Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: canicule Dim 09 Aoû 2020, 19:18
Bonjour a tous , il parait qu'il fait plus chaud dans le nord , que dans le sud .Aujourd'hui a 16 h il faisait 40 , hier 38, mon thermomètre est en plein soleil
cornot
Nombre de messages : 1001 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: canicule Dim 09 Aoû 2020, 20:27
BONSOIR A TOUS
salut MARC
vendredi ma station meteo a enregistre 41.6 ° l an dernier j avais releve 40 6
les crevasses dans la terre montrent la secheresse
cdt
Sebastien Goldoni
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
Sujet: Re: canicule Dim 09 Aoû 2020, 21:05
Salut a tous,
Ici dans le Sud ouest la situation est préoccupante aussi, pas de pluie depuis le 8 mai! Des pics de chaleur jusque a 41°...
La nature souffre, trois mois sans eau avec cette chaleur!
Prairies desséchés, (j'ai mis mes moutons chez un voisin en foret) mais même en foret les chemins sont crevassés, les haies aussi souffrent partout!
J'ai espoir pour les orages prévues en milieu de semaine prochaine, croisons les doigts!
Sebastien
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 03:59
Bonjour , oui c'est vrai ça commence a être inquiétant , 2mm d'eau avant hier soir un orage qui passé , les moutons du beauf arête pas de gueuler car il manges des branches qu'on ramène de la forêt
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 13:48
Ici il fait chaud tout le temps et il n'y a jamais d'eau à partir de Juin (parfois un orage en juillet me permet de récupérer 1 ou 2 mètre cube de flotte), alors on ne s'inquiète pas ... hormis pour les feux.
A+
marc lechevrel
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 16:09
Bonjour , nous ça fait trois ans que cela se répète mais ici si çà devient le sud ,il va falloir qu'ont apprennent l'accent ,pour la pétanque c'est bon et l'appero aussi
Admin aime ce message
palustris
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 17:29
ici aussi nous avons eu un été anormalement chaud. Il y a eu une période sèche en juin et des feux incontrolables https://leplacoteux.com/2020/06/spectaculaire-incendie-aux-tourbieres-lambert/
mais c'est rentré dans l'ordre . on a eu de la pluie en abondance les restes de la tempête tropicale Isaias
Dernière édition par palustris le Lun 10 Aoû 2020, 17:53, édité 1 fois
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 17:51
salut la compagnie
effectivement çà fait 3 ans que ça se répète, et chaque année c'est de pire en pire, je n'ai jamais vu le ruisseau a sec avant ça ! la ça fait plus de 2 mois qu'il est sec, et nos puits ne vont pas mieux ! a titre de comparaison, l'année dernière nous avions de l'eau dans le puits, cette année il est sec, aujourd'hui je suis descendu creuser ~1 m et je commence que a avoir une petite flaque ... je ne pense pas que la chaleur soit le plus gros problème, bien que 40 °C ne soit pas normal, non le pire c'est l'absence de pluie, et la sécheresse, pour nos potager, c'est vraiment la misère !
j'espère juste que ça va s'arrêter car au rythme actuel, dans 10 ans, on va etre dans un merdier sans nom
dedemabec
Nombre de messages : 3209 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 18:15
Bonsoir à tous , salut Kevin ,
Ben oui , il faudra " changer le fusil d'épaule " , utiliser des solutions moins gourmandes en eau comme le goutte à goutte , pailler , sélectionner des variétés moins gourmandes en eau , etc ... bref , du changement en perspective ....
Amicalement A + Dédé
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 18:54
salut dédé j'ai déjà essayer de changer le fusil d'épaule, mais étant droitier, le résultat n'était pas exceptionnel
je n'ai jamais vu de système goute a goute, donc je sais pas trop comment ça se fait
Caraxès
Nombre de messages : 1523 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: canicule Lun 10 Aoû 2020, 19:24
Bonjour
Étonnememt en Valais les températures reste de saison (contrairement à ces dernière années) et les orages hebdomadaire se transforme en pluie durant la nuit, la température la plus élvée mesurée chez moi cette année est de 35,4°C. C'était hier. L'année dernière à la même période un orage violent avait fait sortir de son lit la rivière locale, emportant deux personnes... . Donc cette année signe un bel été dans ma région au climat si particulier. Ça fait seulement depuis 2 jours que les températures ne chutent plus en dessous de 20° la nuit. Mais c'est déjà fini puisque actuellement l'orage qui tonne sur le Haut-De-Cry a rafraichit le thermo à 17°.
Bonne soirée Caraxes
Sebastien Goldoni
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
Sujet: Re: canicule Mar 11 Aoû 2020, 11:56
Salut a tous,
Oui je pense q'il faut essayer "de changer le fusil d’épaule" changer des cultures et des espèces!
Ici prés d'Agen je vois des premiers agriculteurs qui s'aventurent sur des plantations d'Oliviers ou Amandiers...
Des variétés provençaux qui commencent a se plaire ici, il y a 20 ans impensable!
Aussi on observe depuis 2 a 3 ans l'apparition de cigales, du jamais vue ici avant.
Notre puits qui abandonne normalement ne donne plus que 1/4 d'heure tous les deux heures depuis trois mois de sécheresse.
Je pense comme tu dis Onill, le merdier arrive, va falloir qu'on s'adapte.
Croisons les doigts pour l'orage annoncé pour demain.