, 21:46

Bonsoir

J'ajoute les précisions que je n'ai pas eu le temps de donner ce midi.

Le reniflard était sale sans être bouché. Le clapet était un peu grippé, il peinait à coulisser.
Pas de problème à signaler pour au retrait de la culasse. Pour l'état je vous laisse juger d'après le photos. Je n'ai jamais fait ce type d'opération sur un 4 temps par le passé. J'ai nettoyé le tout (voir dernière photo) et remonté l'ensemble. Le moteur démarre et tourne comme d'habitude.

Je n'ai pas d'éclaté MESPAS mais j'ai une notice d'entretien.

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2023, 22:18

Bonsoir

Quand tu as un moteur ancien comme le tien, pour l ' éclaté il faut procéder de la façon suivante

Rechercher  briggs et stratton choisir leur site puis manuel clic
Une fois sur la page en haut à droite tu rentres
231431-0113-99 au lieu de 01 car ton moteur est très vieux et tu fais entrer
Cdlt

Je les connais par coeur ces moteurs, fiables et robustes

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 19:26

Bonsoir


Ça fait plus de trois semaines que j'ai fais les niveaux du moteur et de la boite. Petit bilan:

Pour la boite j'ai une fuite sur la prise de force arrière. Rien de problématique je sais comment faire. Je perd aussi un peu par les passages de roue au niveau des ritzels. Enfin ce n'est pas vraiment une fuite c'est humide sans créer une goutte pour autant.

Pour le moteur c'est un peu plus compliqué. Si je ne touche pas la machine et que je la laisse immobile. Que je ne fais pas tourner le moteur tout va bien. Par contre si j'allume le moteur il y a un phénomène que je n'explique pas qui se produit.

Moteur en marche rien à signaler. Pas de fuite nulle part. J'éteins le moteur, je place un papier dessous le bouchon de remplissage. Résultat après quelques jours:

RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 Img_1357

Le bouchon n'est pas étanche sauf si je ne touche pas la machine (logique) mais aussi si le moteur est en marche scratch
Bon en soit c'est un détail qui ne change pas le prix du beurre. Il faut que je trouve un moyen de rendre ça étanche, je ne pense pas que ce sera un problème.


En dehors des problèmes d'huile qui reste normaux j'ai à nouveau des problèmes moteur depuis que j'ai nettoyé la culasse et les soupapes. Pour faire simple:

Démarre sans problème.
Ralenti impeccable.
Cale en mettant du gaz
Si je monte les gazs progressivement il peine mais se stabilise. Il régule légèrement avant de caler au bout d'~15 secondes.
Pétarade à la déccéleration, si juste avant de caler je me remet au ralenti il se reprend et tourne niquel.
Fume pas mal gaz à fond (avant de caler).

La dernière fois juste après avoir remonté la culasse j'ai dis que le moteur tournait normalement. En fait je n'avais pas remarquer un détail que j'avais déjà observé par le passé. Quand le moteur tente de se reprendre le choke se met "automatiquement" à moitié fermé. Dans cette position le moteur tourne impeccablement à tout les régimes. Voilà ce que ça donne en vidéo (regardez bien le choke à 00:28):


Lorsque j'ai tourné la vidéo mon hypothèse était que le gicleur principale était en partie bouché éxpliquant ainsi le parfait ralenti. Au moment ou le moteur s'est mis à tourner normalement je venais de donner un gros coup de gaz alors sur le moment je pensais que le gicleur s'était simplement débouché. Ce n'est que par après que j'ai constaté la position du choke.

Mon circuit d'essence n'est pas étanche je vais tout redémonter et profiter pour bien contrôler l'état des gicleurs. Je toucherais ensuite si besoin aux vis de réglages que je n'ai pour le moment pas touché.
Question: est-ce que maintenant que j'ai déculassé et nettoyé le haut moteur il est possible que je doive modifier la richesse du mélange?

Des idées?

Bonne soirée
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Claude

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MessageSujet: Re: Rénovation Rapid S Basco   RAPID - Rénovation Rapid S Basco - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 22:06

Bonjour
Pour le problème de ce retour de starter.
Est-ce que lorsque le rupteur s'ouvre le plateau d'allumage et le moyeu sont bien sur le repère "23" (c'est précis)?
Est-ce que l'isolant de la bobine est dur, et de couleur noir comme celle d'aujourd'hui?
Est-ce que tu peux en actionnant directement le papillon sur le carburateur, le faire monter en régime (s'emballer)?
Si la réponse à ces 3 questions est Oui.
Donc ce serait un problème de réglage du carburateur, étant neuf, les gicleurs doivent être bon.
les fuites entre réservoir et carburateur ne joue pas sur le fonctionnement.
Par contre si le pointeau n'est pas étanche, là oui ça peut jouer.
Cordialement Claude du 52

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