| Accessoires motoculteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moise
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : silly Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Accessoires motoculteur Mer 05 Aoû 2020, 12:39 | |
| bonjour a tous J ai hériter d un motoculeur et des accessoires. Mais je ne sais a quoi servent ces accesoires. Voir sur les photos. Quelqu'un peut il m aider ? Merci | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Mer 05 Aoû 2020, 21:00 | |
| Slt...
La grande pièce rouge avec deux plaque parallèles s'est pour "prendre en pince" une transmission verticale en mettant la chappe d'attelage à l'arrière, dans cette chappe d'attelage tu peut mettre la pièce coudée pour le rôle de jauge de profondeur mais il lui manque une tige ronde un peu coudée au bout. La barre de section carrée s'est pour mettre un contre poids sur l'avant. | |
|
| |
moise
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : silly Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Jeu 06 Aoû 2020, 08:45 | |
| merci pour l info,mais je ne comprend pas bien comment monter ca;
aurais tu une photo ?
merci | |
|
| |
moise
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Jeu 06 Aoû 2020, 09:13 | |
| j ai oublier aussi j ai une piece avec une petite roue | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Jeu 06 Aoû 2020, 16:23 | |
| Ton engin/système devrai être un truc proche de ça : Plus d'infos en fouillant là dedans : http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 998 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Jeu 06 Aoû 2020, 16:54 | |
| bonjour a tous
bonjour moise
la piece coudee comportant 2 tubes se monte sur la piece la plus grande comportant 2 flasques et une chape d attelage en partie AR
Le tube de la piece coudee comportant les 2 vis(butees)vient se prendre dans axe de la chape
les 2 vis viennent en appui sur les fers plats de la chape ce qui permet a l aide des vis et ecrous de limiter le debattement lateral de la piece coudee
le tube de l autre extremite de la piece coudee vient maintenir je pense une bequille ou autre permettant le freiner en plantant dans la terre
CE NE SONT PAS DES PIECES D ORIGINE TERRA MOTOSTANDARD
je ne peux pas dire sur quel modele se monte ce systeme
cdt
| |
|
| |
moise
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Jeu 06 Aoû 2020, 23:12 | |
| merci
je vais regarde a ca demain.
et pour la petite roue ?
merci | |
|
| |
Fanch-c
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Ven 07 Aoû 2020, 08:14 | |
| La roue avec la boule d'attelage prend la place de la jauge de profondeur, ça doit être pour manipuler une remorque routière plus facilement qu'à la main mais ton motoculteur devra être équipé de roues, je ne pense pas que ça soit une solution sérieuse de transport de matériel mais juste une assistance de manipulation..
A tu compris ou faut il que l'on détaille ? | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13585 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Sam 08 Aoû 2020, 08:39 | |
| - moise a écrit:
- bonjour a tous
J ai hériter d un motoculeur et des accessoires.
Mais je ne sais a quoi servent ces accesoires.
Voir sur les photos.
Quelqu'un peut il m aider ?
Merci
moi, je tire mon chapeau à ceux qui peuvent répondre à cette question ! parce qu'avec une photo du motoculteur dont tu as hérité, ce serait plus parlant ! ces accessoires seuls peuvent être montés sur différents types et Marques de motobineuses... A+ JP | |
|
| |
moise
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Sam 08 Aoû 2020, 08:47 | |
| bonjour
je faits une photo deu motoculteur se matin
merci | |
|
| |
moise
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Sam 08 Aoû 2020, 09:00 | |
| | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13585 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Sam 08 Aoû 2020, 09:04 | |
| ah ben voilà un joli SOLO (en réalité un SHIBAURA Japonais) les accessoires sont là pour la transformation de ton motoculteur en fraise (motobineuse) ils ne sont donc utiles que si tu as aussi les fraises!
a+ JP | |
|
| |
moise
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Sam 08 Aoû 2020, 09:24 | |
| re
oui j ai aussi les fraises,la charrue et l arracheur de pdt.
pour mettre les fraises dessus c est oki,mais ou placer les accessoires que j ai mis en phtots plus haut c est ca le probleme.
je trouve aucune documentation pour se motoculteur pfffff | |
|
| |
Fanch-c
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Dim 09 Aoû 2020, 23:13 | |
| J'ai un doute ... Les accessoires sont bien pour ce motoculteur ?... Il a déjà ses chapes avant/arrière et son contrepoids !
Seule la jauge de profondeur me semble nécessaire si tu installe les fraises.... Un rota arrière serai préférable aux fraises mais dans ce cas je te conseille de retirer toutes les masses.
Dernière édition par Fanch-c le Lun 10 Aoû 2020, 10:01, édité 1 fois | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2066 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: accesoir motoculteur Lun 10 Aoû 2020, 09:28 | |
| bonjour a tous
moise
je croit que les pièces que tu montre
provienne d'un motoculteur mametora
a+ mimi57
Dernière édition par mimi57 le Mar 11 Aoû 2020, 07:35, édité 1 fois | |
|
| |
moise
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Lun 10 Aoû 2020, 10:57 | |
| Bonjour a tous
Franch-c aurais tu une idée de fraises arriere adaptable sur ma machine ?
Merci a toi | |
|
| |
Fanch-c
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur Lun 10 Aoû 2020, 11:44 | |
| S'est hélas assez rare... et quand tu en trouve une s'est cher !... et il faut que ce soit le bon modèle !!! S'est en fait dépendant du système de transmission de la force donc de ta possibilité d'installation d'une poulie sur le motoculteur... S'est pas évident si s'set une adaptation à faire. Il faut que ça soit du bon coté du motoculteur, que ça tourne de façon dépendante à l'embrayage et si possible indépendante au sens de rotation, et il faudra calculer la vitesse de rotation... Un beau bordel à adapter surtout si tu récupère un motoculteur "bas de gamme" que tu transforme en fraise.. J'en ai fait un comme ça ! Mais peut être qu'en matériel neuf ça existe encore ?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoires motoculteur | |
| |
|
| |
| Accessoires motoculteur | |
|